SOS : je suis bloqué !!!

MERLIN Philippe
Bonjour,
Voil=C3=A0 mon probl=C3=A8me j'ai deux PC un portable et un fixe. Le portab=
le est sous=20
Debian Sid AMD64 et GRUB , le fixe est sous Debian testing i486 et Lilo.
Le probl=C3=A8me vient du fixe actuellement =C3=A0 la suite certainement d'=
une mise =C3=A0=20
jour j'arrive sur l'ouverture de la fen=C3=AAtre de Kdm et l=C3=A0 je ne p=
eux rien=20
rentrer, le clavier ne fonctionne pas , ni la souris . J'ai v=C3=A9rifi=C3=
=A9 aucun pb=20
concernant le clavier et la souris sous knoppix c'est ok.
Dans les fichiers syslog, messages, Xorg.0.log examin=C3=A9 je n'ai rien v=
u=20
d'extraordinaire aucun messages d'erreur.
Que puis je faire pour passer en init 1 avec lilo ?
Toute id=C3=A9es et conseils sont la bienvenue.
A l'avance Merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 14 Feb 2012 19:44:21 +0100
bruno wrote:

donc installer gdm3 ou la solution évoquée par Bzzz cad dé marer X sans
kdm ne prend que qq minutes
et permet rapidement de savoir si souris et clavier fonctionnent
correctement sous X

Non, pour savoir si la souris est fonctionnelle sous X en *dehors*
de tout WM, c'est X (ou xinit, sèpu) qu'il faut taper en console.

--
Why use Windows, since there is a door?
(By , Andre Fachat)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

bruno wrote:

> [...]

Non, pour savoir si la souris est fonctionnelle sous X en *dehors*
de tout WM, c'est X (ou xinit, sèpu) qu'il faut taper en console.

bonjour,

alors barbier le chlordécone n'a pas affecté les abeilles ?

la doc pour le xinit :

http://wiki.archlinux.fr/Xorg
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?idc254
http://www.comptechdoc.org/os/linux/usersguide/linux_ugxconfig.html

et merci pour le premier indice

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe

Bzzz a écrit :

> [...]

bonjour,

alors barbier le chlordécone n'a pas affecté les abeilles ?

Bingo!!!
Merci beaucoup sans le deuxième lien , je n'aurais pas pu trouver cet te
solution de dépannage.
Maintenant tout fonctionne parfaitement, clavier et souris.
Par contre j'aimerai savoir quel paquet upgradé a bien pu empéche r la
détection automatique par Xorg du clavier et de la souris.
Le dernier upgrade qui a causé le problème concernait la mise à jour de plus
de 500 paquets.(si cela intéresse quelqu'un j'ai la liste des paquets
upgradés)
A+
Encore Merci.

1 2