SOS Fichiers irrécupérables

Jceven
Bonjour, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe (merci de me
rediriger)
Ayant besoin de remettre à neuf mon ordi (trop de m...) malgré une
réinstalle de XP, j'ai formaté mon DD façon sortie usine, en ayant pris une
précaution: Sauvegarder mes données sur CD par m'intermédiaire de Néro7.
Malheureusement, si j'ai pu récupérer une grande partie de mes fichiers,
j'en ai perdu une partie, et bien sur les plus importants. Motifs:
irrécupérable sur un des CD (sans doutes à cause des rayures?) J sais
j'aurais du faire une vérification de la sauvegarde. Mea culpa, je ne l'ai
pas fait. Je vois les fichiers sur le CD mais impossible. J'ai essayé sur un
autre ordi (au cas ou mon lecteur aurait des soucis), hélas pareil! Ces
fichiers sont ils irrémédiablement perdus, ou y a t-il un moyen d'en
récupérer?
Il parait que dans l'affaire clearstream, ils ont récupéré des fichiers sur
un DD formaté!!!!! Mais... !
Merci si vous pouvez me donner des tuyaux.
JCE

Ascadix

[snip...]

Télécharge IsoBuster et essaie, il est très puissant

Progression de 11 % en je ne sais combien d'heures ' : (( et en sautant des
secteurs... illisibles
Je désespère un peu
JCE

Merci pour le tuyau car j'ai Isobuster(version gratuite, je ne sais si la
version payante pourrait être plus performante), mais ne savait pas qu'il
pouvait aussi servir à ça. Pour l'instant c'est en route, mais il trouve
de nombreux secteurs défectueux sur lesquels je suis obligé de passer!
Vous tiendrai au courant du résultat: le processus est lent, mais peut
être pourrais je sauver qq chose!
JCE

Vas-y en plusieurs fois

création d'une "Image Gérée" et essaye de la compléter en lisant le CD sur
différent lecteurs ( et graveurs, ils lisent souvent mieux )

Ensuite, passe doucement à des méthodes plus "agressive" en relisant à
chaque fois pour compléter l'image

- rinçage simple du CD ( eau + 1 goute de produit vaisselle, au doigt ..
tout doux
- un coup de "polish" à CD, d'abord le très doux, pas abrasif
- ensuite un coup de "ponceuse" à CD, oui ça fait peur ( genre "Skyp
Doctor" )

Avec de la chance, et en espérant que la rayure ne soit pas trop profonde
et soit face gravé et non pas face miroir tu peut espérer récupérer qq
trucs.

J'ai déja essayé le coup du produit vaisselle ! Pour les rayures, il n'y en
a pas une mais plusieurs paraissant superficielles comme si on avait frotté
le CD avec un scotbrich. Je ne les ai vu qu'après et je ne me suis pas
méfié, la sauvagarde d'après Néro s'étant passée sans pb. Mais je n'en veux
pas à Néro qui m'avait proposé une vérification que k=j'ai refusée! Aïe mes
doigts, je me les suis mordus... après!
J'ai essayé Isobuster sur pls ordis, même résultats non satisfaisants.

T'as pas un peu de "polish" ?
En fait, le nom n'est pas trop correct, c'est pas du polish vu que c'est
pas abrasif, c'est plutôt mi-huile/mi-cire j'ai eu de bon résultats avec
ça sur qq CD dont les rayures n'étaient pas très marquées, plutôt des
"zones un peu poncées" que des rayures franches.

Par contre, fais un essai avant sur un CD du même genre pas précieux ..
j'ai eu un CD "no-name" qui à bizarrement réagit et fait un joli paté
gluant en surface avec ce p'tit "polish à CD" qui autrement m'a permis
de récupérer 5 ou 6 CD un peu "poncés"

Je vais essayer Skyp Doctor dès que je l'aurai.
Mais pourquoi ce sont sur les 8 CD le seule ou sont les fichiers travaillés
depuis pls années. Sans doute la loi de l'emm... maximum ou celui de la
tartine qui tombe toujours du côté de la confiture!

Les trucs très précieux, perso ils sont plutôt en plusieurs exemplaire
- 1 copie sur CD
- 1 copie sur DD externe
- 1 copie sur DD interne

JCE
Marci quand même pour tous les conseils.

--
@+
Ascadix

1 2