[SOS] Synchroniser n'est pas sauvegarder. Désastres.

Bonjour à tou(te)s

Voir le contenu de son Zire 71 totalement volatilisé.. ça fait
un sacré choc !!

La batterie était normalement maintenue. Il a suffi d'une journée dans
l'étui.. il ne s'allumait plus. (Extinction automatique activée, bien
sûr).
Après rmise en charge sur le secteur.. plus rien de rien !
Même une synchro sur l'ordinateur ne permet pas de restaurer les
données. Donc,
- plus d'adresses
- plus de notes ni infos contenues dans l'agenda.
- vraiment plus rien!

Alors, si la synchro ne sert même pas à restituer les données, c'est que
je n'ai rien compris ;-((

Comment réaliser une restauration à partir des données de l'ordi ?

Surtout: existe-t-il une technique de sauvegarde ? J'ai bien une SD
Card, qui a conservé les fichiers photos, mais j'ignore si les données
de sauvegarde des autres applis sont copiables sur une SD, et comment ?
Qui peut m'aider et me conseiller ?
Dans l'attente de votre aide et conseils... :-((

Bonne journée.
--
Dégoûté du Palm. Complètement découragé !!!! ;-((
@rian

Patrick Vuichard wrote:

C'est en contradiction avec ta question suivante :

Ben tiens! Pour celui qui sait ! ;-((

> C'est quoi exactement une "pick list" ???
Une liste de choix.

Vous ne pouvez pas expliciter votre vocabulaire SVP ???
Si vous ne voulez pas traduire, sachez que ce terme ne répond
pas nécessairement à un critère de recherche, ni sous MacOs , ni
dans le Palm!

> ??? Dans le desktop du Zire 71 ou dans les arborescences du
> disque dur ?

Dans le desktop.

Vous êtes pas carrément abrupt, vous ?
De toutes façons, j'ai quand même trouvé.
..mais dans le desktop... cela ne veut absolument rien dire
pour ceux qui vous lisent.

p.s: De toutes façons, j'étais confronté à un conflit d'utilisateurs
extrêmement tordu... Mais bon.
--
@rian
C'est tout bon ! MERCI beaucoup !

cilma wrote:

Il y a aussi un petit détail - je ne sais pas si il est pertinent : chaque
fois que ce genre de choses m'est arrivé, j'ai pris la précaution avant de
syncroniser de dicter à Hotsynk ce que je voulais qu'il fasse.

Très bonne idée en effet.

Quand tu vas
dans Hotsync, il y a une ligne "custom"

Oui, sous PalmOs / Mac, c'est une commande Conduit Settings.

sur l'ordinateur. Dans toutes les applications, tu choisis : ordinateur
écrit sur le palm, et surtout dans la dernière ligne "système".

Là, par contre, je n'ai rien trouvé, qui ressemble à la dernière
ligne système ( qui contient quoi exactement ? ..

Si lors de ta première syncro tu as effacé les données de ton ordinateur,

Non. Rien effacé du tout ;-))

as toujours un fichier "Backup" qui doit se trouver quelque part dans le
dossier palm de ton ordinateur. Chez moi, le backup se trouve dans le
dossier qui porte mon nom - et ce n'est pas moi qui l'ai crée, donc tu dois
avoir le même. Mais je tourne en Windows.

En fait, j'avais un conflit d'utilisateur: impossible de supprimer
l'ancien. Il revient toujours! Et reste affiché sur le Palm même après
des hard resets.
J'ai donc déménagé les contenus du bon dossier utilisateur avec
l'ancien.
J'ai donc tout bien récupéré intégralement. Ouf !!!!

Merci et bonne soirée..

--
@rian
Nicolas Gascoin
arian a écrit :

Lequel vous paraît le plus adapté pour un Zire 71 ??

Mon expérience se limite au Tungsten T.

J'utilise BackuBuddyVFS:Free (<http://www.bluenomad.com/>) dans sa
dernière version gratuite (2.1) et compatible OS5. Malheureusement cette
version n'est plus disponible sur le site de son éditeur. En cherchant
bien on doit pouvoir la trouver ailleurs...

Il faut dire que je n'ai pas essayé d'autres logiciels de sauvegarde
(faire un tour sur les archives de ce forum).

--
Nico le Palmipède
Patrick Vuichard
arian a écrit, le 27/04/2004 19:00 :

Vous êtes pas carrément abrupt, vous ?

De rien, c'était un plaisir. La prochaine fois, surtout, continue
d'envoyer chier ceux qui cherchent à t'aider. Et quand tu poses une
question du genre "A ou B ?", insulte bien les personnes qui répondent
"A" en leur disant que leur réponse ne veut rien dire. Ca leur donnera
envie de continuer à aider les autres.

Patrick Robbe
On Mon, 26 Apr 2004 18:23:12 +0200, "pieridas"
wrote:

Pardon.
La hotsync ne sauve que les fichiers modifiés mais une synchro (en précisant
bien dans les conduits qu'on veut copier du PC vers le TT) suite à un hard
reset de la bête la rétablit à l'image de la dernière synchro avant hard
reset. Donc le résultat est que le TT est entièrement restauré, c'est ce que
j'ai lu dans ce forum et je l'ai moi-même expérimenté.

Arf! Je peux me tromper, mais as-tu déjà fait l'expérience en
comparant _la totalité_ des fichiers avant et après une restauration
par hotsync? La dernière fois que j'ai fait le test (il y a quelques
années il est vrai), de nombreux fichier n'avaient pas été sauvegardés
lors de la hotsync. Pourquoi crois tu que Palm a baptisé un fichier
"unsaved preferences"? ;-) Idem pour un certain nombre de fichiers de
type "driver" (CF) qui n'étaient pas sauvegardés à l'époque ou j'avais
un Clié...

Cela dit, les logiciels de sauvegarde sur la carte sont inégaux,
certains sauvegardent _tout_ en créant par exemple une image de la RAM
sur la carte, mais ils ne restorent pas forcément tout ce qui a été
sauvegardé (oui, je sais, c'est paradoxal, mais c'est la réalité).
D'autres sauvegardent presque tout, et réussissent à restorer tout ce
qu'ils ont sauvegardé... Mais cela dépend pas mal de la machine sur
laquelle on les fait tourner, et des programmes que vous avez
installés, donc le mieux c'est de faire soi même le test: faire une
hotsync, et une sauvegarde avec chaque logiciel à tester, puis un
reset hard, et une restauration avec chaque méthode, et comparer
fichier par fichier (c'est fastidieux, il faut avoir noté le nom de
chaque fichier présent en RAM avant le reset)...

L'intérêt d'une carte (SD pilotée par BackupBuddy dans mon cas) c'est qu'on
est en mesure de faire face à un hard reset inopiné (interdit de rire) même
si on est loin du PC ou si l'on n'a pas fait de synchro depuis un bout de
temps (sauvegarde intégrale IMPERATIVE automatique chaque nuit sur la
carte).

Je suis tout à fait d'accord!

C'est pourquoi ceinture _et_bretelles: en effet on a jamais rien inventé de
mieux.

:-)

Patrick Robbe
Nicolas Gascoin wrote:

Malheureusement cette
version n'est plus disponible sur le site de son éditeur. En cherchant
bien on doit pouvoir la trouver ailleurs...

Merci beaucoup pour ces infos.
Les prodits que j'ai effectivement trouvés sont:
BackupBuddyVFSLiteUnReg.prc
BackupBuddyVFSUnReg.prc
Tant pis pour le gratuit ;-°))

--
@rian
Patrick Vuichard wrote:

De rien, c'était un plaisir. La prochaine fois, surtout, continue
d'envoyer chier ceux qui cherchent à t'aider. Et quand tu poses une
question du genre "A ou B ?", insulte bien les personnes

Pff! Vraiment malade ce type ....

--
@rian
Patrick Vuichard
arian a écrit, le 02/05/2004 23:16 :

Pff! Vraiment malade ce type ....

J'ai gentillement essayé de t'aider et tu es agressif et insultant... Je
devrais prendre ça comment ?

Tu ne veux pas aussi 100 balles et un mars ?

fu2 kivabien.