[SOS] config reseau (profil itinerant)

3 réponses
pasdespamro.nald
le but est de créer un réseau de 5 PC sous win98 qui se connectent sur
un serveur linux (Mandrake 9.2) et samba, comment configurer samba
pour que chaque utilisateur ait un profil itinérant (qu'il puisse
retrouver son profl quel que soit la station sur laquelle il se
connecte.
où faut-il inscrire les login et les mots de passe ?

merci d'avance

@+
ron@ld

ATTENTION: supprimer pasdespam de mon adresse
pour me repondre

3 réponses

sans_flotus_spam
Ronald wrote:

le but est de créer un réseau de 5 PC sous win98 qui se connectent sur
un serveur linux (Mandrake 9.2) et samba, comment configurer samba
pour que chaque utilisateur ait un profil itinérant (qu'il puisse
retrouver son profl quel que soit la station sur laquelle il se
connecte.
où faut-il inscrire les login et les mots de passe ?

merci d'avance

@+

ATTENTION: supprimer pasdespam de mon adresse
pour me repondre

il suffit de créer les utilisateurs sur le serveur linux, avec les droits
qui vont bien, et de synchroniser les "users,passwords" dans le smb.conf.
A+

pasdespamro.nald
On Wed, 10 Dec 2003 09:36:21 +0000,
wrote:

il suffit de créer les utilisateurs sur le serveur linux, avec les droits
qui vont bien, et de synchroniser les "users,passwords" dans le smb.conf.
A+

OK, merci pour la réponse

mais pour créer les utilisateurs, on fait comment ?
@+

ATTENTION: supprimer pasdespam de mon adresse
pour me repondre

geaorge
Le Wed, 10 Dec 2003 18:24:10 +0000, Ronald a écrit :

On Wed, 10 Dec 2003 09:36:21 +0000,
wrote:

il suffit de créer les utilisateurs sur le serveur linux, avec les droits
qui vont bien, et de synchroniser les "users,passwords" dans le smb.conf.
A+

OK, merci pour la réponse

mais pour créer les utilisateurs, on fait comment ?
@+

adduser

man adduser

smbadduser (ou un truc du genre)

man idem