SOS netsky.d

julie
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail qui me dit:
"VOUS AVEZ ENVOYE UN MESSAGE A l'ADRESSE <...........> CONTENANT LE VIRUS
WORM_NETSKY.D DANS LE FICHIER my_details.pif
L'adresse m'est inconnue, et je n'ai donc pu envoyer de mail volontairement,
mais je pense qd même qu'il y a problème.
Pourtant, j'ai Norton 2003 qui met régulièrement à jour.
J'ai essayé de comprendre plus haut la discussion sur le nesky....sans
résultat !!!
Pourriez-vous me conseiller ?
Ce serait vraiment sympa car j'ai créé un site récemment et suis donc très
inquiète.
Merci beaucoup
Julie

Frederic Bonroy
julie wrote:

[...]

Netsky.D falsifie l'adresse expéditeur, donc cette alerte ne vous
concerne pas directement.

Le serveur qui vous a envoyé ce message est configuré de manière à
alerter l'expéditeur du message vérolé - or comme Netsky.D falsifie
l'adresse expéditeur, c'est une personne non concernée qui reçoit
l'avertissement. C'est un problème de réglagle du serveur, vous n'y êtes
pour rien.

julie
"-" a écrit dans le message de
news: newscache$iu2xth$9i11$
[...]

C'est un virus qui traffique l'adresse d'expéditeur, comme tout virus
récent digne de ce nom. Et comme l'antivirus est débile il répond à
l'expéditeur supposé du message, qui n'est bien évidemment pas
l'expéditeur réelle. C'est pourquoi il faut tjrs désactiver la fonction
"Notifier l'expéditeur de l'infection par un virus" ou un truc du genre
que tu trouves dans TOUS les antivirus. Cette fonction, qui a été utile
un temps, n'est plus que marketing.

@+, "-".

Merci pour ta réponse rapide et ....rassurante.
C'est très sympa.
Donc pour l'instant...y'a pas le feu ?
Je vais désactiver la fonction en question et continuer
à me méfier des fichiers joints.
Bonne soirée
Julie
Merci encore et bonne soirée

Frederic Bonroy
julie wrote:

Merci pour ta réponse rapide et ....rassurante.
C'est très sympa.
Donc pour l'instant...y'a pas le feu ?
Je vais désactiver la fonction en question et continuer
à me méfier des fichiers joints.

En fait c'est l'administrateur du serveur en question qui doit
désactiver cette fonction. Vous n'avez rien à faire.

J. K.
Bonjour/bonsoir julie,

[...]

Votre version de Oe est obsolète et dangereuse, faire une mise à jour :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1550cb-5e5d-48f5-b02b-20b602228de6&DisplayLang=fr
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/default.asp
--
Salutations.
:-) Jacques

joke0
Salut,

J. K.:
Votre version de Oe est obsolète et dangereuse,

Faux.

faire une mise à jour

Pas sur IE en tout cas.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1550
cb-5e5d-48f5-b02b-20b602228de6&DisplayLang=fr

Elle a déjà le sp1 d'IE6. Faudrait lire les liens que tu donnes.

J'ai appliqué le patch de février pour IE, et mon système donne
bien 6.00.2800.1106.

--
joke0

julie
"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

J. K.:
[...]

Merci mais ..que doisje faire ?
Je croyais avoir fait une mise à jour correcte.
Julie

JacK
sur les news:,
joke0 signalait:
Salut,

J. K.:
[...]

'hllo,

Il t'en manque d'autres ;)

A jour, dans les headers ça donnerait ceci :

Et dans le About en cliquant sur "?" ceci : 6.00.2800.1123 + la build de
toutes les dll mises à jour dans la fenêtre déroulante.
--
JacK

JacK
sur les news:c20gie$d3e$,
julie signalait:

Merci mais ..que doisje faire ?
Je croyais avoir fait une mise à jour correcte.
Julie
Un tour sur Windows Update et installer toutes les MAJ critiques.

--
JacK

joke0
Salut,

JacK:
Il t'en manque d'autres ;)

Mais pas pour IE ;)

A jour, dans les headers ça donnerait ceci :

J'ai téléchargé IE début février et je lui ai appliqué le
dernier patch cumulatif, résultat: 1106.

Et dans le About en cliquant sur "?"

Ben faut dire que j'ai passé un p'tit coup d'IEradicator depuis :o)

--
joke0

1 2