[SOS] impossible de lancer conversation video avec iSight sur 2 imacs avec exactement même os

Mathilde
Bonsoir,
de mon côté un imac G4 flatpanel, de l'autre le G5 de mon correspondant.
Nous sommes tous les 2 en version X.4.5, et chacun a sa fenêtre d'aperçu
vidéo iChat sans pb.
Mais des deux côtés, la tentative d'invitation échoue. Sur mon écran,
lorsque mon correspondant m'invite et après avoir cliqué sur "accepter",
voici ce qui s'affiche: d'abord "début de la conversation vidéo avec [nom de
mon correspondant]"; après, "la conversation vidéo a échoué car [mon nom]
n'a pas répondu".
Et lorsque c'est moi qui invite mon correspondant, il se passe la même chose
chez lui. Il a pourtant déjà pu converser en vidéo sans problèmes avec un
autre correspondant, mais moi c'est ma première tentative.
Pourriez vous nous aider?
Merci beaucoup (et bonne nuit),
Mathilde

invalid
Mathilde wrote:

[...]

Paramètrage de routeur ?
Voir :
<http://www.osxfacile.com/ichat.html>
Et bonne nuit.

JMGB
Mathilde wrote:

[...]

Quuand ça arrive, redémarrer les 2 machines... ça arrange le plus
souvent le problème.

Je ne sais pas pourquoi, par contre...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

gilles
Paramètrage de routeur ?
Voir :
<http://www.osxfacile.com/ichat.html>
Et bonne nuit.

et après...
Mon pseudo est "Gercofis"
des fois que je sois là si ça peut aider

ça à tellement marché tout seul ça !!

blanc
Mathilde wrote:

Nous sommes tous les 2 en version X.4.5, et chacun a sa fenêtre d'aperçu
vidéo iChat sans pb.

Question bête certainement ...
Avez-vous tous deux une connexion ADSL ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

derfnam
JPaul wrote:

Mathilde wrote:

[...]

je suis l'e contact de Mathilde, et je confirme que nous avons tous deux
l' adsl...
--
Manfred

derfnam
Je ne peux que te suggérer de bien tout (re)vérifier, surtout vérifier
si les échanges "texte" fonctionnent. S'il ne fonctionnent pas, y'a
certainement un problème d'adresse (ou autre info de la fiche de
contact).

Bonsoir,
je suis l'interlocuteur de Mathilde, et je confirme que les échanges
texte fonctionnent sans problème...

--
Manfred

Mathilde
[...]

Bonsoir et merci pour vos réponses. Manfred et moi avons procédé aux
manipulations "irrationnelles" mais les plus simples au cas où, mais en
vain. Du coup je suis allée sur le site indiqué par Thierry et, si j'ai bien
compris, la clé serait d'ouvrir certains ports sur mon mac. Avant de
précéder, je voudrais vérifier auprès de vous que je ne fais pas de bêtises:
Dans l'onglet "coupe feu" de mes préférences système, seul "horloge de
réseau" est coché: cela veut-il bien dire que seuls les ports impliqués dans
cette fonction sont ouverts? Bref: "activé = "ouvert"? Et que si je cochais
"iChat bonjour" j'aurais de bonnes chances de résoudre le problème? Y en
aurait-il d'autres que je gagnerais à activer?
Encore merci,
Mathilde