SOS je suis planté

15 réponses
Gilbert w
Bonjour,

je suis en XP SP3, quand j'allume mon ordinateur et j'ai le message suivant

NTLDR is missing
Press Ctrl + alt +del to restant

je presse ctrl+alt+sup mais je rebouche et je reviens toujours au même
message

je n'arrive pas a rentrer en mode sans échec

que fair merci de vos réponses

Gilbertw

5 réponses

1 2
Gloops
Alain Naigeon a écrit, le 29/12/2009 23:22 :
"Gloops" a écrit dans le message de news:
... un boîtier d'inclusion ...
Combien ça fait, une soixantaine d'euros ?

Hou la, tu vas vite, pour ce prix tu en as au moins deux :
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=boitier%20usb&cat= 140198&etape=2&etendu=

Je ne suis pas plus surpris que ça, quand je vois que la machine que
j'ai achetée mille euros il y a quatre ans est aujourd'hui appelée mi ni
PC et proposée trois cents euros (j'exagère un peu car les mille euro s
incluaient trois cents euros d'extension de garantie). Bon alors après,
le vendeur m'avait prévenu, aussi, que j'allais ramer ...

C'est marrant, à une époque on m'expliquait qu'un mini c'est une mach ine
plus puissante qu'un micro.

C'est bien, que les prix diminuent, et d'ailleurs c'est encore mieux
quand ce n'est pas au prix de la qualité.
Maintenant, resterait plus qu'à avoir du boulot.
Alain Naigeon
"Gloops" a écrit dans le message de news:
u$

Quand une machine est hors service, le moyen le plus courant de
sauvegarder ce qu'il y a sur son disque dur est de placer ledit disque
dur dans ce qu'on appelle un boîtier d'inclusion, qui peut se brancher
sur le port USB d'une autre machine, ce qui permet de reconnaître ledit
disque comme un disque externe sur l'"autre" machine. Il existe deux
formats de boîtiers d'inclusion, puisqu'il existe deux formats de
disques durs pour PC, dont un essentiellement dédié aux portables. En
2000 on avait un peu de mal à trouver des boîtiers d'inclusion,
maintenant il me semble que toutes les petites boutiques d'informatique
ont ça. Combien ça fait, une soixantaine d'euros ?

Hou la, tu vas vite, pour ce prix tu en as au moins deux :
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=boitier%20usb&cat0198&etape=2&etendu

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gilbert w
Merci a tous de vos indications, j'ai fait une réparation avec mon cd de
réinstalation que j'avais créé. Avec ce cd Compaq aucun problème.

Enfin si 1 petit problème qui est de ma faute, j'ai mis un autre nom
d'ordinateur.

A l'ouverture je vais sur le nouveau nom mais tous les fichiers sont sur
l'ancien nom.

comment faire pour ouvrir sur l'ancien nom ( dans c/documents and setting
je vois les 2 noms différents

encore de vos réponses

Gilbertw

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Alain Naigeon n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

"galida" a écrit dans le message de news:

Salut.
En premier verifier dans le bios si c'est la bonne partition de
demarrage. En general on entre dans le bios avec la touche return
(entrée) au demarrage.

Ou Suppr, ou Echap...

Les 2 plus courantes c'est quand même SUPP ou F10 (surtout Compaq/HP)

ensuite, F1 ou F2

ensuite les autre Fx

mais franchement ECHAP et ENTREE ..pas courant.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Gloops
Gilbert w a écrit, le 30/12/2009 11:12 :
Merci a tous de vos indications, j'ai fait une réparation avec mon cd de
réinstalation que j'avais créé. Avec ce cd Compaq aucun problèm e.

Enfin si 1 petit problème qui est de ma faute, j'ai mis un autre nom
d'ordinateur.

A l'ouverture je vais sur le nouveau nom mais tous les fichiers sont su r
l'ancien nom.

comment faire pour ouvrir sur l'ancien nom ( dans c/documents and
setting je vois les 2 noms différents

encore de vos réponses

Dis voir, tu es sûr que c'est le nom d'ordinateur, qui est différent, ou
est-ce que ça ne serait pas le nom d'utilisateur ?
Ou les deux, peut-être ?

Parce que la démarche ne sera pas du tout la même ...
KayaK
Ascadix avait écrit le 29/12/2009 :
Alain Naigeon n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

"galida" a écrit dans le message de news:

Salut.
En premier verifier dans le bios si c'est la bonne partition de
demarrage. En general on entre dans le bios avec la touche return
(entrée) au demarrage.

Ou Suppr, ou Echap...

Les 2 plus courantes c'est quand même SUPP ou F10 (surtout Compaq/HP)

ensuite, F1 ou F2

ensuite les autre Fx

mais franchement ECHAP et ENTREE ..pas courant.

je dirai même plus, jamais vu ou entendu parlé de return ou echap !!!

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2