[SOS] Mail me réclame d'alléger le dossier départ ?

gilles
Mail me réclame d'alléger le dossier départ, et refuse de s'ouvrir...

Le dossier de départ je vois, mais que dois-je donc virer et comment ?

gilles
Le message est le suivant :

"Mail ne peut pas mettre vos boîtes aux lettres à jour car votre dossier
de départ est saturé"

Depuis le premier poste j'ai fait un peut de ménage, mais rien de mieux...

une idée ??
pere.noel
gilles wrote:

une idée ??

non je n'ai pas d'idée sinon que changer de courielleur, je n'ai pas le
même problème que vous, mais un Mail.app qui déconne "à plein tubes"...

sans doute dois-je faire aussi le ménage dans mes dossiers, trop de
messages gardés....

en attendant j'utilise Thunderbird (latest) que je ne recomendrais pas.

Patrick Stadelmann
In article <45406405$0$7242$,
gilles wrote:

[...]

Le disque contenant le dossier de départ, /Users/nomducompte, est saturé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

gilles
In article <45406405$0$7242$,
gilles wrote:

[...]

Il reste 30 Go quant même...

Eric Levenez
Le 26/10/06 9:13, dans <45406039$0$7341$, « gilles »
a écrit :

Mail me réclame d'alléger le dossier départ, et refuse de s'ouvrir...

Le dossier de départ je vois, mais que dois-je donc virer et comment ?

Il reste combien de place libre sur le disque ? As-tu partitionné, si oui
comment...

Le répertoire ~/Library/Mail prend combien de place ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

gilles
[...]

30 Go

As-tu partitionné, si ouicomment...

Pas de partition...

Le répertoire ~/Library/Mail prend combien de place ?

118,2 Mo

Eric Levenez
Le 26/10/06 13:03, dans <4540961a$0$4872$, « gilles »
a écrit :

[...]

As-tu utilisé un logiciel de maintenance non Apple ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

gilles
Tout ceci est arrivée après l'installation de RAM supplémentaires qui ne
fonctionnent pas d'ailleurs...

Il y a donc eu DiskWarrior sinon ça ne démarrait plus !!
et Onyx...

Depuis rien de mieux...

Retour aux anciennes RAM... ça remarche mais tj avec ce problème je vais
tenter une réparation des autorisations...