sos...liste de dossiers utilisés dernièrement...

charlyp
Bonjour à tous (tes...)
voilà,
j'utilise word 2003 sous xp familial
je souhaiterai avoir une liste plus longue des dossiers utilisés
dernièrement (ils sont au nombre de 4) et j'aimerai pouvoir en mettre un
maximum...
d'avance merci
CharlyP

charlyp
Merci,
non je suis pas un connaisseur pour les macros je ne sais pas comment faire
charlyp

Bonjour charlyp,

Bizarre que tu n'aies pas les documents récents quand tu fais ouvrir...
Cela dit, sur la barre "Mon environnement" (oui, ça s'appelle comme ça
depuis la v2003), tu peux ajouter ce que tu veux :

- Ouvrir (ou Enregistrer)
- Sélection du dossier
- Menu Outils, Ajouter à mon environnement

D'ailleurs, si ta quarantaine de fichiers utilisés chaque jour se trouve
dans le même dossier, tu peux ajouter directement ce dossier et le tour
est joué.

A propos, tu n'as pas tenté la macro de Patrick Penet ?

Circé
http://faqword.free.fr

charlyp avait soumis l'idée :
bonjour,
je n'ai pas mes documents récnts quand je fais fichiers/ouvrir????
charlyp

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
alors en fait les documents, environ 30 à 40 tous les jours, sont
nouveaux chaque jour et ne sont jamais ceux de la veille ni du
lendemain, et ce que je voudrai, c'est qu'au fur et à mesure que je les
crée, ils soient facilement consultables dans la liste des documents
fichiers/derniers documents, pendant cette phase de création des
documents, comme cela ce serait très pratique pour moi

Pourquoi ne pas utiliser l'historique des documents ?
Ctrl+O (Fichier / Ouvrir) - Mes documents récents
Vous pourriez l'effacer chaque jour (bouton Outils/ Effacer
l'historique)
et y retrouver ensuite rapidement vos 30 ou 40 documents de la journée.

Anacoluthe
« La plus grande et la plus émouvante histoire
serait l'histoire des hommes sans histoire. »
- Jean GUÉHENNO

Anacoluthe
Bonjour !

'charlyp' nous a écrit ...
non je suis pas un connaisseur pour les macros je ne sais pas comment faire
je n'ai pas mes documents récnts quand je fais fichiers/ouvrir????

Je ne comprends pas : dans votre 1er post vous dites utiliser WD2003
sous WinXP et vous n'avez pas d'historique des documents ????

Relancez Word en mode sans échec (touche Ctrl enfoncée) et faites
Fichier / Ouvrir
Que voyez-vous sur le panneau gauche de cette boîte de dialogue ?
(ce panneau de gauche est 'Mon environnement' voyez aussi Outils )

Anacoluthe
« La plus grande et la plus émouvante histoire
serait l'histoire des hommes sans histoire. »
- Jean GUÉHENNO

charlyp
ah oui!! ça y est...je capte mieux la fréquence là...
J'ai trouvé les documents récents et...oui, cela est un paliatif interessant
à ma recherche
merci
charlyp

%