!!! SOS !!! Retouver C:

Bio
Bonjour,

J'ai copié ma partition sur un nouveau disque.

Maintenant, Windows XP a affecté E: à cette partition (alors qu'elle est
bien reconnue comme C: lorsqu'on démarre avec une disquette Win Me)... Je
suis en FAT 32

Comment faire pour réaffecter la lettre C: à cette partition ?

Merci d'avance.

Daniel

JF
Bonjour Bio !

> [...]
| démarre avec une disquette Win Me)... Je suis en FAT 32
|
| Comment faire pour réaffecter la lettre C: à cette

Clic droit sur le Poste de travail, Gérer, Gestion des
disques.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Bio
Salut ;)

Gros problème : j'ai plus accès à Windows...

En plus, je suis pas sûr que Windows accepte de changer la lettre du disque
système ???

Merci ;)

Daniel

"JF" a écrit dans le message de
Bonjour Bio !

> [...]
|
| Merci d'avance.
|
| Daniel

Clic droit sur le Poste de travail, Gérer, Gestion des

blero
Bio - news:c9ncnl$3p1$ :

J'ai copié ma partition sur un nouveau disque.

Tu parles de la copie de la partition à partir du Win XP actif ?
Comment as-tu fait pour tout copier ? Des fichiers essentiels sont
incopiables.

Maintenant, Windows XP a affecté E: à cette partition (alors qu'elle
est bien reconnue comme C: lorsqu'on démarre avec une disquette Win
Me)... Je suis en FAT 32

Elle ne s'appelle plus E: si tu démarres avec ce disque seul, mais C:

Comment faire pour réaffecter la lettre C: à cette partition ?

Ton problème, c'est que Win XP n'arrive pas à démarrer sur ce nouveau
disque ?
Si oui, la solution c'est d'effacer les informations relatives au GUID
du disque, en démarrant avec une disquette DOS contenant fdisk.exe, et
en tapant:
fdisk /mbr

Bio
Salut ;)

En fait, j'ai copié la partition avec Partition Magic sous Dos...

Mais le réel problème est que j'ai redémarré le système avec le premier
disque sous XP pour vérifier ma copie...

J'aurais dû redémarrer avec ma copie... et depuis lors, j'ai effacé l'autre
disque :(

J'ai essayé la réparation, mais ça reste toujours la lettre e:

L'idéal serait de savoir où se trouve ce paramètre et le changer... mais on
est pas sous Windows 9x-Me où on changeait juste un paramètre dasn Msdos.sys
(si mes souvenirs sont bons...)

Encore heureux que je suis sous Fat32, sinon fini les petits bidoullages
avec Norton Commander :)

Je serai devant un très haut mur avec quelques commandes de la console de
réparation :(

Je vais aller visiter tes liens.

Merci de m'avoir répondu....

@+

Daniel

"FDDKDR" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Maintenant, Windows XP a affecté E: à cette partition :

RE : normal ... pour faire simple : puisque tu l'as copié sous windows,
donc windows ayant déjà C en partition système, il était obligé de lui

attribuer la lettre E (c'est "figé" dans la base de registre !!!) ... Donc,
même en redémarrant sans le premier disque, la lettre E: restera attachée à
cette partition physique du 2ème disque ... puisque lui est toujours le même
... Et donc windows ne retrouve plus ces petits sur C: qui n'est plus là ...
Ce n'est pas comme les windows 9X qui attribuent les lettres de lecteur par
type (primaire, logique, amovible ...).
Il ne fallait pas le faire sous windows ...

Donc, soit tu recommences en rebranchant ton 1er disque (exactement de la
même façon qu'il l'était), mais en ne copiant pas sous windows ... soit tu

essayes de changer la lettre (voir ci-dessous)

En plus, je suis pas sûr que Windows accepte de changer la lettre du
disque

système ???

RE : parfaitement exact ... en tout cas pas simplement.

Pour changer une lettre de partition système, JC Bellamy a une solution
ici (je n'ai pas testé, mais tu peux lui faire confiance ...) :

[http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot]

mais cela n'est pas simple .... Par contre, tu peux t'affranchir de
l'installation d'un 2ème XP puisqu'en rebranchant ton ancien DD, tu auras un

windows fonctionnel !!!

Sinon, il y a une autre solution, moins technique mais moins élégante : la
réparation d'XP, aussi détaillée chez JC :

[http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair]

PS : aux vues de l'importance de la réussite de ton entreprise ...
réfléchis bien, patiente et attends d'autre avis avertis ...

et détaille par écrit ton intervention (ou imprime les aides ...)
minutieusement ...

Tiens-nous au courant,

FDDKDR

Bio
Salut ;)

Bonne nouvelle, j'ai réussi à redémarrer...

Mais je suis toujours sur E: :(

Je note ta solution et j'y réfléchi...

Si tu as le temps, lis la réponse que j'ai faite à FDDKDR

Encore merci :)

Daniel

"blero" a écrit dans le message de
Bio - news:c9ncnl$3p1$ :

[...]

blero
Bio - news:c9nta7$8u6$ :

Bonne nouvelle, j'ai réussi à redémarrer...

Mais je suis toujours sur E: :(

Je ne connais pas Partition Magic. Mais ça m'étonne quand même que ce
soft modifie dans Win XP toutes les références à la partition, de C: à
E: ... Comment vois-tu que tu es sur E: ?

FDDKDR
Bonsoir,

Je ne connais pas Partition Magic. Mais ça m'étonne quand même que ce
soft modifie dans Win XP toutes les références à la partition, de C: à
E: ... Comment vois-tu que tu es sur E: ?

RE : si, il sait le faire ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Re,

Bonne nouvelle, j'ai réussi à redémarrer...

RE : en faisant quoi ???

Cordialement,

FDDKDR

Bio
Simplement en faisant une nouvelle réparation...

Je ne sais pas si je vais y arriver et c'est important car tous mes
programmes avaient été installés en C: et je veux pas tout recommencer :(

@+

"FDDKDR" a écrit dans le message de
Re,