SOS pour mon lecteur de dvd

Jean-Claude
Bonjour,
Avec mon lecteur graveur de CD-DVD j'ai le problème suivant :
quand je mets 1cd dans le lecteur il se lance normalement et j'ai son
contenu dans l'arborescence de l'explorateur de Windows (XP familiale).
Quand je mets un DVD il "mouline" mais ne lance rien et je n'ai rien dans
l'arborescence de l'explorateur quand il a fini de mouliner.
Le gestionnaire des périphériques me dit que le lecteur-graveur fonctionne
correctement!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour
résoudre ce problème?
Qu'il en soit remercié par avance. :)
JC

Malescot
Bonsoir,

J'ai constaté un problème identique sur un PC chez des amis : le lecteur de
DVD veut bien tout lire... sauf des DVD ! Et le problème est apparu environ
6 mois après l'achat du PC en grande surface. Ca ne les intéresse pas trop
de faire jouer la garantie car le PC sera immobilisé plusieurs jours (voire
semaines ?). Donc si qq1 a une solution ou au moins une piste... je suis
aussi preneur ;-) !

Bonne année à tous,

MALESCOT.
Fab

[...]

Ne serait-ce pas un problème de zone du lecteur ?
Peut-être que le nombre de changements maxi a été atteint
et qu'il refuse la lecture du DVD car le média inséré
ne serait pas de la bonne zone ?

Je reconnais que c'est une hypothèse qui ne pèse pas lourd ! ;-)

Cordialement,

--
Fab