SOS...Km/h

charly P
Bonjour,
en fait j'ai en E5 cette formule : =(C5/D5*60)/100 qui est censée me donner
l'allure en Km/h sachant que dans C5 se trouve la Distance et dans D5 le
Temps mis(sous forme 0,29 par exemple pour zéro heure 29 minutes) à
parcourir la Distance...
le problème est que si j'ai par exemple 3km dans C5 et 1,00 dans D5(soit1h)
et bien E5 me donne 1,80 Km/h ce qui est faux car il devrait y avoir 3 !...
Merci d'avance pour votre aide
CharlyP

Manu
Fait ceci :

Tu tape en d5 le temps en format horaire : pour 0,29 tapes 0:29, pour 1
tapes 1:00
Puis tu fais tout simplement ceci : C5/(D5*24)
Et tu le met en format standard dans le format de cellule

Manu

"charly P" a écrit dans le
message de news: 45a607c7$0$27415$
[...]

Garette
Bonjour,

Si tu saisis le temps au format décimal en D5 par exemple 1 ou 1.0 ou 1,0
selon les cas
La formule sera :
Å/D5
Pas besoin de plus

Si tu saisis le temps au format heure d'Excel par exemple : 1:00
La formule sera :
=(C5/D5)*"01:00"

et pour anticiper une eventuelle prochaine question ;-)
Tu peux formater la cellule qui contient le résultat en allant dans
Format/Cellule/Nombre/Personalisé en parametrant le format :
Standard" km/h"

Qui donnera dans la cellule : 3 km/h