SOS

7 réponses
alcove
Bonjour,
j'ai un fichier où je marque tous les mouvements de mon stock et j'aimerai bien faire une feuille récapitulative des sorties et des entrées si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissant

7 réponses

h2so4
bonjour,

dis-nous comment se présentent les mouvements du stock et les infos souha itées sur la récap.

Si tu peux mettre un exemple via cijoint, c'est encore mieux.
alcove
h2so4 a écrit le 22/01/2012 à 16h23 :
bonjour,

dis-nous comment se présentent les mouvements du stock et les infos
souha itées sur la récap.

Si tu peux mettre un exemple via cijoint, c'est encore mieux.

Merci beaucoup de m'avoir répondu

mon tableau se présente de la facon suivante : Date, désignation quantité ( positive si c'est une entrée stock et négative dans le cas contraire) et type de machine.

Je veux un tableau récapitulatif sur une autre feuille qui comporte : Désignation Total entrées et Total sorties
h2so4
On Sunday, January 22, 2012 5:37:43 PM UTC+1, alcove wrote:
h2so4 a écrit le 22/01/2012 à 16h23 :

bonjour,

cette macro copie les désignations de la feuille mouvement (2ème colonn e) dans la feuille recap (1ere colonne) et fait le total des entrées (mou vement >0 en colonne3) dans la recap colonne 2 et le total des sorties (mou vement <0 en colonne 3) dans la recap colonne 3.

Sub recap()

' adapter les 2 variables suivantes si nécessaires
' feuilmouvement contient le nom de la feuille contenant les mouvements
' feuilrecap contient le nom de la feuille recap (doit exister !)

feuilmouvement = "Mouvement"

feuilrecap = "recap"

With Worksheets(feuilmouvement)
i = 2
a = 1
'selectionner tous les désignations
While .Cells(i, 2) <> ""
trouvé = False
For j = 2 To a
If Worksheets(feuilrecap).Cells(j, 1) = .Cells(i, 2) Then trouvé = Tr ue: Exit For
Next j
If Not (trouvé) Then
a = a + 1
Worksheets(feuilrecap).Cells(a, 1) = .Cells(i, 2)
End If
i = i + 1

Wend
i = i - 1
' faire le total des entrées et des sorties
For k = 2 To a
For j = 2 To i
If Worksheets(feuilrecap).Cells(k, 1) = .Cells(j, 2) Then
If .Cells(j, 3) > 0 Then
Worksheets(feuilrecap).Cells(k, 2) = Worksheets(feuilrecap).Cells(k, 2) + .Cells(j, 3)
Else
Worksheets(feuilrecap).Cells(k, 3) = Worksheets(feuilrecap).Cells(k, 3) + .Cells(j, 3)
End If
Next j
Next k
End With
End Sub
Maude Este
Bonsour®

"alcove" a écrit
merci beaucoup
est ce qu il n y a pas une formule trés simple que je peux appliquer car je
suis nul en informatique.
j'ai essayé avec la formule SOMMEPROD mais ça uniquement sur une seule feuille
parcontre moi je veux le tableau récap sur une autre feuille

Voir du cote des tableaux croisés dynamique
consulter l'aide à ce sujet...
Jacky
Bonsoir,

faire une feuille récapitulative des sorties et des entrées

Ceci fait ce que tu demandes; mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode pour gérer un stock
Voi ici
http://cjoint.com/?BAwuctpCn1F
--
Salutations
JJ

"alcove" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un fichier où je marque tous les mouvements de mon stock et j'aimerai bien
faire une feuille récapitulative des sorties et des entrées si vous pouvez
m'aider je vous en serai reconnaissant
alcove
Jacky a écrit le 22/01/2012 à 20h02 :
Bonsoir,

faire une feuille récapitulative des sorties et des entrées

Ceci fait ce que tu demandes; mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne
méthode pour gérer un stock
Voi ici
http://cjoint.com/?BAwuctpCn1F
--
Salutations
JJ

"alcove" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un fichier où je marque tous les mouvements de mon stock et
j'aimerai bien
faire une feuille récapitulative des sorties et des entrées si
vous pouvez
m'aider je vous en serai reconnaissant

je te remercie pour ton aide c'est vraiment trés gentil
le tableau que tu m'as donné a fonctionné comme il faut. Je sais que ce n'est pas la meilleure façon pour gérer un stock mais bon c'est une simple pour aumoins faire un suivi des entrées et sorties.
Merci encore une fois
Jacky
Re...
le tableau que tu m'as donné a fonctionné comme il faut.

Je ne crois pas!
Il y a une (grossière) erreur dans le classeur précédent
Les formules en colonne B et C de la feuille recap doivent être sous forme de "Référence absolue"
Mais peut être l'avais-tu modifié.
Ici le classeur modifié
http://cjoint.com/?BAya0XOuqeB

Désolé
JJ

je te remercie pour ton aide c'est vraiment trés gentil
le tableau que tu m'as donné a fonctionné comme il faut. Je sais que ce n'est
pas la meilleure façon pour gérer un stock mais bon c'est une simple pour
aumoins faire un suivi des entrées et sorties.
Merci encore une fois