SOS d'un traducteur désespéré

Joachim Zemmour
Bonjour =E0 tous,

Suite =E0 un dysfonctionnement de mon ordinateur ou =E0 une mauvaise
manipulation de ma part (je ne sais pas), un fichier contenant une
traduction d=E9j=E0 assez avanc=E9e, enregistr=E9 sur cl=E9 USB, a =E9t=E9
endommag=E9. Certaines parties du texte ont =E9t=E9 remplac=E9es par des
symboles =E9tranges. C'est un fichier Word 93-2003, mais je travaillais
sur Word 2007. Quand j'essaie de l'ouvrir avec Word 2007, la
"repagination automatique" se met aussit=F4t en place. Je n'arrive pas
ouvrir le fichier avec Word Pad ("une erreur inattendue est
survenue").

Je recherche actuellement des =E2mes charitables qui accepteraient de
recevoir mon fichier, et de voir s'ils peuvent r=E9parer les parties
tronqu=E9es, sachant que je suis tr=E8s faible en informatique. La
personne qui parviendrait =E0 me sortir de ce mauvais pas aurait tous
mes remerciements au d=E9but du livre...

Merci d'avance =E0 ceux et celles qui voudront bien m'aider,

Joachim.

Circé
Bonjour Joachim,

L'histoire de la clé USB, que j'appelle le syndrome clé USB, ne me
paraît pas être un bon présage.

Je ne pense pas que Geo qui forme avec moi le couple de sauveteurs de
fichiers Word (lol !) me contredira.
Jusqu'à présent, nous n'avons jamais réussi à récupérer un fichier Word
endommagé à cause d'une clé USB retirée "sauvagement".

Cela étant dit, tu peux me confier ton fichier, je vais regarder.

Mon adresse :

circe at faqword point com

Circé
http://faqword.com

Joachim Zemmour a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Suite à un dysfonctionnement de mon ordinateur ou à une mauvaise
manipulation de ma part (je ne sais pas), un fichier contenant une
traduction déjà assez avancée, enregistré sur clé USB, a été
endommagé. Certaines parties du texte ont été remplacées par des
symboles étranges. C'est un fichier Word 93-2003, mais je travaillais
sur Word 2007. Quand j'essaie de l'ouvrir avec Word 2007, la
"repagination automatique" se met aussitôt en place. Je n'arrive pas
ouvrir le fichier avec Word Pad ("une erreur inattendue est
survenue").

Je recherche actuellement des âmes charitables qui accepteraient de
recevoir mon fichier, et de voir s'ils peuvent réparer les parties
tronquées, sachant que je suis très faible en informatique. La
personne qui parviendrait à me sortir de ce mauvais pas aurait tous
mes remerciements au début du livre...

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'aider,

Joachim.