SOS

1 réponse
abrams
Bonjour,
J'ai un laptop marque NEV@DA, pentium II, au demarrage, un message s'affiche ainsi qu'il suit:

Keyboard controller failure
CMOS invalid

Cependant je viens de changer sa pile.
J'ai vraiment de la peine à le demarrer et j'ai besoin d'aide de toute urgence.

Cordialement.

1 réponse

papydan3
abrams a écrit le 06/05/2010 à 14h09 :
Bonjour,
J'ai un laptop marque , pentium II, au demarrage, un message s'affiche
ainsi qu'il suit:

Keyboard controller failure
CMOS invalid

Cependant je viens de changer sa pile.
J'ai vraiment de la peine à le demarrer et j'ai besoin d'aide de toute
urgence.

Cordialement.

Bonjour,

Keyboard controller failure, cela veut dire qu'il y a un dysfonctionnement dans ton clavier.
Vérifie son raccordement.
CMOS invalid : après avoir remplacé la pile, il faut reconfigurer les paramètres de ton bios. Pour y accéder, touche Suppr (Del) en général, également possible F1 ou F2.
Après configuration du bios, touche F10 pour enregistrer et touche entrée pour valider.
En espérant t'avoir mis sur une piste ..., bonne chance