[SOS] Ejection CD impossible

20 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,
suite à un plantage de toast pro 9 sur un gravage de cd, je n'arrive pas
à éjecter le cd vierge du lecteur de mon iMac tout neuf. J'ai essayé les
méthodes conseillées dans l'aide mac (redémarrage avec clic maintenu sur
la souris; éjection à l'aide du programme interne). Rien n'a fonctionné,
et le cd ne monte pas sur le bureau. Comment faire?
Merci à tous pour votre aide
--
Manfred

10 réponses

1 2
derfnam
SbM wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Autre possiblilité - un peu parano, je sais ;-) - les
> fabriquants et leurs contrôles qualité aléatoires?

C'est pour moi le principal responsable, avec la qualité du graveur,
loin devant le choix du stockage en pile ou sur la tranche (surtout
s'ils sont dans des boîtiers). Mais il faudrait qu'un spécialiste
confirme la chose, je ne grave plus beaucoup.

Merci en tout cas pour cet avis; y a-t-il un habitué du gravage dans la
salle, qui pourrait nous dire ce qu'il en pense?
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

C'est pour moi le principal responsable, avec la qualité du graveur,
loin devant le choix du stockage en pile ou sur la tranche (surtout
s'ils sont dans des boîtiers). Mais il faudrait qu'un spécialiste
confirme la chose, je ne grave plus beaucoup.

Merci en tout cas pour cet avis; y a-t-il un habitué du gravage dans la
salle, qui pourrait nous dire ce qu'il en pense?

Je grave peu,avec Burn,qui me donne entière satisfaction;les DVD-RW
sont dans leurs boitiers à l'horizontal sans problèmes de lecture ou
d'effacement jusqu'à présent;il m'est arrivé de ne pouvoir éjecte r un
DVD sur l'iMac alu mais il était visible dans l'Utilitaire de disque
qui comporte un "bouton" Ejecter qui a fonctionné.
pas.de.spam
Manfred La Cassagnère wrote:

SbM wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > Autre possiblilité - un peu parano, je sais ;-) - les
> > fabriquants et leurs contrôles qualité aléatoires?
>
> C'est pour moi le principal responsable, avec la qualité du graveur,
> loin devant le choix du stockage en pile ou sur la tranche (surtout
> s'ils sont dans des boîtiers). Mais il faudrait qu'un spécialiste
> confirme la chose, je ne grave plus beaucoup.

Merci en tout cas pour cet avis; y a-t-il un habitué du gravage dans la
salle, qui pourrait nous dire ce qu'il en pense?

je grave pas mal (par période), et les DVD que j'utilise sont souvent
livrés en spindle de 100. Je n'ai pas eu plus de problèmes avec les
disque de fin de pile qu'avec les autres. Par contre, j'achète
exclusivement des disques de bonne marque (Tayio Yudden), après un essai
vraiment pas concluant avec un des rares distributeurs à même d'expédier
à la Réunion, et des disques "premier prix".
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Je grave peu,avec Burn,qui me donne entière satisfaction;les DVD-RW
sont dans leurs boitiers à l'horizontal sans problèmes de lecture ou
d'effacement jusqu'à présent;il m'est arrivé de ne pouvoir éjecter un
DVD sur l'iMac alu mais il était visible dans l'Utilitaire de disque
qui comporte un "bouton" Ejecter qui a fonctionné.

Dans mon cas, ce bouton était "grisé"; il a fallu que j'éteigne le mac
un bon moment, avant de rallumer avec un clic droit, et là ça a ejecté.
Mais depuis tout ce cafouillage, mon lecteur mouline à l'nsertion des
cd, et ils mettent du temps à monter sur le bureau...
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Dans mon cas, ce bouton était "grisé"; il a fallu que j'éteigne l e mac
un bon moment, avant de rallumer avec un clic droit, et là ça a eje cté.
Mais depuis tout ce cafouillage, mon lecteur mouline à l'nsertion des
cd, et ils mettent du temps à monter sur le bureau...

Le cd était visible ??

C'est vrai que souvent c'est "longuet";sur le eMac de mon épouse il y
a un tiroir et c'est beaucoup plus rapide dans les deux sens.
Pierre Pallier
Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans
<news:1iy8fbr.1dbkusp11p5a6yN%

Merci en tout cas pour cet avis; y a-t-il un habitué du gravage dans la
salle, qui pourrait nous dire ce qu'il en pense?

J'ai lu un jour (mais je ne me souviens où, satanée mémoire) qu'un média
inscriptible genre CD-R se conservait moyennement bien dans le temps à
partir du moment où il restait vierge. Une sorte de perte de sensibilité du
colorant. Ils étaient vieux, ces CD ?
Bon, c'était peut-être du n'importe quoi ma lecture...
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
filh
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1iy6ie3.xfuamp1aov9otN%,
(FiLH) wrote:

> Parfois le bouton eject de itunes fonctionne.

Ou "drutil eject" dans le Terminal.

Ah ben je connaissais pas...
Bon je me demande si je ne vais pas graver en command line, tellement ça
a l'air simple...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
derfnam
Pierre Pallier wrote:

Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans
<news:1iy8fbr.1dbkusp11p5a6yN%

> Merci en tout cas pour cet avis; y a-t-il un habitué du gravage dans la
> salle, qui pourrait nous dire ce qu'il en pense?

J'ai lu un jour (mais je ne me souviens où, satanée mémoire) qu'un média
inscriptible genre CD-R se conservait moyennement bien dans le temps à
partir du moment où il restait vierge. Une sorte de perte de sensibilité du
colorant. Ils étaient vieux, ces CD ?

Non, achetés il y a 6mois à peu près...
--
Manfred
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Manfred La Cassagnère a écrit :

> Dans mon cas, ce bouton était "grisé"; il a fallu que j'éteigne le mac
> un bon moment, avant de rallumer avec un clic droit, et là ça a ejecté.
> Mais depuis tout ce cafouillage, mon lecteur mouline à l'nsertion des
> cd, et ils mettent du temps à monter sur le bureau...

Le cd était visible ??

Oui. Et tant que je n'éjecte pas le cd, le mac "souffle"...
--
Manfred
Pierre Pallier
Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans
<news:1iy8k5h.1ouhxlj93744uN%

Non, achetés il y a 6mois à peu près...

Bon, ok, pas d'autre idée pour ma part.
Juste éventuellement un extrait de la FAQ sur la gravure de CD (un peu
vieillissante, comme le support) :
<http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq7.php#[7-27]>
Où le stockage en position verticale semble préférable. Bien que je n'aie
jamais eu de soucis avec quelques très vieux CD stockés horizontalement.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
1 2