SOS Modifier contenu d'une cellule

6 réponses
Papy Jean
Bonsoir !

En appelant Excel ce soir, je ne peux plus modifier aucune cellule.
C'est à dire:
1) J'ai vérifié que la feuille n'est pas en protection (d'ailleurs j'essaie
sur une nouvelle feuille)
2) Il n'y a plus d'emplacement où je retrouvre le contenu de la cellule en
faisant <F2>
3) J'ai repassé l'anti-virus et l'anti-espion: rien

J'ai du faire une fausse manip, pour supprimer la mise à jour. Mais la
quelle ?

Merci de votre aide
Papy Jean

6 réponses

abcd
quitte et rouvre excell

sinon

ferme et rouvre ta session windows

sinon

redémarre le pc

ces solutions simples méritent essai, car aussi inexplicable que ça
soit, ça peut suffire parfois
Papy Jean
Bonsoir, ou plutôt bonjour vu qu'il est 01:17
J'ai essayé d"teindre, mais ça fait toujours pareil.

Je vais donc aller me coucher et je verrai si mon micro est de meilleure
humeur tout à l'heure !

Toutafois si qq'un a une idée, je me suis rendu compte que j'ai mal dit
qqchose
La touche <F2> me permet d'aller modifier le contenu de la cellule
mais seulement à l'emplacement de la cellule.

Je crois quand même que j'ai dû faire une fausse manoeuvre, car la ligne
descriptive de la cellule en haut de page Excel a disparu
Et comme je ne sais pas comment elle se nomme, je n'arrive pas à trouver ce
qu'il faut faire pour la ramener.

Merci et Salutations
Papy Jean

"abcd" a écrit dans le message de news:
%23Z%
quitte et rouvre excell

sinon

ferme et rouvre ta session windows

sinon

redémarre le pc

ces solutions simples méritent essai, car aussi inexplicable que ça
soit, ça peut suffire parfois
Gerard
Bonjour
qu'as tu fait avec excel de la prog VBA et avec une boucle dans laquel tu ne
pourrait sortie ( Exit sub, Exit for...)
si tu as toujours ta barre standard, va dans outils option, et dans
affichage tu coches Formule et ca vas revenir
sinon explique bien la derniere manoeuvre que tu as fait..... Bye
"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
42d84571$0$22300$
Bonsoir, ou plutôt bonjour vu qu'il est 01:17
J'ai essayé d"teindre, mais ça fait toujours pareil.

Je vais donc aller me coucher et je verrai si mon micro est de meilleure
humeur tout à l'heure !

Toutafois si qq'un a une idée, je me suis rendu compte que j'ai mal dit
qqchose
La touche <F2> me permet d'aller modifier le contenu de la cellule
mais seulement à l'emplacement de la cellule.

Je crois quand même que j'ai dû faire une fausse manoeuvre, car la ligne
descriptive de la cellule en haut de page Excel a disparu
Et comme je ne sais pas comment elle se nomme, je n'arrive pas à trouver
ce
qu'il faut faire pour la ramener.

Merci et Salutations
Papy Jean

"abcd" a écrit dans le message de news:
%23Z%
quitte et rouvre excell

sinon

ferme et rouvre ta session windows

sinon

redémarre le pc

ces solutions simples méritent essai, car aussi inexplicable que ça
soit, ça peut suffire parfois

Papy Jean
Bonjour et merci de m'aider

J'ai essayé, mais rien ne revient
Cocher la case Formule, a ajouté le CONTROLE des formules

Quant à la dernière manoeuvre faite, là franchement je n'en sais rien
C'est à dire que -sauf manipulation inconsciente - je suis sûr de ne pas
avoir touché aux barres d'outoil.
J'ai constaté cette panne hier soir, en allumant mon micro.
Et, pour avoir travaillé avec Excel, tout allait bien le matin

PS Je rappelle la panne:
La ligne de mise à jour des cellules entre la barre d'outils et la feuille
excel a disparu.
et la mise à jour du contenu des cellules me pose des problèmes.
Ceci hors travail en macro, puisque c'est dans toutes les feuilles excel
(je fais des essais sur un classeur nouveau)

Salutations.

"Gerard" a écrit dans le message de news:
42d8b485$0$896$
Bonjour
qu'as tu fait avec excel de la prog VBA et avec une boucle dans laquel tu
ne pourrait sortie ( Exit sub, Exit for...)
si tu as toujours ta barre standard, va dans outils option, et dans
affichage tu coches Formule et ca vas revenir
sinon explique bien la derniere manoeuvre que tu as fait..... Bye
"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
42d84571$0$22300$
Bonsoir, ou plutôt bonjour vu qu'il est 01:17
J'ai essayé d"teindre, mais ça fait toujours pareil.

Je vais donc aller me coucher et je verrai si mon micro est de meilleure
humeur tout à l'heure !

Toutafois si qq'un a une idée, je me suis rendu compte que j'ai mal dit
qqchose
La touche <F2> me permet d'aller modifier le contenu de la cellule
mais seulement à l'emplacement de la cellule.

Je crois quand même que j'ai dû faire une fausse manoeuvre, car la ligne
descriptive de la cellule en haut de page Excel a disparu
Et comme je ne sais pas comment elle se nomme, je n'arrive pas à trouver
ce
qu'il faut faire pour la ramener.

Merci et Salutations

Papy Jean
Pardon pour ma réponse précédente, j'm'avais trompé de case !

Merci à tous
Amicalement
Papy Jean

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
42d81a36$0$22271$
Bonsoir !

En appelant Excel ce soir, je ne peux plus modifier aucune cellule.
C'est à dire:
1) J'ai vérifié que la feuille n'est pas en protection (d'ailleurs
j'essaie
sur une nouvelle feuille)
2) Il n'y a plus d'emplacement où je retrouvre le contenu de la cellule en
faisant <F2>
3) J'ai repassé l'anti-virus et l'anti-espion: rien

J'ai du faire une fausse manip, pour supprimer la mise à jour. Mais la
quelle ?

Merci de votre aide
Papy Jean

Ricky
Bonjour *Papy Jean*

Et si c'était tout simplement Outils / Options / Affichage / Barre de formule

| Bonjour et merci de m'aider
|
| J'ai essayé, mais rien ne revient
| Cocher la case Formule, a ajouté le CONTROLE des formules
|
| Quant à la dernière manoeuvre faite, là franchement je n'en sais rien
| C'est à dire que -sauf manipulation inconsciente - je suis sûr de ne
| pas avoir touché aux barres d'outoil.
| J'ai constaté cette panne hier soir, en allumant mon micro.
| Et, pour avoir travaillé avec Excel, tout allait bien le matin
|
| PS Je rappelle la panne:
| La ligne de mise à jour des cellules entre la barre d'outils et la
| feuille excel a disparu.
| et la mise à jour du contenu des cellules me pose des problèmes.
| Ceci hors travail en macro, puisque c'est dans toutes les feuilles
| excel (je fais des essais sur un classeur nouveau)
|
| Salutations.
|
| "Gerard" a écrit dans le message de news:
| 42d8b485$0$896$
| | Bonjour
| | qu'as tu fait avec excel de la prog VBA et avec une boucle dans
| | laquel tu ne pourrait sortie ( Exit sub, Exit for...)
| | si tu as toujours ta barre standard, va dans outils option, et dans
| | affichage tu coches Formule et ca vas revenir
| | sinon explique bien la derniere manoeuvre que tu as fait..... Bye
| | "Papy Jean" a écrit dans le message de news:
| | 42d84571$0$22300$
| | | Bonsoir, ou plutôt bonjour vu qu'il est 01:17
| | | J'ai essayé d"teindre, mais ça fait toujours pareil.
| | |
| | | Je vais donc aller me coucher et je verrai si mon micro est de
| | | meilleure humeur tout à l'heure !
| | |
| | | Toutafois si qq'un a une idée, je me suis rendu compte que j'ai
| | | mal dit qqchose
| | | La touche <F2> me permet d'aller modifier le contenu de la
| | | cellule mais seulement à l'emplacement de la cellule.
| | |
| | | Je crois quand même que j'ai dû faire une fausse manoeuvre, car
| | | la ligne descriptive de la cellule en haut de page Excel a disparu
| | | Et comme je ne sais pas comment elle se nomme, je n'arrive pas à
| | | trouver ce
| | | qu'il faut faire pour la ramener.
| | |
| | | Merci et Salutations

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net