SOS...SOMME AUTOMATIQUE...

charly P
Bonjour,
voilà!...
comment faire pour qu'une cellule qui contient déja un nombre additionne à
celui-ci, le prochain que je rentrerai dans ces cellules

CharlyP

effacer ceci
[...]

Si j'ai bien compris, tu voudrais qu'une cellule dans laquelle il y a

un 5, par exemple, contienne 13 lorsque tu tapes un 8 à la place du 5?

S'il s'agit bien de cela, je ne pense pas que ce soit possible

Daniel
Bonjour.
Exemple pour la cellule A1 :
Dans un module, tu mets :

Public Ctr As Double

Dans "ThisWorkbook", tu mets :

Private Sub Workbook_Open()
Ctr = Sheets(1).Range("A1")
End Sub

Dans le code de la feuille, mets :

If Target.Address = "$A$1" Then
Application.EnableEvents = False
[A1] = Ctr + [A1]
Ctr = [A1]
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45050d67$0$25942$
[...]

charly P
C'est supersympa de m'avoir répondu aussi rapidement, cependant j'ai un gros
souci, tous mes tableaux et feuille xl sont fait à base de formule et je
n'ai jamais fait avec des macros,
je vais essayer maintenant...
Euh alors ou puis-je trouver un module pour mettre tout ça et d'aborrd
qu'es-ce qu'un module?

CharlyP

%

"charly P" a écrit dans le
[...]

Daniel
Un module, c'est un endroit où on stocke des macros, des fonctions ou comme
ici des déclarations de variables.
Pour créer un module depuis la fenêtre Excel, appuis sur ALT+F11.
Cela ouvre la fenêtre del'éditeur Visual Basic.
Dans la partie gauche fenêtre Projets, repère le projet qui porte le nom de
ton classeur et clique dedans. Ensuite clique sur Insertion, module.
Dans la partie droite colle :
Public Ctr As Double
Double clique sur "Thiworkbook" et colle :

Private Sub Workbook_Open()
Ctr = Sheets(1).Range("A1")
End Sub

Double clique sur Feuil1 et colle :

[...]

Enregistre, c'est tout. Naturellement, si la feuille concernée n'est pas
Feuil1 ou si la cellule n'est pas A1 ou s'il y en a plusieurs, il faut faire
quelques modifs. Reviens alors sur le forum.
Tu devras en outre régler le niveau de sécurité d'Excel :
Outils / Macro / Sécurité, cocher "Niveau de sécurité moyen". A chaque fois
que tu ouvriras ce classeur, un message te demanderas de bien vouloir
activer les macros.

Daniel

message de news: 45052bbc$0$25909$