SOS deux DD illisibles

DROGER Jean-Paul
Bonjour!

ce matin surprise: au démarrage de ma machine, après le bip en bas à
gauche un rectangle en forme de visage avec deux yeux une bouche et à
droite un tiret!!

PM8 trouve que le DD a un défaut et refuse de continuer!!

Sur le CD Hiren's 9.5 Acronis et aragon trouve que la partition A avec
Windows est absente et le reste illisible et non formaté!!

Acronis semble pouvoir récupérer quelque chose, mais bon le système se
bloque!!

Il y a des données récentes que je voudrais récupérer, et donc je ne
faits trop rien!!

J'essaie de voir avec d'autres logiciels dont du LINUX!!

Finalement je faits sans doute une fausse manip et mon 2ème DD où il y
a des données mais surtout des sauvegardes est tout aussi illisible, de
une partition fAT16 de 1.15 MO, 4 partitions LINUX, 2 partitions NTFS
il ne reste plus qu'une FAT16 fr 2 Go et une non allouée !!!

Bref la cata compète!! Pour les logiciels et une de données je récupère
des sauvegades de septembre (logiciels) et novembre (données), par
contre une sauvegarde de données se révèle vérolée ....

J'ai essayé avec easy recovery pro (qui est sur mon DD), drive rescue,
mais ils sont dans l'impossibilité (ou moi pas doué, mais le résultat
est le même) de me récupérer quelque chose!!

Question: vous avez quelmques idéees?

Bonne soirée!! Merci par avance.

J'en ai profité pour changer ma signature car les données de MesNews
étaient sur un de ces disques et il me faut donc le réinstaller!!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par

1 2 3
DROGER Jean-Paul
pxg a couché sur son écran :
DROGER Jean-Paul wrote:

Maintenant il refuse de se mettre en route (le logiciel avec
ce CD en disant qu'il ne sait plus créer une partition provisoire R
sur la RAM, mais bizare uniquement pour ce DD et pour ce logiciel...)

Même si bien souvent on le lance depuis un livecd, tu peux parfaitement
utiliser testdisk depuis un sysème windows. Tu pourrais donc mettre ton
disque en secondaire sur un contrôleur et tenter de recréer la table des
partitions. Tant que tu n'écrit pas sur les partitions que tu as validé tu
peux essayer de récupérer les données y compris en modifiant à nouveau les
tables des partitions.

Y a des choses que je ne comprend vraiment pas là!

ça arrive.

cordialement

pxg

oui, j'ai récupéré testdisk, jje vais voir dès que je suis à la maison
un temps suffisant!! au pire le WE prochain, pour l'instant mon
provisoire y marche!!!

Pour le 2ème DD une version d'essai d'Acronis Disk Director (2009)
montre que les partitions NTFS sont récupérables, mais elle montre
seulement, faut acheter pour que cela marche!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
yamo'
Salut,

DROGER Jean-Paul a tapoté, le 19.01.2009 17:44:
oui, j'ai récupéré testdisk, jje vais voir dès que je suis à la maison
un temps suffisant!! au pire le WE prochain, pour l'instant mon
provisoire y marche!!!

Sans être un pro des mbr et compagnie j'ai réussit avec ubcd :
<http://www.ultimatebootcd.com/> à rendre lisible un disque dur que le
défragmenteur d'xp avait rendu illisible (j'avais un message comme quoi
je n'avait plus d'os au démarrage, le bios et les live cd ubuntu/toutou
linux ne voyaient pas non plus de disque).

Le mieux c'est de graver plusieurs versions, par exemple : la version de
2005 et l'actuelle m'ont aidé.

Je croit avoir créé un mbr ; honnêtement je ne comprenais pas trop ce
que je faisais mais c'était ça ou formater le disque en perdant les
données ou alors acheter un nouveau disque!

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
Les choses me paraissent parfaitement claires en ce qui concerne le
DROGER Jean-Paul
yamo' avait prétendu :
[...]

oui, j'ai ce CD aussi, encore faut il savoit ensuite quel utilistaire
utiliser!!

pour l'instant j'en suis à ce que Acronis Disk Director sait faire en
un temps acceptable si on utilise Windows (mais payant), mais
prohibitif si on utilise une ancienne version DOS que j'ai.

Il y a testdisk qui a aussi l'air de marcher, mais je ne comprend pas
tout et il est gratuit! J'ai un copain tout aussi retraité et doué dans
le bricolage PC qui sait mieux l'utiliser que moi, et il viendra
vendredi après midi!

Alors, où nous y arrivons avec ce logiciel, ou alors il faudra sortir
50 ¤ pour acquérir le logiciel d'Acronis!! La version "essai" montre ce
qu'il sait faire, mais il ne fait pas avant d'acheter, comme pas mal de
ces utilitaires (ils ne sont pas fou tout de même)

merci et bonne journée.

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
yamo'
Salut,
DROGER Jean-Paul a tapoté, le 20.01.2009 12:16:

Alors, où nous y arrivons avec ce logiciel, ou alors il faudra sortir 50
¤ pour acquérir le logiciel d'Acronis!!

Il faut que je pense à demander à l'administrateur système et réseaux au
boulot ce qu'il pense d'acronis (j'ai vu le cd sur son bureau).

Si c'est plus efficace que les produits gratuits, 50 ¤ ce n'est pas cher
pour restaurer des données...

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de DROGER Jean-Paul nous susurrait, le samedi
17/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Sur le CD Hiren's 9.5 Acronis et aragon trouve que la partition A
avec Windows est absente et le reste illisible et non formaté!!

Selon Moi, des utilitaires tels que Acronis ou paragon doivent être
utilisés _seuls_ (et non incorporés dans un mêmo-mêo d'autres
utilitaires dy type "bartPe" ou "hiren's")...
Je suis à peu près certain que si une image Acronis de la partition
système (faite _avec le DD de boot de sauvegarde/restauration_) créée
par le logiciel) avait été faite, la restauration se serait effectuée
sans problème aucun...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

utilisés _seuls_ (et non incorporés dans un mêli-mêlo d'autres
utilitaires dy type "bartPe" ou "hiren's")...
Je suis à peu près certain que si une image Acronis de la partition
système (faite _avec le DD de boot de sauvegarde/restauration_, et non
sous windows), DD créé par le logiciel lui-même) avait été faite, la
restauration se serait effectuée sans problème aucun...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Yamo'
Salut,
Le 20/01/2009 13:16, yamo' a écrit:
[...]

Il n'utilise pas ce produit ou alors il utilise comme un ghost.

--
Stéphane
DROGER Jean-Paul
Yamo' a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

y a deux produits Acronis: un le plus connut est un concurent du Ghost,
j'ai comparé il faut un temps, il était trop lent!! Mais il a pu
s'améliorer

L'autre, moins connu et qui a plusieurs fois changé de nom est un
concurent à partition magique (dont j'avais acheté la version 8 lors
d'une promotion) et qui comporte une fonction de recherche et remis en
état des partition lorsque tout ou partie des catalogues a été flingué!

Si c'est seulement le MBR qui est flingué je sais faire avec les outils
classiques, mais si la bête a touché à plus que cela, ben je ne sais
pas et visiblement il saurait; je verrais vendredi après midi car nous
allons essayer un autre gratuit mais pas évident à comprendre testdisk
je crois!!

bonne soirée.

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
DROGER Jean-Paul
avec des si on met Paris en bouteille cher ami!!

j'ai des images de mes partitions systèmes, et elles m'ont permis de
refaire une machine qui marche an 1/2h, achat d'un DD et son formatage
compris!!

Mais sur ce DD j'avais 2 partitions de données dont une comportaient
des données nouvelles qque je devais sauvegarder le matin du crash,....
et je ne veux pas toucher au DD avant d'avoir récupéré ces données (et
pour ces deux partition de données, pour une j'avais une image vieille
d'un mois et une autre n'a pas pu être restaurée car y avait une
erreur, la version du GHOST utilisé comporte effectivement des erreurs
lors de la constitution d'images sur DD externe USB lorsque le bios ne
reconnait pas les ports USB)! De plus j'avais fait une fausse manip (et
là je ne vois pas laquelle) et mon deuxième DD avec des images plus
récentes se trouve dans le même état!!

Donc prudence, avant d'utiliser les images, il me faut retrouver les
prtitions perdues, voir ce qu'il y a dessus et récupérer ces données et
ensuite tout remettre d'aplomb!!

Pour les logiciels qui ne font qu'une chose, OK!! Les CD BartPE,
Ultimate boot CD et autres ne comportent que des logiciels indépendants
réunis ensemble sur un CD avec ce qu'il faut pour qu'ils fonctionnent!!
Ils m'ont déjà permis de dépanner pas mal de machines, donc faut pas
les jeter!!!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
Aboli Bibelot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

[...]

Tout ça est arrivé spontanément, au démarrage, sans autre anomalie visible
ou audible ? Parce que bon, quand même, deux disques foireux d'un coup, ce
n'est pas commun.

N'y aurait-il pas moyen de dupliquer intégralement les disques, sur des
disques de capacité au moins égale, en mode « aveugle » (c'est à dire chaque
bit reproduit tel quel, sans prendre en considération la structure des
partitions et fichiers, je ne saurais dire quel logiciel fait ça, mais à
coup sûr ça existe), pour ensuite bidouiller sereinement à partir des
disques ainsi dupliqués ?