SOS je capitule

16 réponses
valenza
bonjour
apr=E8s quelques recherches infructueuses je me retourne =E0 nouveau vers
vous.

je souhaiterais par un double clic sur un champ (provenant d'un
formulaire d'accueil) faire un double filtre
dans un formulaire qui s'ouvre de la mani=E8re suivante :

Formulaire -> Controle onglets (4 onglets) -> un sous formulaire ds
chaque onglet -> un champ
Le formulaire est bas=E9 sur une table avec une cl=E9 primaire (Num auto)

le sous-formulaire du premier onglet idem sur une table avec une cl=E9
primaire (Num auto)
relation entre les deux par un champ de type Num=E9rique

J'arrive =E0 filtrer sur le formulaire, mais je ne parviens pas =E0
descendre jusqu'=E0 mon sous-formulaire

voici mon code :

Dim stock As Integer
Dim refer As Integer
stock =3D Me.ID_structure
refer =3D Me.ID_Ref

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

le code fonctionne jusqu'avant le AND quand je rajoute la suite .....

pourriez-vous m'aider svp

merci d'avance

BV

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour BV,

Je ne reprends que la fonction :

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

Je me demande s'il ne manque pas un & devant le And.

--
Tisane

wrote:
bonjour
après quelques recherches infructueuses je me retourne à nouveau vers
vous.

je souhaiterais par un double clic sur un champ (provenant d'un
formulaire d'accueil) faire un double filtre
dans un formulaire qui s'ouvre de la manière suivante :

Formulaire -> Controle onglets (4 onglets) -> un sous formulaire ds
chaque onglet -> un champ
Le formulaire est basé sur une table avec une clé primaire (Num auto)

le sous-formulaire du premier onglet idem sur une table avec une clé
primaire (Num auto)
relation entre les deux par un champ de type Numérique

J'arrive à filtrer sur le formulaire, mais je ne parviens pas à
descendre jusqu'à mon sous-formulaire

voici mon code :

Dim stock As Integer
Dim refer As Integer
stock = Me.ID_structure
refer = Me.ID_Ref

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

le code fonctionne jusqu'avant le AND quand je rajoute la suite .....

pourriez-vous m'aider svp

merci d'avance

BV

J-Pierre
Bonjour Tisane,

Je me demande s'il ne manque pas plus :-)

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] LIKE '" & refer & "*'"

J-Pierre

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour BV,

Je ne reprends que la fonction :

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

Je me demande s'il ne manque pas un & devant le And.

--
Tisane

wrote:
bonjour
après quelques recherches infructueuses je me retourne à nouveau vers
vous.

je souhaiterais par un double clic sur un champ (provenant d'un
formulaire d'accueil) faire un double filtre
dans un formulaire qui s'ouvre de la manière suivante :

Formulaire -> Controle onglets (4 onglets) -> un sous formulaire ds
chaque onglet -> un champ
Le formulaire est basé sur une table avec une clé primaire (Num auto)

le sous-formulaire du premier onglet idem sur une table avec une clé
primaire (Num auto)
relation entre les deux par un champ de type Numérique

J'arrive à filtrer sur le formulaire, mais je ne parviens pas à
descendre jusqu'à mon sous-formulaire

voici mon code :

Dim stock As Integer
Dim refer As Integer
stock = Me.ID_structure
refer = Me.ID_Ref

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

le code fonctionne jusqu'avant le AND quand je rajoute la suite .....

pourriez-vous m'aider svp

merci d'avance

BV

Tisane
Bonjour J-Pierre,

Je me demande s'il ne manque pas plus :-)

Ça ne m'étonne pas... c'était juste pour voir si tu suivais ;-)
J'espère que BV n'a pas capitulé, si près du but !

--
Tisane

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE '" & refer & "*'"
J-Pierre

Bonjour BV,

Je ne reprends que la fonction :

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

Je me demande s'il ne manque pas un & devant le And.

--
Tisane

wrote:
bonjour
après quelques recherches infructueuses je me retourne à nouveau
vers vous.

je souhaiterais par un double clic sur un champ (provenant d'un
formulaire d'accueil) faire un double filtre
dans un formulaire qui s'ouvre de la manière suivante :

Formulaire -> Controle onglets (4 onglets) -> un sous formulaire ds
chaque onglet -> un champ
Le formulaire est basé sur une table avec une clé primaire (Num
auto) le sous-formulaire du premier onglet idem sur une table avec une
clé
primaire (Num auto)
relation entre les deux par un champ de type Numérique

J'arrive à filtrer sur le formulaire, mais je ne parviens pas à
descendre jusqu'à mon sous-formulaire

voici mon code :

Dim stock As Integer
Dim refer As Integer
stock = Me.ID_structure
refer = Me.ID_Ref

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

le code fonctionne jusqu'avant le AND quand je rajoute la suite
..... pourriez-vous m'aider svp

merci d'avance

BV

J-Pierre
Pendant que nous y sommes

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & "LIKE '" & refer & "*'"

C'est beau l'informatique, surtout quand tu participes :-)

J-Pierre

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour J-Pierre,

Je me demande s'il ne manque pas plus :-)

Ça ne m'étonne pas... c'était juste pour voir si tu suivais ;-)
J'espère que BV n'a pas capitulé, si près du but !

--
Tisane

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE '" & refer & "*'"
J-Pierre

Bonjour BV,

Je ne reprends que la fonction :

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

Je me demande s'il ne manque pas un & devant le And.

--
Tisane

wrote:
bonjour
après quelques recherches infructueuses je me retourne à nouveau
vers vous.

je souhaiterais par un double clic sur un champ (provenant d'un
formulaire d'accueil) faire un double filtre
dans un formulaire qui s'ouvre de la manière suivante :

Formulaire -> Controle onglets (4 onglets) -> un sous formulaire ds
chaque onglet -> un champ
Le formulaire est basé sur une table avec une clé primaire (Num
auto) le sous-formulaire du premier onglet idem sur une table avec une clé
primaire (Num auto)
relation entre les deux par un champ de type Numérique

J'arrive à filtrer sur le formulaire, mais je ne parviens pas à
descendre jusqu'à mon sous-formulaire

voici mon code :

Dim stock As Integer
Dim refer As Integer
stock = Me.ID_structure
refer = Me.ID_Ref

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

le code fonctionne jusqu'avant le AND quand je rajoute la suite
..... pourriez-vous m'aider svp

merci d'avance

BV

valenza
Bonjour à tous et merci de votre aide

voici le message qui m'est retourné :

la procédure property let n'est pas définie et la procédure property
get n'a pas renvoyé d'objet

comprends pas !

bv

Pendant que nous y sommes

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & "LIKE '" & refer & "*'"

C'est beau l'informatique, surtout quand tu participes :-)

J-Pierre

"Tisane" a écrit dans le message de news: uAPSFq
Bonjour J-Pierre,

Je me demande s'il ne manque pas plus :-)

Ça ne m'étonne pas... c'était juste pour voir si tu suivais ;-)
J'espère que BV n'a pas capitulé, si près du but !

--
Tisane

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE '" & refer & "*'"
J-Pierre

Bonjour BV,

Je ne reprends que la fonction :

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

Je me demande s'il ne manque pas un & devant le And.

--
Tisane

wrote:
bonjour
après quelques recherches infructueuses je me retourne à nouveau
vers vous.

je souhaiterais par un double clic sur un champ (provenant d'un
formulaire d'accueil) faire un double filtre
dans un formulaire qui s'ouvre de la manière suivante :

Formulaire -> Controle onglets (4 onglets) -> un sous formulaire ds
chaque onglet -> un champ
Le formulaire est basé sur une table avec une clé primaire (Num
auto) le sous-formulaire du premier onglet idem sur une table avec u ne clé
primaire (Num auto)
relation entre les deux par un champ de type Numérique

J'arrive à filtrer sur le formulaire, mais je ne parviens pas à
descendre jusqu'à mon sous-formulaire

voici mon code :

Dim stock As Integer
Dim refer As Integer
stock = Me.ID_structure
refer = Me.ID_Ref

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*'" And
"[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent]
LIKE'" & refer & "*'"
DoCmd.Close acForm, "F_rechercheRef"

le code fonctionne jusqu'avant le AND quand je rajoute la suite
..... pourriez-vous m'aider svp

merci d'avance

BV

J-Pierre
Quoi, j'ai pas droit à l'erreur ?

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & " LIKE '" & refer & "*'"

J-Pierre
valenza
toujours le même message

quand je mets un point d'arret ds le code vba j'ai les bons ID
(struture et référent)

... merci encore pour votre aide car j'essai de progresser en tatonnant
en vba mais
je dois avouer que ce n'est pas aussi limpide pour moi, alors que vous
......on dirait que c'est enfantin (côté frustrant de l'informatique)

Quoi, j'ai pas droit à l'erreur ?

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" & stoc k & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & " LIK E '" & refer & "*'"

J-Pierre

Valentin,

Tu ajoutes uns instruction:
MsgBox "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & " LIKE '" & refer & "*'"

Et tu cherches l'erreur...et tu recopies ici...et on cherche aussi...

Tu peux aussi utiliser la fenêtre de débogage.

J-Pierre

a écrit dans le message de news:
toujours le même message

quand je mets un point d'arret ds le code vba j'ai les bons ID (struture et référent)

... merci encore pour votre aide car j'essai de progresser en tatonnant
en vba mais
je dois avouer que ce n'est pas aussi limpide pour moi, alors que vous
......on dirait que c'est enfantin (côté frustrant de l'informatique)

Quoi, j'ai pas droit à l'erreur ?

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & " LIKE '" & refer & "*'"

J-Pierre

Tisane
Valentin,

Comment tu le sais ??

Tu ajoutes uns instruction:
MsgBox "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] &
" LIKE '" & refer & "*'"
Et tu cherches l'erreur...et tu recopies ici...et on cherche aussi...

Tu peux aussi utiliser la fenêtre de débogage.
J-Pierre

Pour... Valentin ?
......on dirait que c'est enfantin
Enfantin ? Tu ne vois pas comment "on" (surtout J-Pierre ;-) galère pour te

sortir de là ?

--
Tisane

a écrit dans le message de news:
toujours le
même message
quand je mets un point d'arret ds le code vba j'ai les bons ID
(struture et référent)
... merci encore pour votre aide car j'essai de progresser en
tatonnant en vba mais
je dois avouer que ce n'est pas aussi limpide pour moi, alors que vous
......on dirait que c'est enfantin (côté frustrant de l'informatique)

Quoi, j'ai pas droit à l'erreur ?

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] &
" LIKE '" & refer & "*'" J-Pierre

Eric
Bonjour,

Pas sur d'avoir tout compris ;-)

Il y a un probleme, à savoir que le champ qui suit le And doit être un
champ de la table/requête sous-jacente au formulaire "F_Structure" et
non une valeur du sous-form du controle onglet. Toutefois, ce champ de
la table/Requête peut lui recevoir une valeur du sous-form du controle
onglet.

Je proposerai:
DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" &
stock & "*' And [Nom_Referent] like '" &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & "*'"

En supposant que Id_Structure est de type Texte.
De plus, je ne suis pas sûr de la syntaxe
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] pour
accéder au contenu du controle Nom_Referent se trouvant dans le
sous-form du controle onglet. (A vérifier)

D'où la question : A quoi sert ?
Dim refer As Integer
refer = Me.ID_Ref

toujours le même message

quand je mets un point d'arret ds le code vba j'ai les bons ID
(struture et référent)

... merci encore pour votre aide car j'essai de progresser en tatonnant
en vba mais
je dois avouer que ce n'est pas aussi limpide pour moi, alors que vous
......on dirait que c'est enfantin (côté frustrant de l'informatique)

Quoi, j'ai pas droit à l'erreur ?

DoCmd.OpenForm "F_structure", acNormal, , "[ID_Structure] LIKE '" & stock & "*' And " &
[FORMS]![F_STRUCTURE]![CtlTab]![monsousformulaire]![Nom_referent] & " LIKE '" & refer & "*'"

J-Pierre

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

1 2