Sos Epson 4000 : impression incomplète.

Noëlle Adam
Voilà, j'essaie de tirer mes +grands formats, sur du rouleau.
Je sais qu'il y a une limte quelque part uatour de 220 cm, mais là
j'essaie d'imprimer un truc de 42 cm X 105 cm.
Le fichier est assez gros -163 Mo - mais rien de délirant non plus, ma
machine a 1 Go de ram essentiellement dédiée à Photoshop.
J'ai tout applati dans la version imprimable, histoire que gagner un peu.
Mauvais signe, l'aperçu est incomplet, et l'experience m'a appris que
losque l'aperçu est foireux ( sauf sur le plan couleur ) l'impression
est conformément foireuse aussi. Ce qui ce verifié ici : une moitié
seulement est imprimée.
Le pilote epson est la version 5.32, sous w2000.
Est-ce qu'il y a un tampon tout rikiki entre photoshop et le pilote
d'impression, qui jetterais toutes les données qui débordents ?

Je suis très embêtée, merci pour toute aide.

Noëlle.

1 2 3
JPW
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 450d2fff$0$5086$
[...]

j'ai une epsont stylus 3000 qui est d'une génération plus ancienne

la taille du tampon n'est pas importante
sur du laser c'est primordial mais pas sur du jet d'encre

par contre sur ma 3000 je n'ai jamais pu imprimer plus de 100 cm ....

je sais plus si c'était clairement indiqué ou si j'ai trouvé ça au pif.

jpw

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Noëlle Adam" a écrit
Le fichier est assez gros -163 Mo - mais rien de délirant non plus, ma machine a 1 Go de
ram essentiellement dédiée à Photoshop.
J'ai tout applati un tampon tout rikiki entre photoshop et le pilote d'impression?

Une suggestion peut-être idiote compte-tenu de mon inexpérience sur les imprimantes.

Disons plutôt un reflexe d'informaticien...
Maintenant que ton fichier est aplati, et en supposant (?) que rien ne t'oblige à utiliser
précisément Photoshop pour l'imprimer, ne pourrais-tu pas essayer un autre outil pour
l'imprimer, ce qui te permettrait de récupérer la mémoire dédiée à Photoshop ?
Par ailleurs, supposant - toujours - que le processus provoque un recours abondant à la
pagination, tu pourrais vérifier/allouer plus de mémoire virtuelle ?

Michel.

Alf92
Noëlle Adam () a écrit
dans news:450d2fff$0$5086$ :

[...]

passer par un autre soft pour imprimer ce genre de truc.
Qimage est très bien pour ça.
je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'est dans un coin de ma mémoire.
:-)

--
Cordialement,
Alf92

franeric
450d4ad5$0$26855$
Noëlle Adam () a écrit
dans news:450d2fff$0$5086$ :

[...]

il m'est arrivé la même chose avec ma 9600, je n'ai pas voulu croire
l'apercu, erreur, il avait raison, mais j'avais un fichier superieur a 500 M
et PS ne gère pas plus, normalement ca devrait passer
ceci dit devant ce pb fréquent, je passe par un RIP, seule solution, sinon
il me semble que j'y etais arrivé en passant par PSP
Eric
( plus sûr pour les valeurs que je donne sous PS, à confirmer )

Charles VASSALLO
Noëlle Adam wrote:
[...]

La ram n'est pas (trop) en cause dans cette application, le fichier
temporaire est mis sur disque. As-tu un disque de travail avec assez de
place libre? Pas le disque de travail Photoshop, celui dont se sert
l'imprimante.

Sinon, sur MacOS, je suis monté à la limite du pilote Mac, c.à.d.
42x120; j'ai compris que le pilote Windows était un peu plus
compréhensif (180 cm ??). Tes ennuis ne viennent pas de là.

Charles

daniel patin
Charles VASSALLO wrote:
Noëlle Adam wrote:
[...]

c'est peut etre là le probleme, un manque de place avec le fichier

temporaire (ou une fragmentation trop importante du disque).
si noelle possede deux disques, elle peut les declarer dans les options
dans photoshop.

sinon, la solution pourrait passer par un export en pdf.
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Noëlle Adam
Charles VASSALLO wrote:
Noëlle Adam wrote:

[...]

Les disques de travail de photoshop, ça baigne, par contre j'ai beau
regarder dans le printer service utility je ne vois pas mention de quel
disque de travail il fait usage. Cependant aucun des disques sur ma
machine n'est plein, le plus plein de tous a encore 7 Go, en supposant
que le pilote en fasse usage ça devrait permettre de loger un fichier de
163 Mo temporairement...

Sinon, sur MacOS, je suis monté à la limite du pilote Mac, c.à.d.
42x120; j'ai compris que le pilote Windows était un peu plus
compréhensif (180 cm ??). Tes ennuis ne viennent pas de là.

Merci.
C'est lamentable qu'Epson fasse d'aussi jolies machines et ne consacre
pas un peu de soin aux pilotes.

Noëlle

JPW
"Noëlle Adam" a écrit

C'est lamentable qu'Epson fasse d'aussi jolies machines et ne consacre pas
un peu de soin aux pilotes.

pour une autre epson, abec quadtone rip j'avais dû télécharger le driver
maricain pour que ça marche

le driver français merdait ....

jpw

Noëlle Adam
JPW wrote:
"Noëlle Adam" a écrit

[...]

C'est une piste, mais je n'essayerais qu'en dernier recours, parce que

d'après ce que je vois sur un groupe américain, nouveau driver =
nouveaux bugs à chaque version...

Merci.

Noëlle.

Pascal Guillaumet
[...]

Bon perso, sous XP SP2, avec le dernier pilote 5.34, l'aperçu d'un pano de
96 Mo en 43x142 fonctionne, à condition de selectionner "custom paper", et
de rentrer la taille à la main, evidemment. Ma machine a 2Go et j'utilse PS
CS. A 1440 dpi, ça prend 111 Mo dans le spool d'impression.
J'ai aussi Qimage Pro, mais je n'ai pas encore essayé. C'est peut-être la
solution pour toi.
J'ai tenté une fois l'impression sous PS, et je me suis aperçu que j'étais
au bout du rouleau (ouarf) avant la fin de l'image. Le crop involontaire est
quand même pas mal ;-)
Mais je pense sincerement que cela aurait été au bout.

Pascal.

1 2 3