[SOS] pb avec les sockets

2 réponses
Sivaller
Déjà : Bonjour,
je suis en train de concevoir un serveur WEB.

Mon probléme :
Pour tester si les failles de sécurités je reactualise sans arrêt ma
page Web et un moment
donnée , mon serveur Web devient inactif pendant 20 secondes.
Explication : Au moment ou mon serveur est inactif , eh bien que je
reactualise la page
eh bien l'événement FD_ACCEPT n'est pas appelé.
Par contre si j'attend 20 secondes environ , l'évenement FD_ACCEPT est
appelé.

Pouvez - vous m'aider ?

Merci bcp.

2 réponses

Doms
Bonjour,

je suis en train de concevoir un serveur WEB.

Y'en a deja plein de deja fait. Mais la n'est pas ta question.

Mon probléme :
Pour tester si les failles de sécurités je reactualise sans arrêt ma
page Web et un moment
donnée , mon serveur Web devient inactif pendant 20 secondes.
Explication : Au moment ou mon serveur est inactif , eh bien que je
reactualise la page
eh bien l'événement FD_ACCEPT n'est pas appelé.
Par contre si j'attend 20 secondes environ , l'évenement FD_ACCEPT est
appelé.
Pouvez - vous m'aider ?

Ouai. C'est quoi pour toi en permanence ? Paceque si c'est en permanence
sans attente, c'est tout a fait normal. L'idée général c'est qu'il y a une limite
au nombre de connection en attente (5 de memoire) sur une socket listen.
Donc si tu fais plus de 5 sans repondre, plouf... Jusqu'a ce que le systeme
fasse du menage pour toi.

Sinon, pour ce genre de chose, il faut gerer le Keep-Alive de http (on
ne ferme pas la connection tant qu'on en a pas besoin). C'est justement
fait pour eviter ce genre de probleme. En pus, l'etablissement d'une connection
TCP, meme en local sur la machine n'est pas une operation gratuite en temps.

Doms.
Sivaller
Merci , je vais tester le keep alive mais ...

"Doms" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

> je suis en train de concevoir un serveur WEB.

Y'en a deja plein de deja fait. Mais la n'est pas ta question.

> Mon probléme :
> Pour tester si les failles de sécurités je reactualise sans arrêt ma
> page Web et un moment
> donnée , mon serveur Web devient inactif pendant 20 secondes.
> Explication : Au moment ou mon serveur est inactif , eh bien que je
> reactualise la page
> eh bien l'événement FD_ACCEPT n'est pas appelé.
> Par contre si j'attend 20 secondes environ , l'évenement FD_ACCEPT

est
> appelé.
> Pouvez - vous m'aider ?

Ouai. C'est quoi pour toi en permanence ? Paceque si c'est en

permanence
sans attente, c'est tout a fait normal. L'idée général c'est qu'il y a

une limite
au nombre de connection en attente (5 de memoire) sur une socket

listen.
Donc si tu fais plus de 5 sans repondre, plouf... Jusqu'a ce que le

systeme
fasse du menage pour toi.

Sinon, pour ce genre de chose, il faut gerer le Keep-Alive de http (on
ne ferme pas la connection tant qu'on en a pas besoin). C'est

justement
fait pour eviter ce genre de probleme. En pus, l'etablissement d'une

connection
TCP, meme en local sur la machine n'est pas une operation gratuite en

temps.

Doms.