Sos...pêche à la ligne

charlyp
bonjour,
voilà,
dans une feuille d'excel 2003 tournant sur xp home sp2, je souhaiterai que
lorsque une cellule par exemple A10 est active, et bien la ligne 10 entière
soit visible (sans être active) avec une couleur de remplissage (vert par
exemple).

Aussitot que la cellule A10 n'est plus active, que la ligne 10 redevienne
sans remplissage.
Et si j'en sélectionne une autre, par exemple H600, et bien la ligne 600
prenne à son tour la couleur de remplissage vert et ainsi de suite

merci d'avance pour votre aide
je précise que je n'ai besoin de cette astuce que pour les lignes allant
jusqu'à 800

charlyp

Modeste
Bonsour® charlyp avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

http://polykromy.com/fichiers/rectangle.xls
http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as4

@+
;o)))

Thierry Euzenot
Bonjour,

Voici une routine à mettre dans le code source de la feuille à traiter (Dans
Excel Alt+F11 et cliquer sur le nom de la feuille dans la colonne de gauche
pour faire apparaitre la zone de code) :
Public Old_Ligne
If Old_Ligne <> "" Then
Rows(Old_Ligne).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Ligne = Selection.Row
If Ligne < 800 then
Rows(Ligne).Interior.ColorIndex = 4
end if
Old_Ligne = Ligne
End Sub

Salutations,
Thierry

"charlyp" a écrit dans le
message de news: 474292d0$0$5107$
[...]

charlyp
Et bien merci beaucoup pour ces infos mais étant débutant, et pris par le
temps, je ne pense pas que je sois apte à configurer de tels codes dans mes
classeurs, et je ne crois pas que cela corresponde exactement à ce que je
charche à faire.
Merci en tous cas de votre réponse.
J'espère en avoir d'autre plus adaptée, s'il en est...
Charlyp

[...]

Modeste
Bonsour® charlyp avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je ne pense pas que je sois apte à configurer de tels
codes dans mes classeurs, et je ne crois pas que cela corresponde
exactement à ce que je charche à faire.

exactement peut-etre pas..., mais efficace et éprouvé

tout est expliqué là en Méga-astuce animée :
http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as4

si c'est trop compliqué ..., :-( il faut penser à abandonner la programmation
sinon les CD de formations de cet auteur sont un must dans le domaine
pédagogique
et une plus-value inestimable pour qui veux aller plus avant dans EXCEL VBA
;o)))

--
@+
;o)))

charlyp
Bravo Thierry,
Génial, exactement ce que je voulais faire, super efficace merci encore
bonne journée.

message de news:

"charlyp" a écrit dans le
[...]

charlyp
résolu merci à tous
charlyp

message de news: 4742aea4$0$27413$

"charlyp" a écrit dans le
[...]

Corto
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>
Bonjour charlyp,<br>
J'ai une proc&eacute;dure qui ressemble beaucoup &agrave; ce que tu veux faire. la
ligne rouge suit la cellule s&eacute;lectionn&eacute;e.<br>
Public OldCell As Range<br>
Private Sub Workbook_Open()<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; If ActiveSheet Is Feuil1 Then Set OldCell = ActiveCell<br>
End Sub<br>
Private Sub Worksheet_Activate()<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Set ThisWorkbook.OldCell = ActiveCell<br>
End Sub<br>
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; ThisWorkbook.OldCell.EntireRow.Interior.ColorIndex xlColorIndexNone<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Set ThisWorkbook.OldCell = Target<br>
End Sub<br>
Corto<br>
charlyp a &eacute;crit&nbsp;:
type="cite">
<pre wrap="">bonjour,
voil&agrave;,
dans une feuille d'excel 2003 tournant sur xp home sp2, je souhaiterai que
lorsque une cellule par exemple A10 est active, et bien la ligne 10 enti&egrave;re
soit visible (sans &ecirc;tre active) avec une couleur de remplissage (vert par
exemple).

Aussitot que la cellule A10 n'est plus active, que la ligne 10 redevienne
sans remplissage.
Et si j'en s&eacute;lectionne une autre, par exemple H600, et bien la ligne 600
prenne &agrave; son tour la couleur de remplissage vert et ainsi de suite

merci d'avance pour votre aide
je pr&eacute;cise que je n'ai besoin de cette astuce que pour les lignes allant
jusqu'&agrave; 800

charlyp

</pre>
Modeste
Bonsour® charlyp avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bravo Thierry,
Génial, exactement ce que je voulais faire, super efficace merci
encore bonne journée.

Arghhh..... !!!!
Comment cela peut-il etre génial et efficace ?????
cela tue et détruit les remplissages colorés existants !!!!!

@+
;o)))

Thierry Euzenot

[...]

Que veux-tu, entre bricoleurs VBA, on ne s'impose pas les mêmes contraintes
;o)
Pour nous, déjà si ça marche, c'est génial et efficace, si c'est optimum,
c'est soit une erreur de codage, soit un miracle, soit c'est inatégnable !

@+ et sans rancunes ;o)
Thierry

1 2