SOS - Disque Dur perdu - 3 ans de photos ....

17 réponses
David
Bonsoir,=20

J'ai un tr=E8s grand besoin d'aide. Je viens d'appliquer=20
SP2 sur Win XP Pro.

Au red=E9marrage, mon deuxi=E8me disque dur n'affichait plus=20
rien, OK, placfe occup=E9 OK, mais plus aucun fichier=20
visible. Je ne sais pas s'il y a un lien.

J'ai fais un CHKDSK /F, et j'ai trouv=E9 un dossier=20
found.000 dans lequel il y a plus de 7 000 fichiers de=20
taille diverses et vari=E9es.

J'ai essay=E9 de les renommer avec l'extension jpg pour=20
r=E9cup=E9rer les milliers de photos de nos trois derni=E8res=20
ann=E9es de vie, mais cela ne semble pas marcher, pas=20
d'aper=E7u.

Je suis perdu et desp=E9r=E9. Je vous en supplis, aidez-moi,=20
que puis-je faire, il est impensable de faire l'impasse=20
sur 3 ans de ma vie.

Je vous en supplie, aidez-moi ...... Je dois r=E9cup=E9rer=20
mes photos, c'est ce que j'ai de plus important ....

Merci, 1000 fois merci

David

7 réponses

1 2
PiB
Bonsoir,

David wrote:
| Bonsoir,
|
| J'ai un très grand besoin d'aide. Je viens d'appliquer
| SP2 sur Win XP Pro.
|
| Au redémarrage, mon deuxième disque dur n'affichait plus
| rien, OK, placfe occupé OK, mais plus aucun fichier
| visible. Je ne sais pas s'il y a un lien.
|
| J'ai fais un CHKDSK /F, et j'ai trouvé un dossier
| found.000 dans lequel il y a plus de 7 000 fichiers de
| taille diverses et variées.
|
| J'ai essayé de les renommer avec l'extension jpg pour
| récupérer les milliers de photos de nos trois dernières
| années de vie, mais cela ne semble pas marcher, pas
| d'aperçu.
|
| Je suis perdu et despéré. Je vous en supplis, aidez-moi,
| que puis-je faire, il est impensable de faire l'impasse
| sur 3 ans de ma vie.
|
| Je vous en supplie, aidez-moi ...... Je dois récupérer
| mes photos, c'est ce que j'ai de plus important ....
|
| Merci, 1000 fois merci
|
| David

Evites toute manoeuvre "empirique".
Et regarde sur ce site :
http://www.ontrack.fr/

Ce sont des spécialiste de la récuperation de données même sur des support
partiellement détruits
En espérant que cela t'aide

--
Amicalement,
Pierre
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0
__Pat__
"PiB" a écrit dans le message de
news:%23ZU%
Bonsoir,

David wrote:
| Bonsoir,
|
| J'ai un très grand besoin d'aide. Je viens d'appliquer
| SP2 sur Win XP Pro.
|
| Au redémarrage, mon deuxième disque dur n'affichait plus
| rien, OK, placfe occupé OK, mais plus aucun fichier
| visible. Je ne sais pas s'il y a un lien.
|
| J'ai fais un CHKDSK /F, et j'ai trouvé un dossier
| found.000 dans lequel il y a plus de 7 000 fichiers de
| taille diverses et variées.
|
| J'ai essayé de les renommer avec l'extension jpg pour
| récupérer les milliers de photos de nos trois dernières
| années de vie, mais cela ne semble pas marcher, pas
| d'aperçu.
|
| Je suis perdu et despéré. Je vous en supplis, aidez-moi,
| que puis-je faire, il est impensable de faire l'impasse
| sur 3 ans de ma vie.
|
| Je vous en supplie, aidez-moi ...... Je dois récupérer
| mes photos, c'est ce que j'ai de plus important ....
|
| Merci, 1000 fois merci
|
| David

Evites toute manoeuvre "empirique".
Et regarde sur ce site :
http://www.ontrack.fr/

Ce sont des spécialiste de la récuperation de données même sur des support
partiellement détruits
En espérant que cela t'aide

ci dessous un extrait d'un devis qu'ils m'ont fait pour un disque hs (je

n'ai pas donné suite, vous comprendrez pourquoi en voyant les tarifs !) :

"Merci pour vôtre message à nôtre site web. Je vous écris pour vous donner
des informations sur nôtre service, ce qui est en deux étapes. La première
étape est un diagnostique au laboratoire. Le prix fixe du diagnostique est
EUR95. Suite au diagnostique, nous vous enverrions une liste de tous les
fichiers récupérables avec un devis pour la récupération. Vous pourriez
alors voir si vous voulez procéder à une récupération. En général, nous
pouvons récupérer la quasi-totalité du disque. Les prix pour une
récupération serait décidé par la qualité de la récupération ainsi que de la
complexité du travail. Le prix serait fixé avant du commencement du travail
et serait entre EUR995 et EUR1600."

faut que ca vaille vraimednt le coup (et le coût)...

Pat

HPotter
La plus grosse connerie à faire, c'est bien une defragmentation !
La plus grosse connerie à faire, c'est de raconter des conneries !!! Comment

veut tu qu'une défragmentation, qui ne fait qu'assembler des éléments,
puissent les rendre illisibles !! Si tu savais ce que j'ai pu récupérer avec
une banale défrag' !!Et au pire, si vraiment il y a un doute, il suffit d'en
faire une copie avant, et de tenter la défrag' apres...Mais si on ne tente
rien, on n'arrive jamais à rien !

De toute façon içi personne n'est spécialiste de la récup', alors plutot que
de tenter 10000 choses, meme avec un ami
mais qui n'y connaitra pas forcement grand chose, le meilleur des conseils
est d'aller voir directemet sur les sites spécialisés...

"Olivier" a écrit dans le message de news:

HPotter a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

visiblement ces documents photos sont d'une importance vitale pour toi.
Malheureusement, tout ce qui me vient à l'esprit
tu l'a déjà essayé. Tu peux également tenter de faire une défragmentation

La plus grosse connerie à faire, c'est bien une defragmentation !

Il sera alors impossible de retrouver quoi que ce soit. Les possibilités
sont nombreuses de faire des essais de lectures, fait - toi aider par un
ami qui mettra ton disque dans sa machine

OL

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

watcherx
Salut Peut-etre est-il trop tard mais je te comprend tres bien et moi j'ai
utiliser "Easy Recovery Profesionnal" j'ai la version complete et en
francais .... pffff ces fou ce que l'on peut y trouver et recuperer meme
apres effacement , dommage ou autre... ces la que tu vois que les donne meme
effacer sont toujours visible cache a quelque part ...
bref essaie ce programme je te le conseil.

"blero" a écrit dans le message de news:

David - news:015e01c4950a$bd6968b0$ :

Au redémarrage, mon deuxième disque dur n'affichait plus
rien, OK, placfe occupé OK, mais plus aucun fichier
visible. Je ne sais pas s'il y a un lien.

J'ai fais un CHKDSK /F, et j'ai trouvé un dossier
found.000 dans lequel il y a plus de 7 000 fichiers de
taille diverses et variées.

J'ai essayé de les renommer avec l'extension jpg pour
récupérer les milliers de photos de nos trois dernières
années de vie, mais cela ne semble pas marcher, pas
d'aperçu.

Ca confirme une fois de plus que chkdsk est dangereux lorsqu'une
partition entière, ou l'ensemble de ses fichiers, disparaît.
Dans ces cas-là, il vaut mieux essayer de récupérer le contenu sur une
autre machine (sur laquelle il n'existe pas de restauration système, ou
alors désactivée), bidouiller... Souvent, le contenu n'a pas réellement
disparu, mais est devenu inaccessible pour je ne sais quelle raison; XP
fait un peu trop souvent ce genre de blague, il n'y a qu'à lire ce NG.

Mais à partir du moment où chkdsk a fait son oeuvre en modifiant le
contenu du disque (en créant les fichiers .chk), je pense qu'il n'y a de
toute façon aucune chance de récupérer quoi que ce soit avec les
utilitaires récupérateurs de données effacées.
Le seul petit espoir, c'est d'étudier chaque fichier .chk pour retrouver
des traces du format JPG, puis le fichier entier, un vrai travail de
fourmi...

blero
David - news:015e01c4950a$bd6968b0$ :

Au redémarrage, mon deuxième disque dur n'affichait plus
rien, OK, placfe occupé OK, mais plus aucun fichier
visible. Je ne sais pas s'il y a un lien.

J'ai fais un CHKDSK /F, et j'ai trouvé un dossier
found.000 dans lequel il y a plus de 7 000 fichiers de
taille diverses et variées.

J'ai essayé de les renommer avec l'extension jpg pour
récupérer les milliers de photos de nos trois dernières
années de vie, mais cela ne semble pas marcher, pas
d'aperçu.

Ca confirme une fois de plus que chkdsk est dangereux lorsqu'une
partition entière, ou l'ensemble de ses fichiers, disparaît.
Dans ces cas-là, il vaut mieux essayer de récupérer le contenu sur une
autre machine (sur laquelle il n'existe pas de restauration système, ou
alors désactivée), bidouiller... Souvent, le contenu n'a pas réellement
disparu, mais est devenu inaccessible pour je ne sais quelle raison; XP
fait un peu trop souvent ce genre de blague, il n'y a qu'à lire ce NG.

Mais à partir du moment où chkdsk a fait son oeuvre en modifiant le
contenu du disque (en créant les fichiers .chk), je pense qu'il n'y a de
toute façon aucune chance de récupérer quoi que ce soit avec les
utilitaires récupérateurs de données effacées.
Le seul petit espoir, c'est d'étudier chaque fichier .chk pour retrouver
des traces du format JPG, puis le fichier entier, un vrai travail de
fourmi...

Merci à tous pour vos divers conseils.

Je vais tous les essayer les un après les autres. Je suis
en train de faire le plein de tous ces logiciels que vous
me recommandez et que je ne connaissais pas.

Bien sur, j'ai étudier maintenant, mais un peu tard, le
principe de sauvegarde auto de XP, et je vais faire
l'acquisition d'un disque dur ext pour effectuer ceci
toutes les nuits.

Je vous tiendrais au courant, sachant qu'il faut que je
commence par trouver un petit DD pour installer 98 pour
aller au bout de l'essai que j'ai fais avec restoration.

Merci à tous.
Voilà,

Encore une fois merci à tous.

J'ai tout récupéré, ou presque. C'est génial.
Pour info, tout cela grace à EasyRecover Pro.

Merci Merci Merci

David
1 2