SOS... Problème d'ouverture d'un fichier sous Excel

Jean François
Je ne peux plus ouvrir un fichier cr=E9=E9 sous Excel 2000=20
apr=E8s que mon PC ait Plant=E9. C'est un gros document=20
faisant partie d'un rapport de stage pour ma premi=E8re=20
ann=E9e de BEP. Il est fait comme une base de donn=E9es en=20
trois colones "date, objet et statistique" Voici le=20
message qui s'affiche =E0 chaque fois que j'essaye de=20
l'ouvrir :

"Impossible d'acc=E9der =E0 'rapportbep1.xls'. Le fichier peut-
=EAtre en lecture seule, ou vous essayez peut-=EAtre d'acc=E9der=20
=E0 un emplacement en lecture seule. Il est =E9galement=20
possible que le serveur sur lequel est enregistr=E9 le=20
document ne r=E9pond pas."

Ce document est sur mon disque dur. Il n'est ni prot=E9g=E9 en=20
=E9criture, ni cach=E9. De plus j'ai d'autres fichiers "Excel"=20
que j'arrive =E0 ouvrir!=20

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une m=E9thode pour=20
r=E9cup=E9rer une partie de mes donn=E9es =E0 d=E9faut de tout=20
r=E9cup=E9rer. j'ai essay=E9 de le faire avec diff=E9rents=20
traitements de textes ... sans grand r=E9sultat !!! Les=20
formats sp=E9cifiques =E0 Excel tel que les dates, les=20
pourcentages et les formules ne sont pas reconnus.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera tr=E8s utile pour=20
le bon d=E9roulement de mon stage.

Philippe.R
Bonjour Jean François,

En suivant ce lien :

http://www.excelabo.net/xl/plantages.php

tu devrais trouver de quoi te dépanner.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Jean François" a écrit dans le message de
Je ne peux plus ouvrir un fichier créé sous Excel 2000
après que mon PC ait Planté. C'est un gros document
faisant partie d'un rapport de stage pour ma première
année de BEP. Il est fait comme une base de données en
trois colones "date, objet et statistique" Voici le
message qui s'affiche à chaque fois que j'essaye de
l'ouvrir :

"Impossible d'accéder à 'rapportbep1.xls'. Le fichier peut-
être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder
à un emplacement en lecture seule. Il est également
possible que le serveur sur lequel est enregistré le
document ne répond pas."

Ce document est sur mon disque dur. Il n'est ni protégé en
écriture, ni caché. De plus j'ai d'autres fichiers "Excel"
que j'arrive à ouvrir!

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une méthode pour
récupérer une partie de mes données à défaut de tout
récupérer. j'ai essayé de le faire avec différents
traitements de textes ... sans grand résultat !!! Les
formats spécifiques à Excel tel que les dates, les
pourcentages et les formules ne sont pas reconnus.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile pour
le bon déroulement de mon stage.
Ricky [MVP]
Bonjour *Jean François* (et tous les lecteurs)

> [...]
| à un emplacement en lecture seule. Il est également
| possible que le serveur sur lequel est enregistré le

Si tu ouvres au départ du fichier, effectue la manipulation inverse, en ouvrant excel avant le fichier
Le problème n'est peut-être pas dans le fichier de données.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....