SOS !! Mes e-mails disparaisent dans mes Dossiers locaux

etiab
Bonsoir :-)

Tout est dans le titre : SOS je viens de m'apercevoir que de nombreux
e-mails ont disparu de mes dossiers locaux.
Sur un conseil glané je ne sais plus où, je stocke mes fichiers .dbx
dans une partition D de mon disque dur, voici le chemin fait par
copier/coller à partir de Outils/Options/Maintenance/Dossier de stockage
: D:\Stockage des fichiers .dbx (messages OE)

Pour éviter de faire un doublon, j'ai regardé les archives de Forum_Aski
et j'ai téléchargé WOE5Extract, mais en cliquant sur l'éxécutable,
j'obtiens un truc dont je ne sais pas me servir (le fichier Help ne
fonctionne pas) :
http://cjoint.com/?kDwkla6xl8

Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

Aski - MVP
Hello Maurice et François,

Faut avoir un HDD externe alors, qui enregistrerait automatiquement
mes données, ça existe ça ?

ben non, faut avoir deux partitions sur son disque si on n'en a
qu'un mais bon, avec un disque externe ça fonctionne aussi,
pendant les vacances avec le portable les données sont sur disque
externe

Quel moyen alors d'avoir un enregistrement automatique et *sécurisé*
de ses données ?

EDIT : sur un PC.

ben ya des log qui font ça, j'utilise "SyncBack" (gratos) mais sans
planification

je sauvegarde régulièrement à la main les trucs importants
quand je récupère des tofs de l'APN, je les mets dans "mes images" (sur
d:) et dans la sauvegarde
et de temps en temps je lance une synchro, mais par petits bout, jamais
sur la totalité des données

+1, à quelques détails près.
J'utilise pour mes données, communes à 8 systèmes en multiboot, une seul
dossier Docs (le dossier Mes Documents déplacé sur une partition
spécifique).
Dans ce dossier, sont placés notamment "Favoris", "Téléchargement", les
dossiers de stockage de OE, WMail et WLMail, les ordinateurs virtuels, les
sources de mes programmes VB6, ...
Périodiquement, je fais une sauvegarde sur une autre partition (sur un autre
disque) de Docs avec la fonction "Apparier" de Total Commander.
Je n'aime pas les sauvegardes automatiques.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience