[SOS] Je n'arrive plus a imprimer avec classic

6 réponses
gilles
Pour mon Job je dois utiliser 4D Bug donc sous classic...

Je parvenais très bien a imprimer avec la laser sélectionné dans MacOSX,
j'y parviens encore avec le PB...

Voulant installé le driver de la petite canon sur iMac, pourquoi
d'ailleurs ?...

Bref je ne parviens plus a imprimer avec classic il me dit imprimante
introuvable ça faisait longtemps que je n'avait eu ça...

J'ai loupé quoi et ou ?

6 réponses

boris.lafleur
gilles wrote:

Pour mon Job je dois utiliser 4D Bug donc sous classic...

Je parvenais très bien a imprimer avec la laser sélectionné dans MacOSX,
j'y parviens encore avec le PB...

Voulant installé le driver de la petite canon sur iMac, pourquoi
d'ailleurs ?...

Bref je ne parviens plus a imprimer avec classic il me dit imprimante
introuvable ça faisait longtemps que je n'avait eu ça...

J'ai loupé quoi et ou ?

peut-être que ton imprimante ne figure pas dans le sélecteur ou ne se
trouve pas sélecionnée.

---
Boris

Jacques Perrocheau
In article <4161bb93$0$25415$,
gilles wrote:

Je parvenais très bien a imprimer avec la laser sélectionné dans MacOSX,

Imprimante Postscript ? quel modèle ?

j'y parviens encore avec le PB...

Voulant installé le driver de la petite canon sur iMac, pourquoi
d'ailleurs ?...

Oui, on se le demande parce que, à part le PPD de la canon, il y a tout
ce qu'il faut pour imprimer sur une imprimante Postscript dans Mac OS 9.

Bref je ne parviens plus a imprimer avec classic il me dit imprimante
introuvable ça faisait longtemps que je n'avait eu ça...

Vérification faite dans le Sélecteur en cliquant sur "LaserWriter 8" ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

bouillabaisse
Jacques Perrocheau wrote:

Vérification faite dans le Sélecteur en cliquant sur "LaserWriter 8" ?
Bonjour, Jacques,

J'ai le même problème que Gilles. J'ai quelques fichiers sous OS9 que je
désire imprimer mais impossible. J'avais, aupparavent, un Epson 750 et
suis passé, sous Jaguar à une Canon i865.
Dans le sélevteur de Classic j'ai cliqué sur LaserWriter 8 et il m'est
répondu qu'AppleTalk n'est pas activé. J'ai essayé mais je n'y arrive
pas, et d'autre part je ne voudrais pas foutre le souk dans Jaguar.
Comment faire??

--
Rene Chamayou

jperrocheau
chamayou wrote:

J'ai le même problème que Gilles. J'ai quelques fichiers sous OS9 que je
désire imprimer mais impossible. J'avais, aupparavent, un Epson 750 et
suis passé, sous Jaguar à une Canon i865.

Sur l'interface USB ?

Dans le sélevteur de Classic j'ai cliqué sur LaserWriter 8 et il m'est
répondu qu'AppleTalk n'est pas activé.

Oui, mais là il ne s'agit pas d'imprimante postscript. Dans le cas
présent faut installer les pilotes spécifiques de ces imprimantes sous
OS 9.

J'ai essayé mais je n'y arrive pas, et d'autre part je ne voudrais pas
foutre le souk dans Jaguar. Comment faire??

Je te recommande d'installer ou de reinstaller les dernières versions
des pilotes de ces imprimantes en ayant redémarré sous OS 9. Vérifier
ensuite qu'elles fonctionnent, AMHA tu ne devrais plus avoir de pb une
fois sous Classic.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

bouillabaisse
Jacques Perrocheau wrote:

Sur l'interface USB ?

OUI.

Oui, mais là il ne s'agit pas d'imprimante postscript. Dans le cas
présent faut installer les pilotes spécifiques de ces imprimantes sous
OS 9.

Elle est assez récente, j'espère trouver le pilote, soit sur le CD, soit

chez Canon.

Je te recommande d'installer ou de reinstaller les dernières versions
des pilotes de ces imprimantes en ayant redémarré sous OS 9. Vérifier
ensuite qu'elles fonctionnent, AMHA tu ne devrais plus avoir de pb une
fois sous Classic.
Jacques, je suis désespéré mais je ne me rappelle plus comment démarrer

sous OS9 et non sous Classic.
Merci pour tes conseils.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Jacques Perrocheau wrote:

Excuses-moi, Jacques, j'ai trouvé comment démarrer sous OS9. Suis-je
c...

--
Rene Chamayou