[SOS] - MBP 2008 plus ni clavier ni trakpad ???

Aegidius
Mac OsX a jour 4 Go de Ram

MBP 2008 plus ni clavier ni trakpad ???

Après 2 blocages et donc reboot au dernier reboot plus ni clavier ni
trakpad...

Si on branche un clavier en usb avec souris ça marche encore...

Ou dois-je investiguer ?

Anne G
Le 09/08/13 10:21, Aegidius a écrit :
Mac OsX a jour 4 Go de Ram

[...]

L'état de la batterie ?

Celles de 2008 ont tendance à gonfler.
Voir comment ça marche avec seulement l'alimentation magsafe.
Aegidius
Le 09/08/13 19:59, Anne G a écrit :
[...]

plutot Nickel

Celles de 2008 ont tendance à gonfler.

Oui celle de ma fille pourtant changée en AC

Voir comment ça marche avec seulement l'alimentation magsafe.

Ça a démarré mais ça n'a marché que 5mn...

Je fais un essais avec un autre système pour voir si des fois c'est pas
ça, je veux dire soft !!
Anne G
Le 09/08/13 12:13, Aegidius a écrit :
Le 09/08/13 19:59, Anne G a écrit :
[...]

Marché comment ? Le clavier et le trackpad ?
Finder seulement ou appli gourmande ?
J'ai lu quelque part que sans batterie, il fonctionne mal.

Je fais un essais avec un autre système pour voir si des fois c'est pas
ça, je veux dire soft !!
Aegidius
Le 09/08/13 21:18, Anne G a écrit :
Voir comment ça marche avec seulement l'alimentation magsafe.

>Ça a démarré mais ça n'a marché que 5mn...

Marché comment ? Le clavier et le trackpad ?

les 2 marchaient...

Finder seulement ou appli gourmande ?

Rien de bien spécial, Skype c'est tout

J'ai lu quelque part que sans batterie, il fonctionne mal.

la je sais pas
J.P
In article <520542f3$0$2303$,
Aegidius wrote:

> J'ai lu quelque part que sans batterie, il fonctionne mal.

la je sais pas

le nôtre, MacBookPro3,1: pas du tout !

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 10/08/13 00:12, J.P a écrit :
In article <520542f3$0$2303$,
Aegidius wrote:

J'ai lu quelque part que sans batterie, il fonctionne mal.

la je sais pas

le nôtre, MacBookPro3,1: pas du tout !

Pourquoi ma réponse précédente ? sans la batterie il a l'air de
fonctionner correctement, pas testé davantage non plus...
Aegidius
Le 09/08/13 18:21, Aegidius a écrit :
MBP 2008 plus ni clavier ni trakpad ???

Après démontage du clavier pas trop de doutes c'est bien là le problème

La connexion de celui-ci tient à peine !!

Un essai a blanc (sans les vis) me confirme que ça fonctionne

Je peux améliorer la tenue de ce mini connecteur en changeant l'adhésif,
mais une pointe de colle a chaud de chaque coté de se mini connecteur ne
serait-elle pas une meilleur idée ?
Le Moustique
Le 10/08/13 12:44, Aegidius a écrit :
Après démontage du clavier pas trop de doutes c'est bien là le problème

La connexion de celui-ci tient à peine !!

S'il s'agit des mini-connecteurs plats couramment utilisés, il faut
extraire partiellement une languette du connecteur avant d'insérer la
nappe plate, puis une fois celle-ci engagée à fond, repousser la
languette qui sert de verrouillage.
En principe, ça tient bien, sauf si la nappe n'a pas été engagée assez
profond... ou la languette pas déverrouillée avant.

Je peux améliorer la tenue de ce mini connecteur en changeant l'adhésif,
mais une pointe de colle a chaud de chaque coté de se mini connecteur ne
serait-elle pas une meilleur idée ?

Possible, mais ces points de colle risquent fort d'interdire tout
démontage ultérieur.

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 10/08/13 12:50, Le Moustique a écrit :
[...]

ce n'est pas de ce type là du tout, un tout petit connecteur 1/2 Cm
rectangulaire qui se clip les contact étant de chaque coté

[...]

La colle a chaud se éclipe très bien c'est pour l'instant l'option que
je retiens...