SOS clic droit

10 réponses
Pascal
Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

10 réponses

ABED HADDOU
Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

Pascal
Désolé mais j'ai toujours le problème...

Merci tout de même pour votre aide.
--
PB

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

ABED HADDOU
remplace le (1) par ("cell")
Application.CommandBars("cell").Reset

Abed_H

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

Pascal
Ca marche ! Quel bonheur ce site ! Mais surtout un grand merci à ceux qui
trouvent les solutions et particulièrement à Abed !
--
PB

remplace le (1) par ("cell")
Application.CommandBars("cell").Reset

Abed_H

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

jps
heu, pascal, tu as le menu Rechercher sous le clic droit dans une cellule?
jps

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Désolé mais j'ai toujours le problème...

Merci tout de même pour votre aide.
--
PB

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier
sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier
et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un
clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du
moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de
tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille
vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre
sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où
j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

jps
re pascal
je pense que abed haddou t'a enduit avec de l'erreur
exécute plutôt cela depuis n'importe quel module

Application.CommandBars("Cell"). Reset

HTH
jps

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Désolé mais j'ai toujours le problème...

Merci tout de même pour votre aide.
--
PB

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier
sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier
et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un
clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du
moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de
tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille
vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre
sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où
j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

ABED HADDOU
Merci Pascal et je salue au passage Monsieur jps et je lui tir chapau pour ça
remarque.

Abed_H

"Pascal" wrote:

Ca marche ! Quel bonheur ce site ! Mais surtout un grand merci à ceux qui
trouvent les solutions et particulièrement à Abed !
--
PB

remplace le (1) par ("cell")
Application.CommandBars("cell").Reset

Abed_H

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

Pascal
Oui, si je fais clic droit dans une cellule, le menu me propose en dernière
ligne "Rechercher". Pas chez vous ?

--
PB

heu, pascal, tu as le menu Rechercher sous le clic droit dans une cellule?
jps

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Désolé mais j'ai toujours le problème...

Merci tout de même pour votre aide.
--
PB

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un calendrier
sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un fichier
et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un
clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier, du
moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de
tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille
vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans titre
sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où
j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB

jps
:-))))
jps

"ABED HADDOU" a écrit dans le message
de news:
Merci Pascal et je salue au passage Monsieur jps et je lui tir chapau pour
ça
remarque.

Abed_H

jps
ben, non, pascal
attendons la fin du tour de table
jps

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Oui, si je fais clic droit dans une cellule, le menu me propose en
dernière
ligne "Rechercher". Pas chez vous ?

--
PB

heu, pascal, tu as le menu Rechercher sous le clic droit dans une
cellule?
jps

"Pascal" a écrit dans le message de
news:

Désolé mais j'ai toujours le problème...

Merci tout de même pour votre aide.
--
PB

Bonjour Pascal

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

Application.CommandBars(1).Reset

Abed_H

Bonjour,

J'ai testé la macro de Frederic Sigonneau pour afficher un
calendrier
sur
appel du clic droit de la souris. J'avais placé le tout dans un
fichier
et
sauvegardé en .xla.
Jusque là pas de problème, la barre "calendrier" apparaissait par un
clic
droit puis "Saisir une date" dans le menu quelque soit le fichier,
du
moment
que le fichier .xla était chargé.

Mais j'ai placé la macro complète dans un fichier où je l'utilise
régulièrement et éviter ainsi de charger le fichier .xla...
La macro se plante au changement de mois...
Je cherche un peu... je relance plusieurs fois... puis je décide de
tout
retirer !

Et voici le problème ! : dès l'ouverture d'excel (sur une feuille
vierge ou
pas) si je fais clic droit dans une cellule, j'ai 4 lignes sans
titre
sous le
menu Rechercher ! Et si je clic sur l'une des lignes, le fichier où
j'avais
placé la macro s'ouvre pour exécuter la macro...

Comment rétablir le menu d'origine du clic droit ?

--
PB