SOS...SOS...SOS...MOYENNE SI...

1 réponse
jeancharles
Bonjour à toutes zé à tous ;-p)
ze souhaiterai, faire la moyenne de 26 cellules de A26 à Z26, mais seulement
en tenant compte des cellules NONVIDE,
c'est à dire que si je n'ai que les 4 premières cellules de remplies et bien
je souhaite que la moyenne ne se fasse que sur la somme des 4
cellules,divisées par 4 pour avoir la moyenne
et au fur et à mesure que les cellules se remplissent obtenir la moyenne de
ces cellules remplies
merci d'avance
jeancharles P

1 réponse

Christophe JEAN
Salut

En fait si tu fait attention que les cellules vides soient bien vides et en
fait, il s'agit d'une fonction MOYENNE (tout ce qu'il y a de plus simple).

Ce qui peut amener un résultat faux c'est que les cellules contiennent 0
sans l'afficher. Va dans le menu OUTILS, la Commande OPTIONS et reste dans
l'onglet 'AFFICHAGE' et vérifie que la case à cocher 'Valeur zéro' soit
bien décochée. Il se peut que le créateur de ton tableau ait usé de cette
astuce car une fonction MOYENNE sur des cellules vides renvoie l'erreur
#DIV/0 pour une division par Zéro. Dans ce cas, transforme ta formule comme
ceci :
=SI(ESTERREUR(MOYENNE(A26:Z26));"";MOYENNE(A26:Z26))

Tiens-nous au courant

A+

Christophe

"jeancharles" a écrit dans le message de news:
41587aa6$0$25682$
Bonjour à toutes zé à tous ;-p)
ze souhaiterai, faire la moyenne de 26 cellules de A26 à Z26, mais
seulement
en tenant compte des cellules NONVIDE,
c'est à dire que si je n'ai que les 4 premières cellules de remplies et
bien
je souhaite que la moyenne ne se fasse que sur la somme des 4
cellules,divisées par 4 pour avoir la moyenne
et au fur et à mesure que les cellules se remplissent obtenir la moyenne
de
ces cellules remplies
merci d'avance
jeancharles P