SOS...bureau

12 réponses
charly P
Bonsoir à tous (tes...)
voilà,
j'étais infecté par tout un tas de spyware,je m'en suis débarassé sauf un
problème persistant en effet, j'ai un gros rectagle noir ou est inscrit en
rouge "votre pc est infecté", je suppose que le virus etait progammé pour
que cette image reste en permanence sur le bureau, je n'arrive plus par les
propriétés de l'affichage dans l'onglet bureau, à modifier quoi que ce soit,
plus rien ne semble actif dans cette fenetre...
peut-etre que par la BDR!!...
mais ou exactement?
aidez moi svp
charly P

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"charly P" a écrit dans le
message de news: 432c9f5c$0$27407$
Bonsoir à tous (tes...)
voilà,
j'étais infecté par tout un tas de spyware,je m'en suis débarassé sauf un
problème persistant en effet, j'ai un gros rectagle noir ou est inscrit en
rouge "votre pc est infecté", je suppose que le virus etait progammé pour
que cette image reste en permanence sur le bureau, je n'arrive plus par
les propriétés de l'affichage dans l'onglet bureau, à modifier quoi que ce
soit, plus rien ne semble actif dans cette fenetre...
peut-etre que par la BDR!!...
mais ou exactement?
aidez moi svp
charly P

Bonjour,

Regardez dans les propriétés d'affichage, onglet "Bureau" bouton en bas,
"Personnalisation du Bureau.." onglet "Web" vous ne devez RIEN n'avoir de
coché.

Si ce n'est pas cela, faites une copie d'écran, que vous posté ici :
http://cjoint.com/

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

charly P
merci de vous pencher sur mon probleme,
dans la fenetre web des propriétés d'affichage, aucune case n'est cochée...
comment fait-on une copie d'écran?
charly P
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"charly P" a écrit dans le
message de news: 432c9f5c$0$27407$
Bonsoir à tous (tes...)
voilà,
j'étais infecté par tout un tas de spyware,je m'en suis débarassé sauf un
problème persistant en effet, j'ai un gros rectagle noir ou est inscrit
en rouge "votre pc est infecté", je suppose que le virus etait progammé
pour que cette image reste en permanence sur le bureau, je n'arrive plus
par les propriétés de l'affichage dans l'onglet bureau, à modifier quoi
que ce soit, plus rien ne semble actif dans cette fenetre...
peut-etre que par la BDR!!...
mais ou exactement?
aidez moi svp
charly P

Bonjour,

Regardez dans les propriétés d'affichage, onglet "Bureau" bouton en bas,
"Personnalisation du Bureau.." onglet "Web" vous ne devez RIEN n'avoir de
coché.

Si ce n'est pas cela, faites une copie d'écran, que vous posté ici :
http://cjoint.com/

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Fabrice [MVP]
"charly P" a écrit dans le
message de news: 432d2ede$0$7868$
merci de vous pencher sur mon probleme,
dans la fenetre web des propriétés d'affichage, aucune case n'est
cochée...
comment fait-on une copie d'écran?
charly P

Comment effectuer une copie d'écran et l'envoyer au support technique ?
Pour effectuer une copie d'écran, cliquez sur la touche Impr écran
généralement situé sur le clavier à côté de la touche F12, puis ouvrez le
logiciel Paint située dans "Accessoires" du menu Programme et tapez
simultanément sur les touches CTRL et V. Enregistrez ensuite le fichier au
format .jpg ou .jpeg et envoyez le au support par email en document joint.

Cet écran, il est la en permanence ?
de temps en temps ?
Que sur le NET ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

charly P
merci voila le joint :
http://cjoint.com/?jsl6yDOI3Y
Pierre TORRIS
charly P a écrit dans ce
message
<news:432c9f5c$0$27407$ :

Bonsoir à tous (tes...)
voilà,
j'étais infecté par tout un tas de spyware,je m'en suis débarassé sauf un
problème persistant en effet, j'ai un gros rectagle noir ou est inscrit en
rouge "votre pc est infecté", je suppose que le virus etait progammé pour que
cette image reste en permanence sur le bureau, je n'arrive plus par les
propriétés de l'affichage dans l'onglet bureau, à modifier quoi que ce soit,
plus rien ne semble actif dans cette fenetre...
peut-etre que par la BDR!!...
mais ou exactement?

Bonjour,

Vérifiez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

Variable -> Wallpaper
Cette variable contient le chemin complet du papier peint actuel. Vous
pouvez vérifier où se situe l'image. Si elle correspond, supprimer la
variable.

L'impossibilité de modifier le papier peint via les propriétés
d'affichage peut être le fait d'une stratégie :

Menu Démarrer | Exécuter -> gpedit.msc
Configuration ordinateur | Modèle d'administration | Panneau de
configuration | Affichage
Empêcher le changement de papier peint -> non configuré

Par ailleurs, vérifiez au passage :
Configuration ordinateur | Modèle d'administration | Bureau | Active
Desktop
Toutes les options -> non configuré

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

charly P
bon windows me dit qu'il ne peut pas trouver gpedit.msc
que fais-je?
charly P
dans le chemin dans wallpapaer il s'agit d'uneimage que j'avais enregistrée
et qui devrait etre à la place du rectangle "your system is infected"
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

charly P a écrit dans ce
message
<news:432c9f5c$0$27407$ :

Bonsoir à tous (tes...)
voilà,
j'étais infecté par tout un tas de spyware,je m'en suis débarassé sauf un
problème persistant en effet, j'ai un gros rectagle noir ou est inscrit
en rouge "votre pc est infecté", je suppose que le virus etait progammé
pour que cette image reste en permanence sur le bureau, je n'arrive plus
par les propriétés de l'affichage dans l'onglet bureau, à modifier quoi
que ce soit, plus rien ne semble actif dans cette fenetre...
peut-etre que par la BDR!!...
mais ou exactement?

Bonjour,

Vérifiez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

Variable -> Wallpaper
Cette variable contient le chemin complet du papier peint actuel. Vous
pouvez vérifier où se situe l'image. Si elle correspond, supprimer la
variable.

L'impossibilité de modifier le papier peint via les propriétés d'affichage
peut être le fait d'une stratégie :

Menu Démarrer | Exécuter -> gpedit.msc
Configuration ordinateur | Modèle d'administration | Panneau de
configuration | Affichage
Empêcher le changement de papier peint -> non configuré

Par ailleurs, vérifiez au passage :
Configuration ordinateur | Modèle d'administration | Bureau | Active
Desktop
Toutes les options -> non configuré

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
charly P a écrit dans ce
message
<news:432d4246$0$5364$ :

bon windows me dit qu'il ne peut pas trouver gpedit.msc
que fais-je?

Sans doute avez-vous XP HOME.

Voir ici :
http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

charly P
Merci,
dans gpedit tout les critères sont à "no"

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

charly P a écrit dans ce
message
<news:432d4246$0$5364$ :

bon windows me dit qu'il ne peut pas trouver gpedit.msc
que fais-je?

Sans doute avez-vous XP HOME.

Voir ici :
http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
charly P a écrit dans ce
message
<news:432d4314$0$979$ :

dans le chemin dans wallpapaer il s'agit d'uneimage que j'avais enregistrée
et qui devrait etre à la place du rectangle "your system is infected"

Il s'agit du chemin de votre image, soit... mais vous ne précisez pas
si vous avez vérifié l'image en question. Supprimez de toute manière la
variable pour en avoir le coeur net, il sera toujours temps de remettre
votre fond d'écran plus tard.

Par ailleurs, effectuez une recherche sur le fichier : desktop.html

Vérifiez également ces clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Vérifiez les variables. Si vous n'avez pas vous-même bloqué certains
paramètres, vous pouvez d'ailleurs supprimer entièrement ces deux clés
sans crainte. Dans le doute, vous pouvez les sauvegarder (Exporter)
auparavant. N'oubliez pas de redémarrer !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2