[SOS] Ethernet et connecteurs

8 réponses
cede
Je possède un Mac 8600 et une LaserWriter 16/600 PS que je voudrais relier
via Ethernet (Le port série de l'imprimante est foutu). Mais les
connecteurs Mac ne sont pas standards et il me manque les deux
intermédiaires nécessaires, faute de quoi l'imprimante est bonne pour la
poubelle. Ces bouts de fil sont maintenant introuvables dans le commerce.
Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Ch. Danheux

8 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Charles Danheux
wrote (écrivait) :

Je possède un Mac 8600 et une LaserWriter 16/600 PS que je voudrais relier
via Ethernet (Le port série de l'imprimante est foutu). Mais les
connecteurs Mac ne sont pas standards et il me manque les deux
intermédiaires nécessaires, faute de quoi l'imprimante est bonne pour la
poubelle. Ces bouts de fil sont maintenant introuvables dans le commerce.
Qui peut m'aider ?

Si on parle des "AAUI", ces demi-transceivers de Apple, nous devons
encore en avoir l'un ou l'autre dans un tiroir.

Reprécise à quoi ressemblent les prises de part et d'autre une fois.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

anne.leguennec
J.P. Kuypers wrote:

Je possède un Mac 8600 et une LaserWriter 16/600 PS que je voudrais relier
via Ethernet (Le port série de l'imprimante est foutu). Mais les
connecteurs Mac ne sont pas standards et il me manque les deux
intermédiaires nécessaires, faute de quoi l'imprimante est bonne pour la
poubelle. Ces bouts de fil sont maintenant introuvables dans le commerce.
Qui peut m'aider ?

Si on parle des "AAUI", ces demi-transceivers de Apple, nous devons
encore en avoir l'un ou l'autre dans un tiroir.

Reprécise à quoi ressemblent les prises de part et d'autre une fois.

De mémoire (j'en ai eu un) le connecteur du 8600 est un RJ 45 tout ce
qu'il y a de plus standard. Vu l'âge de la 16/600 je dirais qu'il doit
en être de même.

En allant au plus simple, un hub ou mieux et switch et hop, que du
bonheur.

Le seul truc chiant : être sûr que la câble Ethernet est bien branché
avant d'allumer le 8600, sinon, ça coince sur le port série, et ce truc
énerve, surtout au début. Après, un petit réglage dans le TdB appletalk,
et c'est tout bon.

Sinon, pour tes adpatateurs AAUI, je serais preneur : j'ai sous le coude
des antiquités qui se préparent à un voyage en Afrique, dont 3 6100.

D'avance merci pou rtoute réponse.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

nospam
Anne Le Guennec wrote:

J.P. Kuypers wrote:

Je possède un Mac 8600 et une LaserWriter 16/600 PS que je voudrais relier
via Ethernet (Le port série de l'imprimante est foutu). Mais les
connecteurs Mac ne sont pas standards et il me manque les deux
intermédiaires nécessaires, faute de quoi l'imprimante est bonne pour la
poubelle. Ces bouts de fil sont maintenant introuvables dans le commerce.
Qui peut m'aider ?

Si on parle des "AAUI", ces demi-transceivers de Apple, nous devons
encore en avoir l'un ou l'autre dans un tiroir.

Reprécise à quoi ressemblent les prises de part et d'autre une fois.

De mémoire (j'en ai eu un) le connecteur du 8600 est un RJ 45 tout ce
qu'il y a de plus standard. Vu l'âge de la 16/600 je dirais qu'il doit
en être de même.

Tous les deux, sur un 8600,

Jan

anne.leguennec
J. J. Lodder wrote:

De mémoire (j'en ai eu un) le connecteur du 8600 est un RJ 45 tout ce
qu'il y a de plus standard. Vu l'âge de la 16/600 je dirais qu'il doit
en être de même.

Tous les deux, sur un 8600,

Dans ce cas-là, le mieux sera le plus économique :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ga77o6.184uiado5d8gN%, Anne Le Guennec
wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article)
, Charles Danheux
wrote (écrivait) :
Je possède un Mac 8600 et une LaserWriter 16/600 PS que je voudrais relier
via Ethernet (Le port série de l'imprimante est foutu). Mais les
connecteurs Mac ne sont pas standards et il me manque les deux
intermédiaires nécessaires...

J.P. Kuypers wrote:
Reprécise à quoi ressemblent les prises de part et d'autre une fois.

De mémoire (j'en ai eu un) le connecteur du 8600 est un RJ 45 tout ce
qu'il y a de plus standard. Vu l'âge de la 16/600 je dirais qu'il doit
en être de même.

De ce qu'écrit Charles Danheux, ses appareils n'ont pas de connecteur
RJ-45.

En allant au plus simple, un hub ou mieux et switch et hop, que du
bonheur.

Je pense qu'un simple câble "croisé" devrait suffire.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

anne.leguennec
J.P. Kuypers wrote:

De ce qu'écrit Charles Danheux, ses appareils n'ont pas de connecteur
RJ-45.

Je n'ai jamais acheté d'adaptateur pour un 8600 que j'ai eu pendant 3
ans... Et l'Applespec online annonce les deux connecteurs...

En allant au plus simple, un hub ou mieux et switch et hop, que du
bonheur.

Je pense qu'un simple câble "croisé" devrait suffire.

Ouaip, en théorie. En pratique, je passais mon temps à reconfiguer
Appletalk en éthernet.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

cede
In article (Dans l'article)
<1ga83xj.1e5evho1a6enr2N%,
(Anne Le Guennec) wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:

De ce qu'écrit Charles Danheux, ses appareils n'ont pas de connecteur
RJ-45.

Je n'ai jamais acheté d'adaptateur pour un 8600 que j'ai eu pendant 3
ans... Et l'Applespec online annonce les deux connecteurs...

En allant au plus simple, un hub ou mieux et switch et hop, que du
bonheur.

Je pense qu'un simple câble "croisé" devrait suffire.

Ouaip, en théorie. En pratique, je passais mon temps à reconfiguer
Appletalk en éthernet.

Ouaip, un cable croisé suffit (je crois)... pour autant que je puisse le
connecter au Mac et à l'imprimante. Or ça va pô, témoin les photos des
connecteurs, à gauche sur l'imprimante (idem que sur le Mac), à droite le
bout du fil que j'ai acheté. Voir :
<http://uners.skynet.be/fa419305/>

Si je comprend bien, il me faudrait les intermédiaires ad hoc. Si quelqu'un
en a dont il ne fait plus rien, je suis prèt à les acheter.

Merci d'avance.

Charles Danheux

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Charles Danheux
wrote (écrivait) :

... photos des connecteurs, à gauche sur l'imprimante (idem que sur
le Mac), à droite le bout du fil que j'ai acheté. Voir :
<http://uners.skynet.be/fa419305/>

On corrigera en <http://users.skynet.be/fa419305/> une fois. Mais même
là les photos ne sont pas correctement référencées...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.