sos...code postal

11 réponses
charlyp
Bonjour à tous (tes...)
voilà,
je manipule une cinquantaine de doc par jour sur lesquels j'inscrit un code
postal et une ville...
Y-aurait-il un moyen pour que word vérifie automatiquement si le code, tapé
au clavier, correspondant à la ville est bon ?
J'utilise word2003, sur XP HOME
charlyp

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour "charlyp",

je manipule une cinquantaine de doc par jour sur lesquels j'inscrit un
code postal et une ville...
Y-aurait-il un moyen pour que word vérifie automatiquement si le code,
tapé au clavier, correspondant à la ville est bon ?
J'utilise word2003, sur XP HOME

Cela me paraît un peu compliqué avec Word.
Déjà, il faut une table de correspondance de tous les codes postaux (36 000
environ). Ce n'est pas le plus dur, elle existe et on doit la trouver assez
facilement sur le web.
Ensuite, il faut programmer la recherche de la correspondance entre le code
postal et la ville.
Mais... à un même code postal peut correspondre plusieurs localités...
Je ne te parle même pas des cedex qui s'ajoutent au nom des communes.
Ou alors, il faudrait créer une liste déroulante qui proposerait toutes les
localités correspondant à un code postal.
En base de données, c'est plutôt facile. Avec Word, c'est également
réalisable par programmation. Mais cela vaut-il la peine ?

Maintenant, si ta saisie ne concerne que quelques villes, toujours les mêmes
et clairement identifiées, on pourrait imaginer une solution simple en les
déclarant une fois pour toutes dans la correction automatique ou en en
faisant des insertions automatiques.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
je manipule une cinquantaine de doc par jour sur lesquels j'inscrit un code
postal et une ville...
Y-aurait-il un moyen pour que word vérifie automatiquement si le code, tapé
au clavier, correspondant à la ville est bon ?
J'utilise word2003, sur XP HOME

Vous postez par Orange, donc vous parlez des codes postaux
français ? Ben oui, il n'y a pas que les hexagonaux sur ce forum...

Oui il y aurait un moyen parfait : ça serait de disposer d'une
"balise active" qui ferait ce travail. Les dernières versions
de Word sont conçues pour répondre à ce genre de question très
pratiques.

J'ignore si cette balise active est disponible en France :-(
C'est là qu'on voit que la France c'est tout petit petit...

D'autres solutions, moins pratiques avec des bases de données
des communes de France, des tableaux Excel, mais bof...

Anacoluthe
« La France est un pays qui adore changer de gouvernement
à condition que ce soit toujours le même. »
- Honoré de BALZAC

charlyp
"Tisane" a écrit dans le message de news: >
Maintenant, si ta saisie ne concerne que quelques villes, toujours les mêmes

Non ce ne sont pas quelques villes mais toujours des ville de plus de
2000habitants, sur toute la france
charlyp
rien de constructif dans cette réponse....
Merci d'avoir fait le maximum!!

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
je manipule une cinquantaine de doc par jour sur lesquels j'inscrit un
code postal et une ville...
Y-aurait-il un moyen pour que word vérifie automatiquement si le code,
tapé au clavier, correspondant à la ville est bon ?
J'utilise word2003, sur XP HOME

Vous postez par Orange, donc vous parlez des codes postaux
français ? Ben oui, il n'y a pas que les hexagonaux sur ce forum...

Oui il y aurait un moyen parfait : ça serait de disposer d'une
"balise active" qui ferait ce travail. Les dernières versions
de Word sont conçues pour répondre à ce genre de question très
pratiques.

J'ignore si cette balise active est disponible en France :-(
C'est là qu'on voit que la France c'est tout petit petit...

D'autres solutions, moins pratiques avec des bases de données
des communes de France, des tableaux Excel, mais bof...

Anacoluthe
« La France est un pays qui adore changer de gouvernement
à condition que ce soit toujours le même. »
- Honoré de BALZAC

Anacoluthe
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
rien de constructif dans cette réponse....

Vous êtes sur un forum de discussion entre utilisateurs WORD
PAS SUR UNE HOTLINE gratuite destinée à répondre au clap à votre
question où le terme SOS peut passer pour abusif.

Dans cet esprit je considère ma réponse comme constructive : je
proposais de développer la balise active des codes postaux français.

Savez-vous ce qu'est une balise active dans votre WD2003 ?

J'avais trouvé votre question constructive.
La suite l'est moins. Tant pis pour vous :-(

Anacoluthe
« La France est un pays qui adore changer de gouvernement
à condition que ce soit toujours le même. »
- Honoré de BALZAC

Tisane

Non ce ne sont pas quelques villes mais toujours des ville de plus de
2000habitants, sur toute la france

On en revient donc à la liste des codes postaux avec leur correspondance et
le problème d'un même code affecté à plusieurs villes.
Comment comptes-tu traiter ce dernier point ?
Ta question reste intéressante car, si ici il s'agit de codes postaux, elle
peut être transposable à bien d'autres domaines (codes APE par exemple).
Je ne suis pas assez calée en programmation pour t'aider mais il y a
quelques spécialistes en VBA sur le forum qui ne manqueront pas
d'intervenir.

--
Tisane

charlyp
merci tout de même
charlyp

"Tisane" a écrit dans le message de news:
463c6b03$0$5082$

Non ce ne sont pas quelques villes mais toujours des ville de plus de
2000habitants, sur toute la france

On en revient donc à la liste des codes postaux avec leur correspondance
et le problème d'un même code affecté à plusieurs villes.
Comment comptes-tu traiter ce dernier point ?
Ta question reste intéressante car, si ici il s'agit de codes postaux,
elle peut être transposable à bien d'autres domaines (codes APE par
exemple).
Je ne suis pas assez calée en programmation pour t'aider mais il y a
quelques spécialistes en VBA sur le forum qui ne manqueront pas
d'intervenir.

--
Tisane

charlyp
et bien il faudrait peut-etre que nous sortions de cette ornière rapidement
au risque de s'enliser!!
peut-etre aurai-je du signaler ma question par un banal SMS au lieu de SOS?
Vous savez personne n'est indispensable et la vie est si courte

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
rien de constructif dans cette réponse....

Vous êtes sur un forum de discussion entre utilisateurs WORD
PAS SUR UNE HOTLINE gratuite destinée à répondre au clap à votre
question où le terme SOS peut passer pour abusif.

Dans cet esprit je considère ma réponse comme constructive : je
proposais de développer la balise active des codes postaux français.

Savez-vous ce qu'est une balise active dans votre WD2003 ?

J'avais trouvé votre question constructive.
La suite l'est moins. Tant pis pour vous :-(

Anacoluthe
« La France est un pays qui adore changer de gouvernement
à condition que ce soit toujours le même. »
- Honoré de BALZAC

Anacoluthe
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
personne n'est indispensable et la vie est si courte

:-D ))) Bravo, vous avez tout compris ! Carpe Diem

Anacoluthe
« La vie est courte, mais elle nous laisse toujours
du temps pour la courtoisie. »
- Ralph Waldo EMERSON

charlyp
d'ailleurs, parait-il aussi que dans le même ordre d'idée reçue, les
plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures...Et à méditer
aussi la grenouille qui se prenait pour un beauf...
///:-D)))))))))))))))))))

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
personne n'est indispensable et la vie est si courte

:-D ))) Bravo, vous avez tout compris ! Carpe Diem

Anacoluthe
« La vie est courte, mais elle nous laisse toujours
du temps pour la courtoisie. »
- Ralph Waldo EMERSON

1 2