SOS depannage iMac/Maverick

Le
zephrane
Bonjour,
j'ai un "vieil" iMac de 2008 (intel 2GHz) sous Maverick qui ne démarre=
plus ou du moins:
- au démarrage j'ai la petite roue qui tourne sous le logo Apple et to=
ut d'un coup la roue disparait et j'ai l'écran avec le logo qui perdur=
e indéfiniment sans jamais afficher l'écran utilisateurs de d=
part.
- Il démarre par contre en mode sans échec (main on ne peut pas f=
aire grand chose dans ce mode, as de Wifi notamment).
- J'ai lancé tous les utilitaires de réparations possibles : le D=
D semble en bon état, les permissions ont été répar=
es.
- N'ayant pas de disque externe avec un système, j'ai réinstall=
é via internet (pomme/R au démarrage) un nouveau Maverick mais au=
démarrage de celui-ci même impasse
Le problème vient de certaines extensions, comment les virer ou les ch=
anger?
kurtz le pirate
Le #26468211
Le 18/03/2018 à 23:01, zephrane a écrit :
Le problème vient de certaines extensions, comment les virer ou les changer?

si c'est le cas, tu démarre en maintenant la touche "MAJ" appuyée.
si tu n'as pas de problème, c'est bien certaines extensions qui sont en
cause. essayes de créer un nouvel utilisateur.

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

Ben ça dépend de quelles extensions tu parles. Tu peux nous préciser ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et