SOS depannage iMac/Maverick

zephrane
Bonjour,
j'ai un "vieil" iMac de 2008 (intel 2GHz) sous Maverick qui ne d=C3=A9marre=
plus ou du moins:
- au d=C3=A9marrage j'ai la petite roue qui tourne sous le logo Apple et to=
ut d'un coup la roue disparait et j'ai l'=C3=A9cran avec le logo qui perdur=
e ind=C3=A9finiment sans jamais afficher l'=C3=A9cran utilisateurs de d=C3=
=A9part.
- Il d=C3=A9marre par contre en mode sans =C3=A9chec (main on ne peut pas f=
aire grand chose dans ce mode, as de Wifi notamment).
- J'ai lanc=C3=A9 tous les utilitaires de r=C3=A9parations possibles : le D=
D semble en bon =C3=A9tat, les permissions ont =C3=A9t=C3=A9 r=C3=A9par=C3=
=A9es.
- N'ayant pas de disque externe avec un syst=C3=A8me, j'ai r=C3=A9install=
=C3=A9 via internet (pomme/R au d=C3=A9marrage) un nouveau Maverick mais au=
d=C3=A9marrage de celui-ci m=C3=AAme impasse
Le probl=C3=A8me vient de certaines extensions, comment les virer ou les ch=
anger?

kurtz le pirate
Le 18/03/2018 à 23:01, zephrane a écrit :
Le problème vient de certaines extensions, comment les virer ou les changer?

si c'est le cas, tu démarre en maintenant la touche "MAJ" appuyée.
si tu n'as pas de problème, c'est bien certaines extensions qui sont en
cause. essayes de créer un nouvel utilisateur.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
mv
zephrane a soumis à notre sagacité :
Le problème vient de certaines extensions, comment les virer ou les changer?

Ben ça dépend de quelles extensions tu parles. Tu peux nous préciser ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
alain191
zephrane wrote:
Le lundi 19 mars 2018 11:45:10 UTC+1, kurtz le pirate a écrit :
> [...]

si tu n'as pas de problème, c'est bien certaines extensions qui sont en
cause. essayes de créer un nouvel utilisateur.

Non merci du conseil mais cela ne marche pas. A l'aide d'un câble firewire
et de mon iMac, j'ai carrément tout reformaté après vérification de l'état
de Macintosh HD, j'ai réinstallé par internet Maverick. Et là redémarrage
même chose: cela moche sans extension mais pas avec. C'est donc un
problème matériel évincé sans extension, (carte graphique ou je ne sais
quoi). Impossible en démarrant avec la touche D appuyé, d'appeler l'Apple
Hardware Diagnostic... je ne sais plus quoi faire

Essayez en retirant de la RAM, ou en nettoyant leurs contacts ?
Alain