Sos Linux Mandriva...

12 réponses
Moulin
Bonjour,
Cet encore moi, ça fait deux mois que j'essaye de me connecter sur le web
avec Mandriva et je n'y suis pas encore arrivé !!!!!!!
J'ai acheté plusieurs livres sur linux, mais aucun deux n'apporte un
éclairage sur mon problème.........
J'ai posé plusieurs fois la question sur ce N G, j'ai visité des dizaines de
sites dédiés à linux, mais toujours rien, personne de ne donne de réponse
qui corresponde à ma distribution.....

Mandriva Discovery 2006 (trois CD + un petit bouquin de 80 pages) 50 € chez
LCLD en déc 2005.......
Pour des raisons personnelles j'utilise un modem Thomson SpeedTouhc 330, qui
fonctionne super bien sous Windows (98 et actuellement XP)
On me dit que ce modem peut fonctionner sous linux, en téléchargeant un
nouveau firmware_3012zip......Ok j'ai téléchargé ça chez sourceforge!!!!
Dans les explications que j'ai reçues, aucune ne me permet d'installer ce
firmware correctement, soit les explication sont incomplètes, soit elle ne
corespondent pas à ma distribution..........
Ouvrir : gurpmi !!!! n'existe pas ou n'est pas installé par défaut, et je ne
sais pas ou le trouver et je n'ai aucune indication pour le faire
manuellement !!!!
Avec Konqueror : accès refusé à la commende mkdir/usr/share/speedtouch !!
J'ai essayé avec konsole: su => mdp root => mkdir/usr/share/speedtouch =
pas trouvé de fichier portant ce nom !!!!
J'ai essayé des dizaines de truc lus dans les bouquins et sur le web et
j'obtiens toujours la même réponse : Votre systhème semble ne pas être
configuré !!!!

Y a t'il quelqu'un qui soit en mesure de me dire exactement ce qu'il faut
faire ??

L'utilisation de Linux est-elle réservée aux seuls ingénieurs en
informatique ???
Dans ce cas il faut le dire clairement et pas faire croire que n'importe qui
peut devenir utilisateur de Linux !!!! (j'ai plus de 10 ans de Windows dans
les pattes et je n'ai jamais connu une telle galère)
J'ai dépensé plus de 100 € en distributions et bouquins !!!
J'ai essayé de télécharger chez un ami la version DVD 2007 de mandriva, on à
eu 5 échec : impossible de récupérer l'image ISO......

Franchement je commence à avoir les boules avec ce Linux et je suis pas loin
de tout envoyer balader.........

2 réponses

1 2
Moulin
O K Merci beaucoup.......
Enfin quelqu'un qui à été confronté au problème,
je vais suivre les instructions....

Merci: kpp
nicolas vigier
On 2007-03-13, Moulin wrote:
Ouais..
Un: je suis pas venu sur ce NG pour avoir des leçons d'orthographe.......O K
Deux: cet pas avec ce genre de réponse que je vais avancer sous linux.....

Je constate encore une fois que personne n'est en mesure de me dire comment
installer mon modem !!!!!!!!! Vous parlez de compétences !!!!!!!!!

C'est sur que quelqu'un qui arrive en insultant tout le monde,
en disant que c'est un OS de merde, sans donner le moindre detail
technique sur ce qui a été testé ou ce qui ne marche pas, ca donne très
envie d'aider.

--
http://n0x.org/ -
1 2