SOS on a copié mon site internet

xfly
Bonjour,

Savez vous comment faire pour prouver la paternité de mes textes et de mes
photos (numériques).
Je suis l'auteur et je ne pourrai pas m'offrir les services d'un expert pour
ausculter mon PC.
Des témoignages peuvent suffire ? Mais le copieur peut opposer un faux
témoignage.
Il a aussi copié certaines de mes photos.

Je vous remercie tous par avance, tous les conseils seront les bienvenus.

NB: La copie intégrale date du mois de novembre. Ayant appris début décembre
que j'allais réagir avec les services d'un avocat, le copieur avait rendu
son site innaccessible. Il y a dix jours il place une nouvelle verson de son
site mais 95% de son texte vient de deux de mes sites.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 20 May 2005 18:35:10 +0200 ) xfly :

Je vous remercie tous par avance, tous les conseils seront les bienvenus.

On en parle dans ce fil par exemple:

<427683cf$0$9829$

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
[...]

Pour avoir un peu plus d'avis, il y a "angelik" qui a reçu plein de
conseils à ce sujet:

Tu va sur http://groups-beta.google.com/

Tu fais une recherche avec ceci:

group:fr.misc.droit.internet author:angelik

Et tu verra par toi-même que ta réponse est là.

[...]
Eric Rossé
Le Fri, 20 May 2005 18:35:10 +0200, xfly écrivait:

[...]

Pour le texte, ça peut être difficile, sauf à avoir du contenu
manifestement personnel.
Pour les photos, si ce n'étaient pas les versions originales
(les versions placées sur le site et donc dupliquées ayant
été recadrés et/ou avec un taux de compression plus fort),
ce devrait être plus simple; il suffira juste de produire les
originaux...
Séb.
Job a écrit :
"Eric Rossé" a écrit dans le message de

[...]

comment reconnait-on un original d'une copie pour une photo numérique ???

parce que la photo visible est recadrée, de résolution moindre que l'original donc il est démontrable que l'on possède l'original d'où est tiré le cliché litigieux

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
Job
> [...]

originaux...

comment reconnait-on un original d'une copie pour une photo numérique ???
Eric PETIT
Dans le message :428e11b0$0$11712$,
xfly a écrit:
Bonjour,

Savez vous comment faire pour prouver la paternité de mes textes et
de mes photos (numériques).

Salut,

un bon début pour montrer que tu a l'antériorité de la mise en ligne:
http://www.archive.org/

Pour les photos il faut éviter de publier des photos en pleine résolution
(merci XNView) c'est bien plus simple !
bonne chance.
--
Eric