SOS > Fonction "SI" et esttexte...???

3 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Sous Excel 2000 pro, j'ai une cellule F1 qui doit me dire:
"A" si E11 affiche "A"
"B" si E11 affiche "B"
"Rien" si la cellule E11 affiche du texte (autre que A ou B)

Autre question... Combien de "Si" peut-on placer à la suite l'un de l'autre
? (J'ai en mémoire 6...)

D'avance, un grand merci à tous....

3 réponses

MichDenis
Bonjour Jeepy,

=SI(E11="A";"A";SI(E11="B";"B";""))

Tu as droit à 8 imbrications de Si.

Habituellement on en utilise 7 et on utilises une autre cellule pour les autres imbrications (s'il s'agit de 9,10 ou 12
conditions) On utilise la 8 NIème imbrication de la première cellule pour tester le résultat qu'affiche l'autre cellule
pour l'imbriquer dans la formule de la première cellule.

Salutations!

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Sous Excel 2000 pro, j'ai une cellule F1 qui doit me dire:
"A" si E11 affiche "A"
"B" si E11 affiche "B"
"Rien" si la cellule E11 affiche du texte (autre que A ou B)

Autre question... Combien de "Si" peut-on placer à la suite l'un de l'autre
? (J'ai en mémoire 6...)

D'avance, un grand merci à tous....
Jeepy
Un grand merci...

Dans la cellule F11, j'ai ceci: =SI(E12="";SI(D12="Rx";SI(E11<H_20_00;"OK
Rx";"Rx Trop tard");SI(D12="Cx";SI(E11<H_23_00;"OK Cx";"Cx Trop tard")));"")
Mais je voudrais que: si la cellule D12 affiche un autre texte que "Rx" ou
"Cx", la F11 n'indique rien, alors qu'elle m'affiche "Faux"

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jeepy,

=SI(E11="A";"A";SI(E11="B";"B";""))

Tu as droit à 8 imbrications de Si.

Habituellement on en utilise 7 et on utilises une autre cellule pour les
autres imbrications (s'il s'agit de 9,10 ou 12

conditions) On utilise la 8 NIème imbrication de la première cellule pour
tester le résultat qu'affiche l'autre cellule

pour l'imbriquer dans la formule de la première cellule.

Salutations!

"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sous Excel 2000 pro, j'ai une cellule F1 qui doit me dire:
"A" si E11 affiche "A"
"B" si E11 affiche "B"
"Rien" si la cellule E11 affiche du texte (autre que A ou B)

Autre question... Combien de "Si" peut-on placer à la suite l'un de
l'autre

? (J'ai en mémoire 6...)

D'avance, un grand merci à tous....

MichDenis
Bonjour Jeepy,

=SI(D12="Rx";"Rx";SI(D12="Cx";"Cx";""))

Salutations!

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
Un grand merci...

Dans la cellule F11, j'ai ceci: =SI(E12="";SI(D12="Rx";SI(E11<H_20_00;"OK
Rx";"Rx Trop tard");SI(D12="Cx";SI(E11<H_23_00;"OK Cx";"Cx Trop tard")));"")
Mais je voudrais que: si la cellule D12 affiche un autre texte que "Rx" ou
"Cx", la F11 n'indique rien, alors qu'elle m'affiche "Faux"

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jeepy,

=SI(E11="A";"A";SI(E11="B";"B";""))

Tu as droit à 8 imbrications de Si.

Habituellement on en utilise 7 et on utilises une autre cellule pour les
autres imbrications (s'il s'agit de 9,10 ou 12

conditions) On utilise la 8 NIème imbrication de la première cellule pour
tester le résultat qu'affiche l'autre cellule

pour l'imbriquer dans la formule de la première cellule.

Salutations!

"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sous Excel 2000 pro, j'ai une cellule F1 qui doit me dire:
"A" si E11 affiche "A"
"B" si E11 affiche "B"
"Rien" si la cellule E11 affiche du texte (autre que A ou B)

Autre question... Combien de "Si" peut-on placer à la suite l'un de
l'autre

? (J'ai en mémoire 6...)

D'avance, un grand merci à tous....