SOS problème d'impression sur stylus r1800

1 réponse
calim-31
Bonjour,

J'ai un gros porblème d'impression avec mon imprimante epson stylus r1800,

j'ai acheté des encres compatibles Easy jet, toutes mes impresssions couleurs ne sont pas en conformités avec le dessin (ex; sur une couleur prune, il m'imprime cette couleur en bleu électrique et il y a des grosses rayures sur l'horizontal large.)
J'ai fait 5 nettoyages de tête, ça m'a vidé toutes mes encres et le problème perdure. Je suis déprimée, je n'ai pas les moyens de la faire réparer , merci de m'aider à résoudre ce problème d'impression. J'utilise bcp cette imprimante pour mes books de collections mon métier est styliste il est improtant que le rendu impression soit impéccable tant dans la couleurs que les détails. Danss l'attente de votre aide merci d'avance NAjette

1 réponse

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
calim-31 a écrit :
Bonjour,

J'ai un gros porblème d'impression avec mon imprimante epson stylus r1800,

j'ai acheté des encres compatibles Easy jet, toutes mes impresssions couleurs
ne sont pas en conformités avec le dessin (ex; sur une couleur prune, il
m'imprime cette couleur en bleu électrique et il y a des grosses rayures sur
l'horizontal large.)
J'ai fait 5 nettoyages de tête, ça m'a vidé toutes mes encres et le problème
perdure. Je suis déprimée, je n'ai pas les moyens de la faire réparer , merci de
m'aider à résoudre ce problème d'impression. J'utilise bcp cette imprimante pour
mes books de collections mon métier est styliste il est improtant que le rendu
impression soit impéccable tant dans la couleurs que les détails. Danss
l'attente de votre aide merci d'avance NAjette

Pas grand chose, hélas. Si ça perdure alors que tu as nettoyé les têtes
et remis de l'encre normale, il est à craincre que les têtes soient
niquées. Comment sort ton motif de buses ? As-tu essayé l'option "
nettoyage en profondeur " ? Prune c'est du cyan ( qui sort ) du magenta
( qui ne sort pas ) et du noir ( qui ne sort pas ) . Ton motif de buses
montre sans doute ça.
Il existe des cartouches de nettoyage spécifiques, sinon les bricolous
injectent de l'alcool isopropylique dans des cartouches vides pour faire
tourner le nettoyage. Après ce genre de nettoyage, il y a une phase où
ça imprime pâlot, le temps que les conduits se remplissent d'encre.
Dans les boutiques de rechargement, le remplissage est supposé être fait
avec des encres de la marque de la cartouche.

Si ton travail demande un bon aspect, mais pas une précision au point de
couleur près dans les teintes, les lasers couleurs sont moins bonnes en
précision de teinte que les jet d'encre mais bien moins emmerdantes à
entretenir.

Noëlle Adam