SOS - LITIGE AVEC WANADOO

christophesav
Bonjour,

je suis abonné chez wanadoo depuis septembre 2000 à l'offre extense
512K facturé 45€/Mois.

En Mars dernier je me rends compte que le prévèlement est tombé est
passé de 45€ à 24,90€/Mois, pensant que Wanadoo avait procéder à une
révision à la baisse de ses tarifs je ne fais rien de particulier...

C'est seulement en Juin, au vu d'une offre fort alléchante de 9 tél,
que je me décide à envoyer ma lettre de résiliation à Wanadoo.

Quelques jours plus tard j'ai reçu l'appel d'une personne de Wanadoo
(très désagréable et n'ayant aucun sens commercial...) qui m'a dit,
que suite à mon changement d'offre effectué en Mars (migration en 512K
5Go) j'étais, soit obligé de rester chez jusqu'a l'échéance des 24
Mois, soit payer en totalité les mensualités restantes jusqu'a la fin
de l'engagement.

1er problème :
je n'ai JAMAIS DEMANDE AUCUN CHANGEMENT. Ils soutiennent que j'aurai
fait la demande par téléphone.

2ème problème :
j'ai entamé les démarches auprès 9 tel pour obtenir ma nouvelle
connexion. J'ai d'ailleurs son modem

Comment puis-je prouver ma bonne foi et défendre mes intérets ? Je
souhaite en finir définitivement avec Wanadoo sans pour autant avoir à
débourser une somme injustifiée

Par avance merci à tous de vos réponses

Marcus Olibrius
Chris wrote:
[...]

Totalement faux, tu n'as rien demandé.

1 essaye de les rappeller pour voir ce qu'on te dit (les commerciaux sont
payés pour te dissuader de le faire, celle là a forcé son talent) sinon
envoie un courrier en recommandé avec AR pour résilier, en précisant bien
tes références et ta date de premier abonnement.
Marc

[...]

Nez Rond
"Chris" a écrit dans le message de

je suis abonné chez wanadoo depuis septembre 2000 à l'offre extense
512K facturé 45?/Mois.

Ne tenez pas compte de cette tentative d'arnaque et révoquez votre
prélèvement automatique. Vous n'avez signé aucun autre contrat et vous êtes
à l'abri de toute poursuite judiciaire.

Tropicaloo

[...]

Dans la vie, en règle générale, il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon
procès !

1-A "Nez Rond" : Ne lui dit pas n'importe quoi ! En France, dans la vente
par correspondance,
(car il s'agit de ça), le fait de payer plusieurs factures équivaut à
acceptation du contrat.
Dans le cas de Chris, le fait d'avoir changé de contrat en mars
et de le dénoncer seulement fin juin, n'est pas en sa faveur,
surtout que ce fai n'a jamais fait à ma connaissance de modification de
contrat en masse,
seulement des baisses de tarifs. S'il y a eu modification de contrat,
c'est que quelqu'un l'a fait ! Mais qui ? si Chris dit ne rien avoir
demandé.

a- s'il a un extense 512k 5Go simple : il n'est plus engagé
b- s'il a un extense 512k 5 Go avec engagement 24 mois :
officiellement Chris n'est engagé que 12 mois (et non pas 24 ) depuis le
mois de mars 2004,
c'est à dire jusqu'en mars 2005 car il dit être client chez eux depuis
2000
et bénéficie dans ce cas d'une réduction de son engagement de 12 mois
sur les 24.

3-Le plus simple est peu être d'abord de téléphoner ou d'écrire en demandant
des explications
plutôt que de commencer dès le départ à rentrer dans une démarche
procédurière.
Quand Chris aura un huissier au cul, ses bons amis de Free, ici présent et
qui lui donnent de soi-disant bons conseils,
ne seront plus là que pour lui dire : "c'est scandaleux ! va voir les
associations de Conso, on est avec toi".

Jean Némard
"Tropicaloo" a écrit dans le message de
[...]

Donnez moi le texte qui fixe cette règlementation. Je suis impatient
d'apprendre !

Merci.

Tropicaloo

"Tropicaloo" a écrit
[...]

Effectivement, il y a une petite erreur de ma part,
ce n'est pas dans le code de la consommation que je l'avais vu
mais dans les conditions générales de vente de ce FAI pour l'adsl extense :
Article 2 : voir la dernière ligne :
"Dans tous les cas, le paiement de la première facture
vaut acceptation des termes du contrat pour les clients abonnés".

Ceci dit il y a toujours une solution à un problème,
Chris ne doit pas se décourager s'il est dans son droit.

Jean Némard
:

[...]

Si on a signé ce contrat il est alors normal de le respecter s'il est légal
bien sûr. Dans ce cas il me semble cette condition de vente n'est pas
interdite.

christophesav
Le problème c'est que je ne recois pas de factures.

Du moins, c'est ce que je croyais puisque je me suis rendu compte
quelles m'avaient été adressées par mail à mon adresse Wanadoo.

Ne me servant pas de cette adresse je ne m'en était jamais apercu...

Chose étrange :
J'ai reçu quelques jours après l'appel téléphonique de Wanadoo un
message m'indiquant que conformément à MA DEMANDE je recevrai
dorénavant les factures au format papier par voie postale. JE N'AI
RIEN DEMANDE DU TOUT !!!!!!!!!

Ma question est donc la suivante :
Wanadoo ne tenterait-il de me faire payer une facture papier (qui à
peut être plus de valeur juridique qu'une facture electronique)afin
que l'article 2 puisse s'appliquer :

Article 2 : voir la dernière ligne :
"Dans tous les cas, le paiement de la première facture
vaut acceptation des termes du contrat pour les clients abonnés".

Merci encore à tous

"Tropicaloo" a écrit