SOS... Problème d'ouverture d'un fichier sous Excel

Le
Jean François
Je ne peux plus ouvrir un fichier cr sous Excel 2000
aprs que mon PC ait Plant. C'est un gros document
faisant partie d'un rapport de stage pour ma premire
anne de BEP. Il est fait comme une base de donnes en
trois colones "date, objet et statistique" Voici le
message qui s'affiche chaque fois que j'essaye de
l'ouvrir :

"Impossible d'accder 'rapportbep1.xls'. Le fichier peut-
tre en lecture seule, ou vous essayez peut-tre d'accder
un emplacement en lecture seule. Il est galement
possible que le serveur sur lequel est enregistr le
document ne rpond pas."

Ce document est sur mon disque dur. Il n'est ni protg en
criture, ni cach. De plus j'ai d'autres fichiers "Excel"
que j'arrive ouvrir!

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une mthode pour
rcuprer une partie de mes donnes dfaut de tout
rcuprer. j'ai essay de le faire avec diffrents
traitements de textes sans grand rsultat !!! Les
formats spcifiques Excel tel que les dates, les
pourcentages et les formules ne sont pas reconnus.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera trs utile pour
le bon droulement de mon stage.
Philippe.R
Le #1288892
Bonjour Jean François,

En suivant ce lien :

http://www.excelabo.net/xl/plantages.php

tu devrais trouver de quoi te dépanner.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Jean François" news:1391301c41aa7$7ccd0c90$
Je ne peux plus ouvrir un fichier créé sous Excel 2000
après que mon PC ait Planté. C'est un gros document
faisant partie d'un rapport de stage pour ma première
année de BEP. Il est fait comme une base de données en
trois colones "date, objet et statistique" Voici le
message qui s'affiche à chaque fois que j'essaye de
l'ouvrir :

"Impossible d'accéder à 'rapportbep1.xls'. Le fichier peut-
être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder
à un emplacement en lecture seule. Il est également
possible que le serveur sur lequel est enregistré le
document ne répond pas."

Ce document est sur mon disque dur. Il n'est ni protégé en
écriture, ni caché. De plus j'ai d'autres fichiers "Excel"
que j'arrive à ouvrir!

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une méthode pour
récupérer une partie de mes données à défaut de tout
récupérer. j'ai essayé de le faire avec différents
traitements de textes ... sans grand résultat !!! Les
formats spécifiques à Excel tel que les dates, les
pourcentages et les formules ne sont pas reconnus.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile pour
le bon déroulement de mon stage.
Ricky [MVP]
Le #1288891
Bonjour *Jean François* (et tous les lecteurs)

> [...]
| à un emplacement en lecture seule. Il est également
| possible que le serveur sur lequel est enregistré le

Si tu ouvres au départ du fichier, effectue la manipulation inverse, en ouvrant excel avant le fichier
Le problème n'est peut-être pas dans le fichier de données.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....