sos Linux Internet etc...

26 réponses
nospam
Je n'arrive decidement à rien avec knoppix.
j'essaye desesperemnt à me connecter sur knoppix à internet.La solution
la plus simple serait peut etre de me passer de knoppix et d'installer
linux sur ma bécane mais je suis débutant dans la matiere et je veux
conserver absolument windows sur ma bécane.
Bref je suis un débutant en linux, tres tenté à la recherche de conseil
et qui creve de trouille de tout planter.

Merci pour votre aide

6 réponses

1 2 3
Motodashi
Le Thu, 22 Jul 2004 21:53:50 +0200, Chaurin Olivier
a écrit:

preferences,
r/share/gimp/2.0/themes/Default/images/preferences/folders.png

[snip]

/usr/share/man/pt_BR/man5/apt_preferences.5.gz

Je pense qu'il parlait du contenu du fichier /etc/apt/preferences

--
motodashi chez yahoo en france

Chaurin Olivier

il y a plusieurs forums grisbi sur lesquels tu pourras obtenir de l'aide
sur le serveur <news://news.gegeweb.org>

Sur l'irc de Grisbi, personne ne connaît l'installation des packages
sous Debian, donc je suis revenu bredouille...
Et les forums ont l'air plutôt déserts :-(

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.6

Nicolas George
Chaurin Olivier wrote in message :
# /etc/apt/sources.list for Knoppix

Ah, c'est une Knoppix, ça explique tout : la Knoppix est un mélange de
plusieurs sources, pas tout à fait propre. C'est très bien pour le CD
lui-même, mais ça rend les évolutions un peu accrobatiques.

# If you want to do a "full upgrade", you should first
# upgrade the Packages from Debian/unstable (KDE & Co.)
# before doing a (dist-)upgrade for Debian/testing.

La réponse semble être là, mais je ne suis pas du tout familier de la
mise à jour de Knoppix vers une distribution plus standard. Il y a
peut-être des HOWTO qui traînent.

Chaurin Olivier

Ah, c'est une Knoppix, ça explique tout : la Knoppix est un mélange de
plusieurs sources, pas tout à fait propre.

Ben, c'est rageant, moi j'ai installé ça car mon Lug me l'a conseillé au
lieu de mon ancienne Mandrake 10.0 :-(

C'est très bien pour le CD
lui-même, mais ça rend les évolutions un peu accrobatiques.

Me voilà bien !!

# If you want to do a "full upgrade", you should first
# upgrade the Packages from Debian/unstable (KDE & Co.)
# before doing a (dist-)upgrade for Debian/testing.

La réponse semble être là, mais je ne suis pas du tout familier de la
mise à jour de Knoppix vers une distribution plus standard. Il y a
peut-être des HOWTO qui traînent.

Ok, je vais chercher de ce côté-là (côté obscur de Linux pour moi !! ).

Merci :-)

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.5

Chaurin Olivier

(...)

Bon, j'ai trouvé (par un grand hasard !!) : j'ai désinstallé le paquet
"rcconf" et maintenant tout est ok.
J'ignore pourquoi mais ça marche !!

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.5
pingu-en-banquise-moOolante

Peut-on voir la config d'apt (sources.list,

# /etc/apt/sources.list for Knoppix
# If you want to do a "full upgrade", you should first
# upgrade the Packages from Debian/unstable (KDE & Co.)
# before doing a (dist-)upgrade for Debian/testing.
#
# See sources.list(5) for more information, especialy
# Remember that you can only use http, ftp or file URIs
# CDROMs are managed through the apt-cdrom tool.

# Security updates for "stable"
#deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free
deb http://security.debian.org testing/updates main contrib non-free

# Stable
#deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian stable main contrib non-free
#deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian-non-US stable/non-US main
contrib non-free

[...]

(20010427)]/ unstable contrib main non-US/contrib non-US/main

[...]

Voilà, je ne sais pas si ça peut aider :-)

bonsoir,

désolé j'arrive un peu après la bataille.
Il y a un forum français dédié à la knoppix http://www.knoppix-fr.org
sur lequel tu aurais pu lire qu'il est fortement conseillé de ne pas
garder le source.list d'origine.

Librement,

Pingu-en-banquise-moOolante

1 2 3