[SOS - TenFourFox]

inox
Salut Í  tous,

le développeur de TenFourfox a stoppé les mises Í  jour du Navigateur,
rendant mes machines de plus en plus obsolètes avec les dernières mises
Í  jour des sites web.

<https://www.floodgap.com/software/tenfourfox/>
<http://tenfourfox.blogspot.com/2020/04/the-end-of-tenfourfox-and-what-ive.html>

Ne fonctionne plus (Í  titre d'exemple):
France culture (le site s'affiche mais plus d'écoute des émissions
depuis l'été dernier environ)
Protonmail (je ne peux plus accéder Í  mes mails)
impots.gouv.fr (impossible d'accéder Í  son espace pro)
eBay (les photos ne peuvent plus êtres agrandies)
Crédit agricole (accès au site impossible)
Les sites d'annonces type seloger.com, leboncoin, etc…
Je n'ose même pas essayer le site de la Sncf après 2 ans de Covid…

TenFourFox, c'était magique, j'ai pu travailler avec un Powerbook PPC
1,67Ghz et un iBook G4 1,33Ghz sans aucun problème alors que ces
machines sont dites bonnes pour la poubelle.
Sans parler de la pollution engendrée par le renouvellement des
computeurs tous les 2 Í  3 ans, les Mac de cette époque offrent un
confort visuel inégalé (les diodes sont en train de rendre myope plus de
la moitié de la planète, et un environnement de travail -le Finder- qui
se différenciait nettement de Windows (ce qui n'est quasiment plus le cas…)

Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????

Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

Le Moustique
Le 26/02/2022 Í  17:09, dodo a écrit :
Pas sous nunux;) c'est fluide Í  l'utilisation
mais la compilation a duré 12h :D Mais.. c'est une version pas Í  jour
de SBo (failles de sécu) et je dois refaire le build avec la dernière
version (29.4.4)..

C'est un peu le gouffre qui sépare nunux d'OS X...
Version bagnole, c'est comme se battre pour faire tourner une Panhard
24CT, ou utiliser une Toyota hybride. ;-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Gilbert OLIVIER
Le 26 février 2022 Í  23:00, Le Moustique a écrit :
Version bagnole, c'est comme se battre pour faire tourner une Panhard
24CT, ou utiliser une Toyota hybride. ;-)

Belle voiture en effet (la 24CT bien sÍ»r), mon père Í  une une 24BT. La
seule voiture que j'ai connu Í  avoir le dégivrage de la lunette arrière
Í  air chaud ;-)
--
Gilbert
dodo
Didier wrote:
Eh ben ! Qu'est-ce que ça serait si c'était compliqué ?
Didier.

Ça l'est.. Bon ça compile pas, pas d'upload du mainteneur
de Pale Moon.. Pas grave, c'est juste pour surfer des sites
non sensibles :)
inox
pehache a écrit :
Le 24/02/2022 Í  00:56, inox a écrit :
les Mac de cette époque offrent un confort visuel inégalé (les diodes
sont en train de rendre myope plus de la moitié de la planète,

Les diodes n'y sont pour rien, ce qui rend myope c'est de passer trop de
temps Í  fixer quelque chose qui est trop près de soi.

les écrans Í  diodes me flingue les yeux et me font des douleurs comme
des aiguilles.
Sans lunettes, je ne tiens pas une mn, avec, maximum 1heure, mais la
fatigue est telle que j'ai des vertiges ophtalmiques.
Les Chinois sont les 1ers Í  s'être mis massivement aux diodes (éclairage
de leur locaux, lumières déco, TV, écrans, etc…) et leurs enfants sont
tous myopes dès 8 ans. Le taux de personne qui sont en train de devenir
aveugle est démultiplié exponentiellement. Les constructeurs de verres
comme Zeiss concentrent toute leur Recherche et développement pour
trouver des solutions (diminution de la fatigue visuelles, etc…)
Donc, le MacBook Pro, actuellement, il sert Í  écouter la radio en différé…
Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
pehache
Le 01/03/2022 Í  00:34, inox a écrit :
pehache a écrit :
[...]

Il faut baisser la luminosité :)
Les Chinois sont les 1ers Í  s'être mis massivement aux diodes (éclairage
de leur locaux, lumières déco, TV, écrans, etc…) et leurs enfants sont
tous myopes dès 8 ans.

Corrélation n'est pas causalité. Dans le même temps ces dernières années
les enfants ont passé de plus en plus de temps sur smartphones et
tablettes, soit des petits écrans qu'on regarde de près
(particulièrement les smartphones), donc les conditions connues pour
favoriser les myopies.

?
Les constructeurs de verres
comme Zeiss concentrent toute leur Recherche et développement pour
trouver des solutions (diminution de la fatigue visuelles, etc…)

DéjÍ  commencer par réduire la luminosité autant que possible, avoir un
éclairage d'ambiance suffisant, et dans le doute réduire la proportion
de bleu (rien n'empêche d'activer le night-shift toute la journée).
ST passe le mur du çon :
dodo
dodo wrote:
Bon ça compile pas, pas d'upload du mainteneur de Pale Moon..

En fait si :D En utilisant "la force" : le master branch de git,
git://git.slackbuilds.org/slackbuilds.git, le SB de Palemoon-29.4.4
a fonctionné (~12h de compilation encore) et gros changement : UXP
est directement intégré dans le Tree.. Bon j'arrête lÍ  car HC mais
vite un backup sur le nas maison ;)
Nous
Inox!
Ca fait un bail qu'on ne t'a plus vu sur Comp.ordinosaures!
Depuis, les choses ont changé: par exemple, il y a une nouvelle version
de Leopard qui est sortie, plus performante que celle livrée par Apple...
et plus proche des standards modernes. Je t'envite Í  y migrer.
N.
inox wrote in
pehache a ̓©crit :
Le 24/02/2022 ̓  00:56, inox a ̓©crit :
les Mac de cette ̓©poque offrent un confort visuel in̓©gal̓© (les
diodes sont en train de rendre myope plus de la moiti̓© de la
plan̓¨te,

Les diodes n'y sont pour rien, ce qui rend myope c'est de passer trop
de temps ̓  fixer quelque chose qui est trop pr̓¨s de soi.

les ̓©crans ̓  diodes me flingue les yeux et me font des douleurs
comme des aiguilles.
Sans lunettes, je ne tiens pas une mn, avec, maximum 1heure, mais la
fatigue est telle que j'ai des vertiges ophtalmiques.
Les Chinois sont les 1ers ̓  s'̓ªtre mis massivement aux diodes
(̓©clairage de leur locaux, lumi̓¨res d̓©co, TV, ̓©crans, etcÍ¢€¦) et
leurs enfants sont tous myopes d̓¨s 8 ans. Le taux de personne qui
sont en train de devenir aveugle est d̓©multipli̓© exponentiellement.
Les constructeurs de verres comme Zeiss concentrent toute leur
Recherche et d̓©veloppement pour trouver des solutions (diminution de
la fatigue visuelles, etcÍ¢€¦) Donc, le MacBook Pro, actuellement, il
sert ̓  ̓©couter la radio en diff̓©r̓©Í¢€¦
Cordialement
inox
ajouter equi ̓  noxe pour me mailer