[SOS] page noir avec du DOS au démarrage !

inox
Bonjour,

impossible de retrouver mon bureau OSX, je crois rêver, je suis sur un
Mac et l'OS X l'a transformé en PC à l'époque du DOS, la total
régression, et en cours où l'on apprenait le Pascal ou autre, je m'étais
juré de ne jamais touché à un ordi tellement c'était l'horreur, mais je
découvris le Mac!!
Donc, pour revenir au problème, au démarrage s'affiche le texte suivant
à quelques signes prés:

no active package active package
default catch!, code= fff00400at %SRRO: 00000000 %SRJR
1:40003070
open firmware, 2.4
To continu booting the Mac OS type:
BYE (return)
To continu booting from the default boot device type:
BOOT (return)
For open firmware serial I/O type:
TTYA II (return)
OK
O> _

J'ai beau éteindre la machine en la débranchant puis redémaarrer, je
retombe tjrs sur ce foutu texte
Arghhh...
Quelqu'un pourrait il m'aider pour sortir de cet enfer...

--
inox
ajouter equi à noxe en privé

inox

Le Moustique wrote:

T'as essayé cmd+opt+n+v au boot?

Pas sur un G3 Desktop.

Y'a pas de NVRam sur un G3DT? (C'est une vraie question)

Il n'y a surtout pas d'Open Firmware accessible, normalement.

Pourtant je suis bien sur l'Open Firmware et impossible d'en sortir.
Le seul truc que j'arrive à faire c'est débrancher la machine par
derrière.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

inox
ajouter equi à noxe

inox

T'as essayé cmd+opt+n+v au boot?
ou cmd+opt+x+o ? ou cmd+x pour booter sous X?

Peux tu me dire à quoi correspondent ces trois commandes de démarrage?

Et quand je tape:
reset-nvram il me répond unknown word

et en tapant help, il affiche quelque chose?

Pas essayé...

--
inox

laurent.pertois
inox wrote:

Pourtant je suis bien sur l'Open Firmware et impossible d'en sortir.
Le seul truc que j'arrive à faire c'est débrancher la machine par
derrière.

J'ai bien dit qu'il n'y avait pas d'OF "accessible, normalement", je
voulais donc dire que son interface est plus frustre que celle des
machines new world (mais ne rêve pas, ce n'est pas non plus follichon
sur ces dernières).

Tu devrais peut-être contacter le développeur de XPost-Facto, il doit
savoir, il a du étudier la chose, je pense, pour sortir son utilitaire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

francois.jacquemin
inox wrote:

Et quand je tape:
reset-nvram il me répond unknown word

As-tu bien pensé qu'à ce moment du démarrage, le clavier est qwerty ? il
faut en tenir compte, car reset-nvram s'écrit à ce moment-là
« reset)nvrq, », ce qui n'est pas très intuitif, j'en conviens.
--
F. J.

inox

[...]

Oui, oui, j'ai bien pris en compte que le clavier se transforme en QWERTY.
C'est vrai que c'est tout bête et j'aurais pu ne pas le savoir.
Merci ;o)

--
inox

gilles
Une petite question comme ça en passant...

T'aurais pas bricolé dans la RAM ?
inox
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai une bonne idée de reposter sur cette question car ça
deviens ancien...
enfin bon, j'essaye...

Donc, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réinstaller le Système
OSX. Voila, voila... :o(

Par contre, nouveau problème...

L'installation à mis l'ancien Système dans un dossier "Previous Systems" et
impossible de le déposer dans la poubelle sans qu'un message m'indique que
c'est impossible car utilisé par "ROOT", et même si je l'y dépose en
appuyant sur les touches Option Maj ou Option tout seul.

Quelqu'un aurait il une solution car il n'y pas bcp de place sur le disque.

À tout de suite

--
inox
ajouter equi à noxe en privé