[SOS - Toner LaserWriter]

Le
inox
Bonjour,

je viens de remplacer le toner de ma LaserWriter Select 360 mais les
pages ressortent toutes noirs.
J'ai acheté le toner neuf de marque Farbax, mais comme cela fait plus de
quatre ans, je ne peux pas faire courir la garantie.
Et la société semble ne plus vraiment exister…
J'ai essayé de nettoyer le rouleau thermique du toner Í  l'alcool pour
enlever l'encre, mais il redevient noir dès la première impression.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Cordialement
inox

ajouter equi Í  noxe pour me mailer
-
  • Partager ce contenu :
josephb
Le samedi 5 mars 2022 17:33:37, dans le message
Message-ID inox •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
[...]

Celle qui me vient est que le fil de charge (corotron) est defficient.
Proccède selon le mode d'emploi pour le "nettoyer", mais au point o͹ tu
décris la chose je crains que ce soit le générateur HT qui soit mort :-(
--
Et puis, toutes ces couleurs dans l'écran, quelle horreur !
Je viens d'appeler Gaumont, ils disent qu'ils seraient très intéressés
Joseph-B a écrit :
Celle qui me vient est que le fil de charge (corotron) est defficient.
Proccède selon le mode d'emploi pour le "nettoyer", mais au point o͹ tu
décris la chose je crains que ce soit le générateur HT qui soit mort :-(

Bonjour Joseph,
le générateur HT est une pièce du toner ou de l'imprimante?
La LaserWriter fonctionne bien avec l'ancien toner (M1960G/A Apple) mais
celui-ci n'a bientÍ´t plus d'encre, il commence Í  faire des traces
blanches et je dois le remuer de gauche Í  droite pour avoir une bonne
impression.
C'est pour ça que j'ai voulu mettre une nouvelle cartouche d'encre.
Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
----------------
josephb
Le samedi 5 mars 2022 18:33:51, dans le message
Message-ID inox •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
[...]

Alors mon hypothèse n'est pas la bonne, et c'est plutÍ´t une bonne
nouvelle, car le générateur HT est partie de l'imprimante.
C'est donc que soit la connection électrique se fait mal avec la
nouvelle cartouche, soit que sa lame de raclage du toner non utilsé ne
fait pas son office. Mais la panne vient de cette cartouche et c'est
plutÍ´t ballot pour une pièce de rechange :-/
Mes compétences s'arrêtent lÍ .
Bon courage.
--
AB : (...) et encore on semble échapper aux betas :-,
LF : bah peut-être qu'ils en font plus ;-)
Joseph-B a écrit :
[...]

Oui, c'est dur que la cartouche d'encre ne fonctionne pas, et le produit
est devenue difficile Í  trouver vue l'Í¢ge de l'imprimante…
Je suis passé chez Yottacom (75012), ils m'appellerons s'ils en trouvent
encore en stock…
Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
----------------
inox
Le #26591273
inox a écrit :
[...]

je reviens sur le problème du toner de ma LaserWriter Select 360.
Les gars du magasin Encros ont récupéré l'encre du toner neuf pour le mettre dans celui d'origine
et miracle: l'imprimante refonctionne quasi comme neuve ;o)
Le toner Farbax que j'avais acheté était en fait HS.
Il est probable que le racloir n'enlevait plus le trop plein d'encre.
Par contre, si quelqu'un connaͮt une adresse pour en acheter un neuf,
merci d'avance pour l'info.
Cordialement
inox
ajouter equi Í  noxe pour me mailer