[SOS] HP 2647A

14 réponses
jy
salut à tous

je viens de sauver de la décheterie 2 hp 2647A graphics terminal
machines de 1979-1980

je recherche comment demonter les capots , si quelqu'un a des infos

les ecrans sont dans un sale état , il y a des bulles à l'intérieur et
du liquide sortait des machines

connaissez vous ces machines , à quoi étaient elles utilisées ?

jy

photo :

http://ordinausores.chez-alice.fr/hp/DSCN1245.JPG

4 réponses

1 2
jy
Alex a écrit :

de tout griller ? oui, clairement. Tu ferais mieux de dissequer avant.

salut

j'ai ouvert la bete...

les cartes ont l'air en bon état

par contre il sort un liquide marron du tube cathodique ...

description de l'ecran crt :

screen size 127 mm(5 inches) * 254 mm(10 inches)
tube phospor : p4

ça se trouve encore ?

jy
Alex
"jy" wrote in message
news:f56i9t$8g8$
par contre il sort un liquide marron du tube cathodique ...

il est casse, le tube ? parce que sinon je vois pas comment quelque chose
peut en couler.

D'ailleurs, meme casse, je vois pas : c'est cense etre sous vide.

description de l'ecran crt :

screen size 127 mm(5 inches) * 254 mm(10 inches)
tube phospor : p4

ça se trouve encore ?

Ca, tu devrais aller voir sur fse.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Jean-Marc DURO
jy a écrit :
Alex a écrit :

de tout griller ? oui, clairement. Tu ferais mieux de dissequer avant.

salut

j'ai ouvert la bete...

les cartes ont l'air en bon état

par contre il sort un liquide marron du tube cathodique ...

description de l'ecran crt :

screen size 127 mm(5 inches) * 254 mm(10 inches)
tube phospor : p4

ça se trouve encore ?

jy

Si je compte bien, ça fait un écran de 11 pouces. Déjà que du 12 ce
n'est pas évident d'en trouver, du 11, je te souhaite bien du courage.
D'autant que je viens de le voir en photo:
http://www.obsoletecomputermuseum.org/hp2647a/
Ca ressemble à ce qui était appelé "transportable" à l'époque.

D'après ta description, il est bien mort. Pour que de l'eau en coule, il
faut déjà que la fissure soit bien visible.

Cordialement

Jean-Marc
bsch
Jean-Marc DURO nous a raconté
(news:4677fe2b$0$25949$) :

description de l'ecran crt :

screen size 127 mm(5 inches) * 254 mm(10 inches)
tube phospor : p4

ça se trouve encore ?

http://www.obsoletecomputermuseum.org/hp2647a/
Ca ressemble à ce qui était appelé "transportable" à l'époque.

C'est con, j'ai balancé un traitement de textes Philips il y a 2 ou 3
mois qui semblait avoir le même genre d'écran. Je l'avais proposé ici,
pas de réponse (et déménagement en prévision, donc plus trop de place)

Il avait un écran orange, je n'ai plus les détails en tête. Et il
fonctionnait (réclamait une disquette ...).

--
Amicalement

Bernard
1 2