SOS: faire effacer du cache GOOGLE des contenus persos

12 réponses
toto
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé où poster ce genre de question. j'espère que ça
ira.

J'ai fait un sous repertoire perso dans un site mais aucun lien ne
pointait dessus nulle part.

Tout allait bien pendant des années mais je ne sais pas comment,
google a réussi à pointer dessus récemment . Surement qu'un de mes
contacts a du fuiter quelquepart?

bref, des images très persos et plusieurs pages se retrouvent dans
les recherches et dans le cache google. j'ai
supprimé les pages mais le cache subsiste...

Je ne sais pas comment faire enlever rapidement ce cache et ces photos
par google , une idée ?

Comment m'assurer que d'autres moteurs n'ont pas fait pareil ! ?

est ce que si j'attends, le cache va s'effacer au bout d'un moment
(voyant l'erreur 404) ou est ce qu'il faut faire une action ?

merci

2 réponses

1 2
Alain Montfranc
Anne G a exposé le 22/05/2011 :
Le 21/05/11 23:26, Alain Montfranc a écrit :
avait prétendu :
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé où poster ce genre de question. j'espère que ça
ira.

J'ai fait un sous repertoire perso dans un site mais aucun lien ne
pointait dessus nulle part.
Tout allait bien pendant des années mais je ne sais pas comment,
google a réussi à pointer dessus récemment . Surement qu'un de mes
contacts a du fuiter quelquepart?
bref, des images très persos et plusieurs pages se retrouvent dans
les recherches et dans le cache google. j'ai
supprimé les pages mais le cache subsiste...

Je ne sais pas comment faire enlever rapidement ce cache et ces photos
par google , une idée ?

Comment m'assurer que d'autres moteurs n'ont pas fait pareil ! ?
est ce que si j'attends, le cache va s'effacer au bout d'un moment
(voyant l'erreur 404) ou est ce qu'il faut faire une action ?

merci

Ouvrir un compte sur Wbmaster tools
Menu configuration du site / acces su robot d exploration
Onglet "supprimer l'url"

Creer des demandes de suppression

Ca met 24h

Plutôt que de tout jeter, il y avait aussi moyen de bloquer certaines pages
ou certains dossier au moyen du fichier robot, avec le même outil.

Oui, mais si les pages sont deja dans Google, le robot.txt prendra bcp
plus de temps (meme un 404 not found prend des jours)
Tonton Th
On 05/22/2011 06:19 PM, Anne G wrote:

Plutôt que de tout jeter, il y avait aussi moyen de bloquer certaines
pages ou certains dossier au moyen du fichier robot, avec le même outil.

Lequel n'est efficace que pour les gens qui acceptent de
le respecter. Ce n'est en aucun cas une protection.

--
oooo Sigfood in beta test oooo http://sigfood.dinorama.fr/ oooo
1 2