SOS...plantage

charly P
Bonjour à tous...
bon, ben voilà...je viens de reinstaller windows xp car j'avais un probleme
de reconnaissance de cd et dvd par mon lecteur graveur...
je pensais que cela ne remettrai que les pilotes et là...
Bingo de la con...ie!!tous mes programmes hyper important de mon travail
(suis vrp) ne sont plus la, ni rien d'autres de perso d'ailleurs...
Je pense qu'il y a surement un moyen de récupérer un peu de tout cela (1an
de travail)...
Merci de m'aider SVP
j'utilse windwsxphome
je suis démoralisé
charlyP

Channels
[...]

Reinstallé windows ?
ou formaté le disque dur ?

Premiere solution, tu devrais pouvoir retrouvée tout des documents dans
Document and Settings, et tes programmes dans Program Files,

Deuxieme solution, pleure sur ton sort, et apprend a faire des backups
:)

propriétaires respectifs.

Ty-Fanch'
En ce merveilleux vendredi, charly P nous a annoncé:

[...]

As-tu fait une réinstallation ou une réparation?

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

charly P
sur le cd de réinstallation il y avait 3 choix,
appuyer sur R pour réinstaller les composants windows
appuyer sur F pour tout réinstaller en perdant toutes les données
appuyer sur Q pour quitter
j'ai appuyé sur R
charlyP
JR-le-sympa
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est bien ennuyeux ce qui t'arrive, et j'espère que tu pourras récupérer

tes données.
Néanmoins, un conseil si tu le permets :
Ne jamais mettre sur la même partition ton système d'exploitation, tes
programmes ET tes données.
Soit posséder 2 DD, soit partitionner ton DD
Ex : C: le système + tous les exécutables D: tous tes dossiers
personnels
Ainsi, en cas de réparation/réinstallation tes données ne sont pas
affectées, seul C: est touché.
De plus, il n'est pas plus mal d'avoir une sauvegarde de tes dossiers perso
sur support EXTERNE : CD-RW, DVD-RW que tu peux utiliser comme une disquette
grâce à des logiciels d'écriture UDF (Roxio, Nero)
Ainsi tu seras prémuni en plus contre un crash total de ton DD ou de
l'incendie de ton PC !
Il ne faut jamais oublier (surtout lorsque l'on a des fichiers
professionnels) que la micro-informatique est susceptible de faillir à tout
moment, et qu'il est bon d'avoir "la ceinture ET les bretelles".
Bon courage...

--
____________________

charly P
quelque peu limité, enfin...
olivier
charly P a écrit dans le message
: 43181aac$0$1727$

bonjour
as-tu formaté le disque dur ou as-tu essayer de réinstaller windows??
si c'est une réinstall tu ne devrais pas avoir de souci
pour récuperer tes données avec un logiciel genre tun-up ou autre.
Si tu as formaté ta bécane, là çà va être dur pour toi de te retaper un an
de boulot.
A+ Oliveur

olivier
charly P a écrit dans le message
: 43184bff$0$17231$
Je n'ai pas formaté, juste réinstallé windows,
peuxtu me dire plus sur tun up?

oui, tuned-up undelete est un logiciel ki te permet de récupérer des
fichiers, des photos ou autre sur ton ou tes disques durs.
Tu le lances et il va te donner une quantité de fichiers ki ont été
supprimés
a partir de là, tu peux récuperer ces fichiers
il te demande si tu veux les restorer dans son dossier d'origine ou bien
dans un dossier ke tu crées.
Encore plus simple, si tu connais l'extension des fichiers ke tu recherches
il te suffit de le lui indiquer, et il ne cherchera ke çà.
Je peux t'assurer ke cela fonctionne très bien, car j'ai réussi a recuperer
des divx ke j'avais supprimé.
Seul petit defaut, si ta photo s'appelait "zaza" (par ex), tuned-up l'a
remplacée par des chiffres, d'ou l'utilité de chercher par extension et là c
bingo.
Je l'avais télechargé sur telecharger01.com.
Sinon l'assistant unrase de ton antivirus
Bien à toi
Oliveur
"olivier" a écrit dans le message de news:
4318427e$

charly P a écrit dans le
message
: 43181aac$0$1727$

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *charly P* !
Dans <news:43181aac$0$1727$
tu nous disais :
[...]

Vérifie dans le répertoire "documents and settings". Si tu as bien fait une
réparation, tu vas y retrouver tes anciens documents. (mais il faudra
réinstaller les programmes)

Si tu y trouves ton ancien nom d'utilisateur, c'est OK.

Il faudra te rendre "propriétaire" puis t'attribuer les droits d'accès
de l'ancien répertoire "mes documents" ainsi que des objets "enfants".
Cette page t'aidera à comprendre la manipulation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr