SOS Publipostage /Options de requete vers EXCEL suite...

bruno.vassal
Rebonjour

Et suite des épisodes précédents

Ma colonne Montant/Excel est numérique 2 decimales notation 22.00
Ma requete
Montant > 0.00 ou 0,00 rend 15 enr / 22 de la selection Excel. les enr > à
22.00 disparaissent
Montant > 0 rend sélection vide

Anacoluthe me suggère
- Placez votre champ de fusion dans un champ formule { = { MERGEFIELD
Montant }} pour tester comment Word le considère.
- Changez l'accès aux données Outils / Options / Général / cocher:
Confirmation des conversions...

J'ai modifie mon doc en incluant les 2 champs suivants

{ = { MERGEFIELD Montant }} donne 0.0 et { MERGEFIELD Montant } donne 0.00
{ = { MERGEFIELD Montant }} donne 16 et { MERGEFIELD Montant } donne 16.00

Outils / Options / Général / Confirmation des conversions...cochée ou pas ca
ne change rien

Que signifie l'intruction { = { MERGEFIELD Montant }} et quelles
conclusions tirer des différences de restitution.

J'ai résolu le probléme en créant sous EXCEL une colonne binaire TEST la
requete TEST = VRAI me restitue bien les 22 enr.
(dans un format corect 99.00 sans connecteur).
M'enfin c'est pas trés satisfaisant et ça laisse planer un doute sur toute
séléction à partir de Word.

Merci a ceux qui savent

Anacoluthe <nopub_anacoluthe@Ouanadoo.fr> a écrit dans le message :
#Y8QCuQ5EHA.936@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
> Bonjour !
>
> 'bruno.vassal' nous a écrit ...
>
> Oh statistiquement c'est probablement Word !!! :-p
> Word et les nombres ça fait deux :-[ Placez votre champ de fusion
> dans un champ formule { = { MERGEFIELD Montant }} pour tester
> comment Word le considère. Changez ensuite l'accès aux données
> Outils / Options / Général / cocher: Confirmation des conversions...
>
> Anacoluthe
> « Le merveilleux dans les nombres,
> se trouvent dans les nombres eux-mêmes. »
> - Denis GUEDJ

Anacoluthe
Bonjour !

'bruno.vassal' nous a écrit ...
Que signifie l'intruction { = { MERGEFIELD Montant }} et quelles
conclusions tirer des différences de restitution.

Un champ { = } est un champ Formule
Exemple { = 2 + 2 } affiche 4 (calcul à la portée de Word ;-) )
Si { = { MERGEFIELD Montant }} donne un résultat différent de
{ MERGEFIELD Montant } c'est que Montant n'est pas lu par Word
comme un champ numérique. Exemple: { = 1000£ } est refusé à
cause du symbole monétaire £.
Vos tests formules laissent penser que Montant est bien
numérique partout. Revoyez alors vos valeurs dans Excel.

Anacoluthe
« L'oeuvre est plus que la formule. »
- Francis CARCO

bruno.vassal
Quitte a formuler des trucs qui m'échappent...
Je formule des brouettées de bons voeux a ceux qui savent et qui
partagent...
aux autres aussi avec de surcroit une pincée de chance pour ça marche

Anacoluthe a écrit dans le message :

Bonjour !

'bruno.vassal' nous a écrit ...