[SOS] carte inutilisable

6 réponses
leurrero.nald
Bonjour à tous
mon APN ne veut plus utiliser ma carte mémoire
c'est un Minolta S404 avec une carte compact flash de 256 Mo
quand j'essaie de la formater dans le menu setup j'ai le message:
"carte inutilisable"

j'ai essayé avec une autre carte: pas de pb
c'est donc la carte qui a un souci

j'ai formaté la carte en Fat 32 sur un PC portable (grace à un
adaptateur PCMCIA) sans pb
j'ai testé la carte : aucun pb

et quand je la remet dans l'APN: carte inutilisable

que puis-je faire ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

6 réponses

capcom
Lancelot wrote:
Bonjour à tous
mon APN ne veut plus utiliser ma carte mémoire
c'est un Minolta S404 avec une carte compact flash de 256 Mo
quand j'essaie de la formater dans le menu setup j'ai le message:
"carte inutilisable"

j'ai essayé avec une autre carte: pas de pb
c'est donc la carte qui a un souci

j'ai formaté la carte en Fat 32 sur un PC portable (grace à un
adaptateur PCMCIA) sans pb
j'ai testé la carte : aucun pb

et quand je la remet dans l'APN: carte inutilisable

que puis-je faire ?

En acheter une autre !!

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

--
Cordialement,

Didier Capdevila
www.capcomespace.net
http://didier.capdevila.free.fr/

vincent
Bonjour à tous
mon APN ne veut plus utiliser ma carte mémoire
c'est un Minolta S404 avec une carte compact flash de 256 Mo
quand j'essaie de la formater dans le menu setup j'ai le message:
"carte inutilisable"

j'ai essayé avec une autre carte: pas de pb
c'est donc la carte qui a un souci

j'ai formaté la carte en Fat 32 sur un PC portable (grace à un
adaptateur PCMCIA) sans pb
j'ai testé la carte : aucun pb

et quand je la remet dans l'APN: carte inutilisable

que puis-je faire ?

ton apn ne supporte peut-être pas la fat32 ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

John Kelly
In news:,
Lancelot nous écrit:
Bonjour à tous
mon APN ne veut plus utiliser ma carte mémoire
c'est un Minolta S404 avec une carte compact flash de 256 Mo
quand j'essaie de la formater dans le menu setup j'ai le message:
"carte inutilisable"

j'ai essayé avec une autre carte: pas de pb
c'est donc la carte qui a un souci

j'ai formaté la carte en Fat 32 sur un PC portable (grace à un
adaptateur PCMCIA) sans pb
j'ai testé la carte : aucun pb

et quand je la remet dans l'APN: carte inutilisable

que puis-je faire ?

Attendre qu'Alf92 se réveille, il est notre expert es spécialité.
Cordialement

John

Almen

ton apn ne supporte peut-être pas la fat32 ?

Les support inférieurs à 2Go peuvent être formatés en Fat16 (ce n 'est
pas obligatoire, mais cela est utilisé sur plusieurs appareils
numériques et ne permet pas,dans ce cas, de dépasser une capacité d e 2Go).

Ce serait intéressant d'essayer de formater la CF en Fat16 pour voir si
le format est mieux reconnu par le Minolta.

--
"Entraînez-vous encore pendant trente ans." - Dicton Zen

nikojorj_jaimepaslapub
On Feb 18, 11:39 am, (Lancelot) wrote:
mon APN ne veut plus utiliser ma carte mémoire
c'est un Minolta S404 avec une carte compact flash de 256 Mo
[...]
que puis-je faire ?

Le test de reformatter en FAT16 (et avec un outil qui marquera les
secteurs defectueux etc...) peut toujours être intéressant, mais au
prix actuel d'une carte CF peut-être vaut-il mieux dépenser quelq ues
euros pour une CF neuve.... et plus grosse!
Compter 10-15€ le gigot pour un premier prix très bien adapt é à l'APN
concerné.

leurrero.nald
On Sun, 18 Feb 2007 13:17:52 +0100, Almen wrote:

ton apn ne supporte peut-être pas la fat32 ?

Les support inférieurs à 2Go peuvent être formatés en Fat16 (ce n >'est
pas obligatoire, mais cela est utilisé sur plusieurs appareils
numériques et ne permet pas,dans ce cas, de dépasser une capacité d >e 2Go).

Ce serait intéressant d'essayer de formater la CF en Fat16 pour voir si >
le format est mieux reconnu par le Minolta.

c'était ça, merci
j'ai reformaté la carte en Fat 16 et elle est à nouveau reconnue
normalement

désolé pour ceux qui m'ont conseillé d'en acheter une autre mais cela
ne sera pas nécessaire ;-)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]