[SOS] ordi qui ne démarre plus

11 réponses
leurrero.nald
Bonjour à tous
l'ordinateur d'un copain ne démarre plus: il fait des bips courts de
façon ininterrompu (8 en 10s environ)
j'ai retiré les cartes à tour de rôle : aucun effet (video, son, usb)
j'ai retiré les barettes mémoire: aucun effet
j'ai débranché les périphériques: aucun effet (disques durs, lecteur
et graveur de CD)
j'ai testé l'alimentation (+5v, +12v, -5v) aucun pb

je ne sais plus quoi faire

des idées ?

merci

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

1 réponse

1 2
leurrero.nald
On Thu, 01 Mar 2007 00:40:14 +0100, Phil 93
wrote:

La GA-586 HX c'est un format AT ou ATX ?

Si c'est ça http://www.geocities.com/hackedmobo/ga586hx/pboard.jpg
c'est un format AT.

c'est exactement ça: format AT

Si tu as vraiment besoin d'un processeur, j'ai un Pentium 166 MMX
et aussi un K6 200 ou 233. Mais à mon avis ce n'est pas ça qui
pose problème.

Pour les mémoires en SIMM72, j'en ai, mais je pense que ça doit
être des 8 Mo.

Si c'est ta carte mère qui est HS, je peux te proposer une GA-586TX2.
http://www.thg.ru/mainboard/19971201/images/586tx2.jpg
http://www.motherboards.org/files/manuals/47/586tx2_1_2.pdf

on a acheté un PC récent (P4 3 Ghz) pour remplacer cette antiquité

mais pour le plaisir je vais essayer de la réparer
je veux bien essayer ta carte mère avec le pentium 166 MMX
si tu me fais un prix d'ami (port à ma charge)

c'est un PC que j'avais acheté chez un assembleur d'Evry il y 9 ans
(je change tous les 3 ans)
et que j'avais revendu au bout de 3 ans
à l'origine c'était un pentium 150 MHz que j'avais remplacé par un P
166 MMX boosté à 200 MHz
le disque dur d'origine fonctionne encore: un 3 Go (une bête pour
l'époque) j'y avais ajouté un 40 Go en bricolant pour qu'il soit
reconnu (maj du bios et installation d'un utilitaire)

j'ai suffisamment de barettes mémoire pour faire des tests (j'ai
complété au maxi avec 4 barrettes de 32 Mo et 2 de 16 Mo (total 160
Mo)

merci pour ton aide
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

1 2